Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

27 octobre 2014 08:35

En grande FORME IDA BLonde comme les blés, passe à vélo jupette au vent en nous narguant, nous qui peinons à marcher sur le talus...
Car ce charmant personnaGE SAIT CHercher noise d'un simple sourire moqueur.
(ça c'est le JE SECHE de Avelig !!!)

LEGERE...

Belle journée et :bisous: à tous !

Bonne journée, bisous à tous, je me sauve...

Répondre·

avelig

27 octobre 2014 08:19

Et formidable Chantsing , as - tu une proposition ? Perso , je sèche .

Répondre·

oxaliss

25 octobre 2014 20:43

Allez ne fait pas la moue ! Je vois bien que tu n'aimes pas le dECOR CHEZ cet artiste égocentrique. Il y a de quoi rire à voir son salon-musée avec toute sa collection de statues grotesques.

GROTESQUES

Répondre·

nougelle

25 octobre 2014 20:26

En mangeant goulûment des crevettes, mon petit fils s'est dangereusement écorché l’œsophage avec le rOSTRE. " AUX GOsses de moins de 10 ans, il est fortement déconseillé de donner des crevettes de cette taille" m'a dit le médecin urgentiste.

ÉCORCHER

Répondre·

nougelle

25 octobre 2014 19:18

@Grib et Gilou : La phrase concoctée par Gilou m'a bien PLU. Même si ça ne casse pas trois pattes à un canard, il ne nous prend pas pour des pigeons! :cligne:

Vu l'ampleur des déGATS, Faire un constats me semble nécessaire!

VOLATILE

Répondre·

Misss

24 octobre 2014 19:20

Gratouiller n'importe quel bouton TROUE PEAU fragile, et laisse parfois des cicatrices, dommage, mieux vaut résister et attendre.

DOMMAGE

Répondre·

Misss

24 octobre 2014 18:28

:mdr: Giloup, tu as bien fait :bisous:

Le fille de la fermière, qui menait au pré tout le troupeau d'oies et de jARS ETAIT haute comme le plus grand d'entre eux mais se faisait bien écouter de toute la troupe.

TROUPEAU

Bonsoir à tous :lol:

Répondre·

avelig

24 octobre 2014 14:17

@Giloup
Merci pour le rectificatif . Où avais - je la tête ?

Il tenta de compter les années écoulées depuis leur dernière rencontre et puis il s'arrêta à DIX TANT CE calcul l'effrayait . Le temps passait si vite !!

ARRÊTER

Répondre·

Misss

23 octobre 2014 17:42

Ce garçon hier encore tu le jetAIS MA BLondinette, et aujourd'hui tu voudrais ses bras autour de ton cou, trop tard !

REGRETTER

Bonsoir à vous tous :lol:

Répondre·

avelig

23 octobre 2014 13:03

Après ce déBAT TU doutes de tout , ressaisis toi bon sang ! Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison ." Puisqu'on est fous , puisqu'on est seuls , puisqu'ils sont si nombreux " ( Julien Clerc ).

AIMABLE

Répondre·

avelig

22 octobre 2014 21:01

Un œuf à la COQUE ES-Tu d'accord pour en manger ce soir ?

ACCORDER

Répondre·

avelig

22 octobre 2014 12:17

TROUVER

Répondre·

avelig

22 octobre 2014 12:16

Quand Patricia vit BruNO , ELLE sentit son cœur faire des bonds dans sa poitrine ; elle le trouvait si beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre·

Misss

22 octobre 2014 11:20

@ Grib et Nougelle... Ce qui prouve qu'il ne faut donner qu'un mot, les filles, pas deux au choix ! :rire: :bisous:

Répondre·

Misss

22 octobre 2014 11:19

Ce tissu-là tout simple et de coton fin, c'est du calICOT NE te rappelles-tu pas les jupons de notre jeunesse, juste avant le nylon, ils étaient de cette fine étoffe, ou de pure soie pour les élégantes.

ELEGANT

Coucou à tous :lol:

Répondre·