Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

20 octobre 2014 21:56

A cet instant je me sens au plus BAS MA COéquipière m'a laissée tomber, je suis seule pour parcourir la dernière étape, je ne sais comment je vais terminer, sur les rotules sans doute...

ROTULE

Bonne nuit à tous :lol:

Répondre·

nougelle

20 octobre 2014 20:13

On était sensé se retrouver à 14h00 au bord du lAC, OR tu es arrivé à 15h00!.
C'est la deuxième fois que tu me fais le coup!! Tu sais que là, tu frises lA CORrectionnelle.
N'oublie pas que notre prochain rendez-vous est à BamAKO, Réserve ton billet d'avion dès aujourd'hui.

BAMAKO

Répondre·

ouicbienmoi

20 octobre 2014 16:50

...Allo ?...EST CE EN CE moment que vous faites la sièste ??...je l aurai parié !!

IMPOLITESSE

Répondre·

Misss

20 octobre 2014 09:09

Mal de tête ? Et on a oublié de prendre des AsPRO... FI ! TON huile essentielle à base de queue de lézard pilée et d'essence de rose mélangées fera des miracles, verse m'en un peu au creux de la main.

ESSENCE

Belle journée à tous :lol:

Répondre·

Misss

19 octobre 2014 20:55

Il lui prit délicatement le cou entre les doigts, le renifla et le lECHA FAUdrait pas croire dit-il qu'en bon vampire qui s'honore, on n'apprécie pas les bonnes odeurs de peau avant d'en sucer le sang.

VAMPIRE

Répondre·

nougelle

19 octobre 2014 18:47

Le 21 janvier 1793, le bourreau Charles-Henri Sanson dit à Louis XVI:
"désolé mon gars, je dois faire mon boulot, faut que je te déCAPITE...ET NE m'en veut pas, le boulot, c'est le boulot!"

ÉCHAFAUD

Répondre·

nougelle

19 octobre 2014 08:10

Allez capitaine, il parait que là-bas le poisson aBONDE. HISSE, EN chantant, ta voile et
prépare les filets.

CAPITAINE

Répondre·

Misss

19 octobre 2014 08:00

Allez au boulot capitaine, TA BLeusaille est à peine levée qu'elle réclame sa pitance.

En cette belle matinée passez la limite de l'entreSOL AYez le pied léger et le cœur bondissant, sautez les marches quatre à quatre, c'est un temps magnifique qui nous attend !

BONDISSANT

Bon dimanche à tous :lol:

Répondre·

nougelle

19 octobre 2014 07:52

Heu...Grib...tu ne devrais pas te lever si tôt... je crains que tu n'aies pas les idées claires pour jouer à 6h58 ! Tu as roulé sous la TABLE hier soir??

Répondre·

nougelle

18 octobre 2014 18:35

J'adore cette réplique dans la bouche de Johnny DEPP :" L'AIR EST frais, mais beau temps pour la saison , non?"

(hou la la, la bordelaise que je suis ne respecte pas les AI et les É ... j'espère quand même que ça va passer!)

ACCENT

Répondre·

Misss

18 octobre 2014 18:17

DEPLAIRAIT... (de Gribouiller)

Répondre·

Misss

18 octobre 2014 18:17

Maïtena Biraben est une très jolie et intelligente présentatrice télé" que j'aimais beaucoup dans les Matinales, également...

Répondre·

Misss

18 octobre 2014 17:04

Maïtena Doumenach, Gribouiller, est le nom réel de Marie Laforêt, qui a toujours des yeux magnifiques et fait à présent du théâtre, après la chanson.

Elle adore également le chabiCHOU CROUTE molle, fromage de chèvre fabriqué dans la belle région du Poitou.

POITEVIN

Répondre·

Misss

18 octobre 2014 12:45

Mais si, tu connais son prénom, c'est MaïTENA CITEE comme une des meilleures animatrices d'émissions de télévision l'an dernier elle a de plus un charme fou !

DEJEUNER

Répondre·

ouicbienmoi

18 octobre 2014 08:30

Je suppose que tu sais que cette fille là...c est un CAS ?...Félicitations ! tu as réussi à la marier....

TENACITé

Répondre·