Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

nougelle

22 octobre 2014 08:02

@Grib, W ouah, en forme ce matin !!
Heu en fait non, je me ravise , tu nous a fait de beaux AU SECOURS, mais c'était MOSCOU qui était demandé

@Misss, Quand on a un besoin uURGENT de secours, on ne prend pas le temps de dire AU-SEU- COUR, on va au plus rapide et on crie, O S'COUR:lol:

Mon médecin m'a interdit d'aller à LaSCAUX, L'AIR y est trop frais pour mes bronches délicates

MOSCOU de Gilou

Bonne journée

Répondre·

Misss

21 octobre 2014 22:24

Nougelle, c'est l'un ou l'autre... Tu nous en donnes deux à la fois ? :mdr:

Pour AU SECOURS, pas d'accord, personnellement je prononce le SE évidemment... !

Bon alors comme y a du boulot, je vais réfléchir sérieusement... au lit !
Belle nuit à tous :bisous:

Répondre·

nougelle

21 octobre 2014 21:51

Et le Grand'loup dit à Grincheux:
- Je vais te croquer mon p'tit bonhomME!
- AU SECOUrs! s'écria Grincheux!

(s'écrit AU SECOURS, mais se prononce la plupart du temps AU S'COURS, non?)

MOSCOU
ou
GRINCHEUX

Répondre·

avelig

21 octobre 2014 21:23

"Dans sa maison , un grand cerf regardait par la fenêtre ......................"

Quand le CERF, VIT CE lapin venir à lui , il se dit que le chasseur n'était pas loin .

CHASSEUR

Répondre·

nougelle

21 octobre 2014 20:21

GONDOLE

Bizarre, bizarre, mes jumeaux souffrent de la même maladie et pourtant le médecin a prescrit au premier, aspro toutes 6 heures et au seCOND, DOLiprane toutes les 3 heures ???:pensif:

SUPPORTABLE

Dans les environs de Toulouse, le petit chaperon rouge rencontrant le loup lui dit:
"S'il te plait le loup, sois gentil, je n'en peux plus de courir ... je suis toute essoufflée... je SUE...PORTE A BLagnac chez ma Mère-Grand ce cassoulet et cet armagnac. Ne crains rien, elle est très gentille... un amour...à croquer:cligne:

SERVICE

Répondre·

Misss

21 octobre 2014 19:23

Grib ! Pas bon...:lol: On n'entend pas le R de SUPPORTABLE...

Oui on aime les plaisanteries toute bêtes et dans l'équipe on SE GONdole assez souvent, mais peut-être pas n'importe comment... !

SUPPORTABLE (re...)

Répondre·

Misss

21 octobre 2014 17:49

(Un grand SEAU peut-être Ouicbienmoi... c'est plus étanche...) :bisous:

Certaines douleurs sont intolérables, certains MAUX MENtalement plus supportables... Le mieux est lorsqu'on n'a ni les uns ni les autres.

SUPPORTABLE

Répondre·

ouicbienmoi

21 octobre 2014 16:58

Toujours ce "ET" à la place du "é" .......:rire:

INVITés
Bonté mais c est bien sur ! nous sommes en juIN ! VITE, énumérons tous les fêtes que nous avons à préparer, ça va nous occuper un bon moment :lol:

Cette fois, j ai apporté un grand SAUT, SI SON lait le remplit, je te jure que je le bois en entier...et j aurai perdu le pari (c est une vache qui a fait son temps, je ne crains pas grand chose !)

JOUEUR

Répondre·

ouicbienmoi

21 octobre 2014 16:39

Inutile de crier pour me répondre ma fille, je te demANDE, HORMIS ton frère, ta soeur, tes cousins, qui avais tu invité pour que le salon soit dans un tel état ce matin....?

INVITéS

Répondre·

ouicbienmoi

21 octobre 2014 10:54

@Misss...c est exactement ce que j allais faire : parler de Ouarzazate :rire:

Sais - tu qu'AndREA LISSE - TE voilà informée - tous les jours ses cheveux durant 2 heures pour qu ils aient cette beauté ? es tu prête à en faire autant ??

PATIENCE

Répondre·

Misss

21 octobre 2014 10:33

Stop à tes souvenirs à présent tu me RASES OUARzazate Ouarzazate, d'accord, le désert la nuit sous la tente OK, mais tu vas chercher quand la bouteille de gaz ... ?

REALISTE

Répondre·

Misss

21 octobre 2014 10:31

Le Docteur KNOCK TANT BUT LE sirop qu'il fabriqua pour ses patients, que son cerveau au crâne se colla telle une araignée au plafond...

(Exact Ouicbien moi, il faut entendre le C... et C pas un cadeau que nous fit Giloup :rire:)

RASOIR (de Ouicbienmoi... Pas un cadeau non plus :mdr: !)

Répondre·

ouicbienmoi

21 octobre 2014 10:18

Désolée...@Chantsing38 mais on n entend pas le "oC" de NOCtambule, donc pas bon phonétiquement ; @Misss ou @ Gribouiller devraient te le confirmer:bisous:

SILENCE :
Quelle rigolade lorsque on a vu sortir Franck de chez sa coiffeuse ! elle lui avait rasé aussi les sourCILS !? EN CE moment il les accumule les bêtises des autres

RASOIR

Répondre·

Misss

21 octobre 2014 07:55

... REGIME... (pardon)

Belle journée à Vous :lol:

Répondre·

Misss

21 octobre 2014 07:54

L'âne ayant croqué toutes les caROTTES EUT LE dessert le plus inattendu : le crapeau vivant qui s'était caché dans les fanes.

Quoi éructa l'âne ?
De la viande au dessert ? Allez maRAUD Dégage, je ne vais pas pour toi abandonner mon régime végétarien.

Répondre·