Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

3 mars 2014 22:31

Qu'est-ce qu'ils racontent je ne comprends rien beau jeu de jAMBES RIGA DEUX MANches à une contre Blazma au match retour le sport pour moi c'est du chinois... !

RABIBOCHER

(Merci Leo) :cligne:

Répondre·

leo1

3 mars 2014 22:15

Quel massacre! Ce morceau qu'il joue au piaNO BLESSE les oreilles au delà de l'entendement...

... allez! de temps en temps, on peut s'accorder un mot en TION... :cligne:

EMBRIGADEMENT

Répondre·

Misss

3 mars 2014 21:10

J'aime bien le CafCONC' AIRS TOrrides, comiques désopilants, on y passe de bonnes soirées, retournons-y demain soir !

CORSETIER (de Ouicbienmoi)

Répondre·

avelig

3 mars 2014 20:57

Dans ce concerto pour violon, la partie du soliste s'arrête À FA , BULLES ET petits fours seront servis juste après .

CONCERTO

Répondre·

ouicbienmoi

3 mars 2014 20:56

..Je commence à en avoir mARRE....ETE comme hiver, je ne dois pas enlever mon corset...ça devient très très lourd..

CORSETIER

Répondre·

ouicbienmoi

3 mars 2014 20:48

Tu sais combien j aime les fables e LA FONTAINE ? he bien, figures toi que, dans une brocante, j ai trouvé un pull et, AU DOS, RAT des villes et rat des champs font la fête!!! Tu vois que tout peut s arranger dans la vie.........

AFFABULé

Répondre·

Misss

3 mars 2014 20:48

Pauvre clODO RAT dégoût ils l'appellent, mais lui ne les entend même plus ces MOTS QUE RIen n'arrête, ni la pitié ni la morale.

ARRETER

Répondre·

ouicbienmoi

3 mars 2014 20:37

On m a rapporté qu elle était tombée dans la BOUE.... ? ..DIS, NEZ en premier...?ou....
sur les fesses..?! Arrêtes de rigoler et racontes moi !!

MOQUERIE

Répondre·

nougelle

3 mars 2014 20:31

Oui Misss, je confirme (ALIMENTATION vendredi 27 fevrier à 22h34)

Va voir le maraBOUT, DIS : "NEZ encombré" ' surtout pas un mot de plus, et dans la seconde qui suit tu retrouveras l'odorat!

ODORAT

Répondre·

Misss

3 mars 2014 20:22

Bravo Ouicbienmoi, et Nougelle (qui avait été l'avant-dernière à en faire la demande me semble-t-il) avait elle aussi formé une phrase avec ce mot.
Comme quoi... :lol:

BOUDINER

Répondre·

ouicbienmoi

3 mars 2014 20:18

@ Miss...je ne savais pas qu il fallait les éviter les "si et les on"...!!
J apprécie votre humour !!!! et...
j assume mon EXPOSITION !! :

Je viens d apprendre que mon EX POSE ICI !! ON aura tout vu !! (en même temps, il a raison, il est beau gosse !)

Répondre·

Misss

3 mars 2014 20:17

(:cligne: Nougelle ! il y avait un grand marché aux Capucins autrefois)

Un prélat engoncé dans sa CAPE EUT CINquante minutes de retard à l'office boudiné qu'il était avant de réussir à s'en débarrasser.

BOUDINER

Répondre·

nougelle

3 mars 2014 20:12

EXPOSITION

Elle rêvait d'être mannequin et s'est faite embobiner par le patron d'un magazine branché-sEXE:
" POSE, ICI ON paie cher les nanas qui n'ont pas froid aux yeux"

CAPUCIN

Répondre·

nougelle

3 mars 2014 20:05

A Bordeaux , que vous ayez besoin d'une bouillotte , d'une scie sauteuse, d'une poêle à frire ou d'une paire de chaussons taille 51, il faut aller places des Capucins.
Car, on trouve de tout au bAZAR DES Capucins.
:cligne: Misss, ex-bordelaise.

CAPUCIN

Répondre·

Misss

3 mars 2014 20:05

Pardon... EXPOSITION ...

Répondre·