Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

4 mars 2014 16:51

Pauvre chien, il jappe, erre, c'eut été dommage.... (il me semble que c'est plus juste ainsi) :lol:

Ce soir, allons faire un tour sur lES BERGES ET admirer la splendeur du coucher de soleil sur la Saône.

PAYSAGE

(pour Généreusement, c'est assez difficile mais je n'ai pas mieux ... Michel sans doute ? ou quelqu'un d'autre ?)

Répondre·

ouicbienmoi

4 mars 2014 16:44

Pauvre chien, il jAPPE, HERE .... ç'UT été dommage de le laisser sans soin, j ai préféré le ramener. Tu ne m en veux pas ?, nous en avons déjà une dizaine...un de plus ou un de moins ...!

HéBERGER

Répondre·

Misss

4 mars 2014 16:11

Michel-en-Aout comme tu es nouveau, tu n'avais pas encore eu droit au distingo entre le UN et le IN n'est-ce pas ?
Je ne voudrais pour rien au monde t'en priver et je sais que nos camarades seront enchantés que j'y revienne, ils adooooooorent ! :mdr:

Pour reproduire le son IN (comme dans INtégrité), qu'il soit écrit de n'importe quelle façon EIN, AIN, IM, IN, il y a toujours la lettre i (i) dedans. Jamais le U ( à l'école, c'est une faute d'ortographe que d'écrire UN pour IN).
Qu'on se le garde en mémoire, et donc UN THé etc... ne fait pas INTEGRITé... :na:

Parfumé au jasmiIN THé GRIS THé brun, je les aime tous mais je préfère le thé à la bergamote.

GENEREUSEMENT (de Michel-en-Août)

Répondre·

ouicbienmoi

4 mars 2014 16:08

Cette personne dont tu parles et qui se dit GENEREUSE, MENTirait elle lorsqu elle dit vouloir faire un don à tous les gens du quartier ?? laissons faire...

(pas mieux...!)
INGENIEUX

Répondre·

ouicbienmoi

4 mars 2014 15:22

Hier, en cours de philo, Les douze paragrAPHES, LUS ENtièrement par le professeur nous a définitivement convaincus de l intégrité de l auteur que nous étions en train de travailler.

INTEGRITé

Répondre·

nougelle

4 mars 2014 14:00

Cache donc ces vaRICES QUE TOUT un chacun répugne à voir !!

VARICES (dédiées à Leo que j'ai trouvé très poète à 1h20 ce matin):cligne:

Répondre·

Misss

4 mars 2014 13:40

Voyant passer devant lui un beau plat copieux sortant des cuisines, il commanda le même après l'avoir suivi d'un regard d'enVIE, GOUT REgrettable car il s'agissait de gloubiboulga que Casimir allait apprécier mais ce serait bien le seul !

RISQUETOUT

Répondre·

leo1

4 mars 2014 13:27

C'était un défilé de mâles vigoureux et barbus, où chAQUE CORPS DÉlicatement présenté avec des barbes bien taillées et un peu gnangnan :cligne: avait de quoi susciter l'émoi...
@Grib, je ne suis pas sur d'avoir bien compris tes réponses à "attentive" et "colimaçon"... :lol:

VIGOUREUX

Répondre·

Misss

4 mars 2014 13:11

Quand j'ai envie de jouer au pENDU, RENdez-vous pris je file au café du village retrouver mon ami et on s'accorde pour passer un excellent moment.

ACCORDER

Répondre·

Misss

4 mars 2014 11:16

La différence est assez téNUE MAIS REfléchir à essayer de trouver l'exacte nuance est un réel plaisir.

NUANCER

Répondre·

Misss

4 mars 2014 10:38

L'imprimeur adressa directement le PROTE AU COLonel, qui avait prononcé des formules si lapidaires qu'il devait absolument les confirmer avant publication.

PRONONCER

Bonjour à vous :lol:

Répondre·

leo1

4 mars 2014 09:10

Un COU LISSE c'est mieux que les écrouelles d'antan....

COLIMAçON

Répondre·

ouicbienmoi

4 mars 2014 08:49

Depuis mon accident, j ai une sacrée cicatrice dans le COU, LISSES moi bien les cheveux que ça passe inaperçu...enfin...presque !! merci ma grande !

APERCEVOIR

Répondre·

ouicbienmoi

4 mars 2014 08:41

Tu viens quand tu veux, je ta atTENDS TATIE, VEsoul n est pas si loin et j aimerais tellement te revoir !

SURPRISE

Répondre·

leo1

4 mars 2014 00:20

Il lui a envoyé en pleine figure, sans éGARDS, DEUX ROTS Bien sentis, ultimes exhalaisons flatulentes de borborygmes échappés du tréfonds de son être...

@Misss :cligne:

FLATULENCE

Répondre·