Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

avelig

15 octobre 2014 18:06

Un coche est un véhicule attelé hippomobile fermé. De là découle le nom de son conducteur, le cocher, qui s'est maintenu pour tous les types de voitures hippomobiles bien après la disparition du coche lui-même. Il servait au transport de personnes, principalement sous forme de transport en commun (sa capacité était de six à huit places). Il servait aussi bien en ville que pour les longs trajets.
Voilà tu sais ce qu'est un COCHE MARc .Dormiras -tu mieux ?

CAPACITÉ

Répondre·

ouicbienmoi

15 octobre 2014 17:11

Je ne sais pas si mémEE PRISE encore à c't'heure ci !....on l entend plus...hier le porto lui a fait passer une bonne nuit, ce soir ce sera pareil ! je m'demande pourquoi on nous lit des histoires pour nous endormir...y s'donne un mal de chien les parents !
ya tellement plus simple.....

CAUCHEMAR

Répondre·

Misss

15 octobre 2014 11:40

Peut-être que me voici arrivée, tout en HAUT POSER mes bagages et respirer allégée, peut-être ai-je accosté sur un ilOT, PAUSE ET lâcher-prise ?

EPRISE

:bisous: à tous !

Répondre·

ouicbienmoi

15 octobre 2014 09:21

Depuis le temps que je vis avec lui, je sais que les livres, il les dévorent ! ce qui m inquiète, ce sont les pages d introduction, au moins dix fois il les a lUES ...MANIE TErriblement soucieuse .

MéMORISER

Répondre·

avelig

14 octobre 2014 21:49

Toute sa vie , il se rappellerait la première fois qu'il vit EmMA NUE , ELLE dansait sur la plage, gracieuse et troublante comme un rayon de lune , légère comme une femme libre !

TROUBLANTE

Répondre·

nougelle

14 octobre 2014 20:15

Jusqu'au siècle dernier on pouvait lire dans le "manuel du parfait paysan", ce conseil avisé:
- Dimanche, fais sortir femme et enfants au village
- LunDI, FAIS RENtrer les vaches et les veaux à l'étable
- Mardi...(à vous d'imaginer la suite:na:)

MANUEL

Répondre·

ouicbienmoi

14 octobre 2014 19:20

Serais - tu dans ce CAS ? ; L HOMME NIE très facilement les aptitudes qu il détient dans ce domaine ; rassures moi, tu es différent ?

DIFFERENT

Répondre·

Misss

14 octobre 2014 19:03

Le bonsoir cher "phone" et amuse-toi à l'enVI QU'ON TE tance ou non de légèreté, les grands discours moralisateurs n'ont pas ici leur place, pas plus que les pitoyables dénigrements.

CALOMNIE

Répondre·

Misss

14 octobre 2014 14:40

Soirée chez SAM, USES les vinyles, mais on les écoute quand même en fredonnant tous en chœur.

Peu de risque aujourd'hui de croiser un loup affamé qui te poursuivra à la campagne, dans ce CAS VA LIER ta botte de paille, ou plusieurs, avec un brin d'osier sans souci.

AFFAMER

Répondre·

nougelle

14 octobre 2014 13:01

Ce soir chez Sophie c'est repas cREPES: ON SE régale d'avance !

CAVALIER

Répondre·

ouicbienmoi

14 octobre 2014 10:38

@Coccynelle, pas besoin d avoir , en la matière , un super PROFIL ! Ecrire tout un livre d histoire n est pas nécessaire non plus, simplement S AMUSER, sans se prendre la tête, en respectant les règles données...c est tout ! :content:

S AMUSER

Répondre·

Misss

14 octobre 2014 10:21

Leo, extra tes Interloqués et la Crapulerie... :waouh: Ouicbienmoi j'aime ta Léproserie, comme quoi... :rire:

Répondre·

Misss

14 octobre 2014 10:18

Comme je suis mal lunée inutile de me chercher dES POUX VANTE-moi plutôt ton heureux caractère, fais-m'en la démonstration et une belle journée se profilera à l'horizon.

PROFILER

Bonjour à tous :bisous:

Répondre·

ouicbienmoi

14 octobre 2014 10:12

Voilà deux jours que ta soeur se terre, mais Je suis persuadée qu elle va finir par sortir de sa torpeur ; insistes, courage ! alLEZ ! PROSE RIgolote, vers réguliers ou vers libres, elle apprécie tellement ton talent qu elle va revenir à sa vrai nature.

éPOUVANTE

Répondre·

leo1

14 octobre 2014 09:19

C'était un pauvre hère, saoul d'avoir avalé trop de pINTES, HERE LOQUé de haillons, gangrené par la maladie, qui rêvait pourtant, ce pauvre et malandrin (:cligne:): horizons lointains, vastes espaces marINS, TERRE! L'EAU QU'EST l'invitation au voyage et à l'évasion et retour auprès des siens...

CRAPULERIE : si tu trouves que ses aCCRAS PUENT LE RIZ au lieu qu'ils embaument la morue fraîche, fais-toi déboucher le nez à coup de pompe dans le luc...
Le Quinto, avec toute l'énergie et le temps qu'il y consaCRA, PUT LE RIdiculiser enfin. C'était le but de sa vie, on a les buts qu'on mérite, papa...

LéPROSERIE

Répondre·