Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

29 octobre 2014 18:22

Pour le plat de résistance Poule AU RIZ, POtage de courge velouté pour commencer, si je t'invite à déjeuner, ce menu te conviendra-t-il ?

RESISTANCE

Bicyclette et Hypocondriaque, et Librairie... Mazette... ! :wow:

Répondre·

avelig

29 octobre 2014 18:10

Chantsing , ma belle , l'usage veut qu'on laisse un mot pour les suivants . Je m'empare donc de ta librairie .

Ce breton , quand il est au LIT , BRAIES RIgoureusement pliées au pied de son lit , ne m'inspire aucune pensée libidineuse . J'eusse préféré qu'il jetât aux quatre vents tous ses oripeaux !

ORIPEAUX

Répondre·

leo1

29 octobre 2014 14:45

Je reviens du Pendjab où les Sikhs sont majoritaires. Ils doivent se conduire comme des "saints", se lever tôt le matin pour travailler, ne pas fumer ni boire de l'alcool, mais peuvent manger de la viande à condition que l'animal ai été tué d'un seul coup. Côté sexe, je ne sais pas. J'ai posé la question franco à mon ami Sikh: "Y a-t-il des homo ou BI SIKHS, L'ES Tu, toi?" Il a rigolé... Tout ça pour ça!.. :lol:

(Plus court ) Il m'a confié qu'il ne pouvait plus vivre désormais: il est victime de phobies, oui, toutes les phoBIES, SIC! LES Terribles phobies invalidantes, ce n'est pas drôle...

HYPOCONDRIE

Répondre·

Misss

29 octobre 2014 08:40

Lola MontES PRIvée de liberté, courtisane éclatante puis esclave et victime de sa déchéance.

DECHOIR

Belle journée à tous :lol:

Répondre·

avelig

29 octobre 2014 07:11

PierRE , SOURD ? CE malotru fait semblant de ne pas comprendre . Il applique , à la lettre le vieil adage : "Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ".

ENTENDRE

Répondre·

nougelle

28 octobre 2014 21:52

Faut-il partir vers de lointains pays quand on a du vague à l'AME?... OU REvenir se ressourcer au sein du berceau familial?

RESSOURCE

@Leo, pas de Romanée Conti dans ma cave, mais de l'eau distillée, oui, je dois pouvoir te trouver ça!:lol:

Répondre·

Misss

28 octobre 2014 21:34

Elle a laissé sur l'oreiller de son amoureux un peu de son odeur, lISE AU LEger parfum fleuri...

AMOUREUX

Répondre·

Misss

28 octobre 2014 18:25

Ces pauvres divas et stars à la dérive, à la manque, à la noix, à la folie, sont mal représentées sous tous leurs états L'AME EN TABLoïds et en capilotade...

DERIVER

Bonsoir à tous, de belles choses à lire Bravo Ladybugg Goujaterie et Distillerie... ! , , Nougelle, Robespierre... Leo Escalope... tous enfin :jadore: vos trouvailles !

Répondre·

ouicbienmoi

28 octobre 2014 17:49

Pourquoi m as tu dis son secret ?? maintenant que je sais de quelle manière elle les garnis, je ne mangerai plus jamais de ses aSPICS ...RIS !...TU ES Lamentablement lamentable!! moi qui les aimais tant....

LAMENTABLE

Répondre·

leo1

28 octobre 2014 00:17

EST-CE QU' À L'OPinion du tout-venant, à la dictature du café du commerce, le vrai homme d'Etat doit se soumettre? Hein?... Trompettes de la renommée, vous êtes bien mal embouchées.. (G Brassens)

Si je devais périr noyé, à défaut de l'être par vin (Romanée-Conti 1996 si possible..), je préférerais que ce soit PAR EAU DIstillée plutôt que par eau polluée, indemne de tout microbe...

@Ladibugg, oui Avelig, chapeau pour goujaterie !

DISTILLERIE

Répondre·

nougelle

27 octobre 2014 22:41

Pour illustrer mon propos et que tu comprennes bien, je vais te donner unexemPLE..... ....EN CHErchant bien, je vais trouver.............................................

PARODIE

Répondre·

avelig

27 octobre 2014 21:36

-Jean- Charles as- tu du cœur ?
- OH , PÈRE ! À cette heure ,comment osez - vous me poser cette question ?

Bravo, la goujaterie Ladybug !!

PLANCHER

Répondre·

nougelle

27 octobre 2014 21:33

@Chantsing, dans ta garde-ROBES, EST-CE PIERRE qui a finalement choisi la robe rouge? (ainsi on entend bien RO BESsss PIERRE)

OPERA
Il m'en a fait baver!! Mais je le jure, bientôt ce salAUD PAIERA !!!
Et voilà, je m'enerve à cause de lui et mon escalOPE EST RAtée!

ESCALOPE

Répondre·

avelig

27 octobre 2014 17:20

Ben moi , mes addictions je LES GÈRE ,m'en fous ," j'ai pas le cancer et je l'aurai jamais , je suis contre ".

( Ah le zeugma un grand souvenir !!!!! ) . En voilà un qui me va bien !!!!!!

« Contre ses persiennes closes, Mme Massot tricote, enfermée dans sa chambre et dans sa surdité. »

— Roger Martin du Gard

GOUJATERIE ( de LÉO )

Répondre·

leo1

27 octobre 2014 16:46

- Dans la rue, le SDF, garanti par son anonyMAT, CHIE COOL Isolé entre deux rangées de voitures à l'abri des regards indiscrets, croit-il...
- J'ai mes addictions sévères selon les saisons: l'été, MA CHIQUE, OU L'HIver, ma gnôle par tonneaux entiers, mais l'année prochaine j'arrête tout pour l'eau et pour mes femmes (zeugma..) qui se plaignent de mon mode de vie déliquescent...

GOUJATERIE

Répondre·