Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

3 mars 2014 20:04

(NaZe) Ouicbienmoi... :lol:
Les mots et expressions comprenant ION sont en nombre restreint, nous les avons déjà tous explorés, et demandé de les éviter... mais tu as sans doute une super combinaison à nous proposer ? A toi de jouer avec ton EXPRESSION...

Répondre·

ouicbienmoi

3 mars 2014 19:59

Je t avoue que Je suis complètement nASE..."ART-Déco", ce grand magasin que nous avons arpenté ma totalement lessivée...tu ne m y reprendras plus !!

EXPOSITION

Répondre·

Misss

3 mars 2014 19:40

:mdr: Grib, Hic ...!

Je ne me hasarderai pas à chercher nOISE AUX gros grands, quand on mesure un mètre cinquante on ne pèse pas le poids :peur:

HASARDER

Répondre·

Misss

3 mars 2014 18:39

"LES" Phones, évidemment !

Répondre·

Misss

3 mars 2014 18:39

Il parle dans ses livres du soleil du midi, d'Escartefigue et des pièges à lapins sauvages dans les CHAMPS, PAGNol à lire savoureusement !

ECRIVAIN

@ Michel-en-Août c'est Leo que tu aurais pu remercier, pas moi :mdr:

Bonne soirée à tous le Phones... :lol:

Répondre·

Misss

3 mars 2014 15:40

Bravo Michel-en-Août, pas facile :lol: On dit merci à qui... ?

Pour éviter l'enfer, ne passe pas de l'autre côté de l' avenUE NI VERS la fontaine, file plutôt à l'est d'Eden.

FONTAINE

Répondre·

leo1

3 mars 2014 14:07

Il a de gros problèmes gastriques, et tous ces différents embarrAS ET ROTS PORtent notre pauvre ami à fréquenter trop souvent le médecin...

GASTRONOMIE

Répondre·

Misss

3 mars 2014 13:15

Giloup Daltonien a été joué hier soir à 22 H 22... mon prince !

Comment ça, tu te MARRES ? ABU Dabhi comme prochaine destination de vacances ça sort des sentiers battus, non ?

(bien entendu, ABU se prononce ABOU..... :lol:)

AEROPORT

Répondre·

leo1

3 mars 2014 11:15

Tu ne peux pas emprunter, c'est la fauTE AUX TAUX trop élevés....

CAPACITé

Répondre·

Misss

2 mars 2014 23:31

Bien sûr si l'on n'y prend pas garde on peut lors d'un voyage laisser son AME A THEUR, l'Inde est un pays si envoûtant !

ENVOUTANT

Répondre·

Misss

2 mars 2014 21:22

S'il critique tes sanDALES TONY, INsiste pour lui faire admettre que tu ne peux pas toujours être chaussée de talons aiguille !

CHAUSSAGE

Répondre·

Misss

2 mars 2014 21:12

Et la RESSEMBLANCE de Leo, on la laisse de côté ?

Lorsqu'on réalise un tableau, peindRE SANS BLANC SErait impossible, et pourtant certains s'y sont essayé.

DALTONIEN (de Giloup, qui nous a gâtés... !)

Bonsoir à Vous !

Répondre·

leo1

2 mars 2014 18:29

T'es petit, t'es petit... tu ne vas pas faire semBLANT CHez les grands de leur ressembler...

RESSEMBLANCE

Répondre·

camomille38

2 mars 2014 14:52

Il me fit en quelques MOTS SA DEmande en mariage et j'en fus toute retournée :lol:

MARIAGE

Répondre·

avelig

2 mars 2014 13:31

Il faut que ma voisine , sur son balCON , BATTE REligieusement ses tapis chaque matin . Elle commence à me gonfler avec ses miettes et sa poussière . :furieux:

MAUSSADE

Répondre·