Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

avelig

18 janvier 2015 23:38

Mon dieu que tu es SOT SI ÉTÉ rime avec beauté c'est en raison du té et non pas d'une vérité dont nous pourrions douter !

BAGUETTE

Répondre·

leo1

18 janvier 2015 23:24

Il a eu une santé bien fragile à l'âge adulte, mais la vieilleSSE AUSSI, ET TEllement de désagréments associés, n'a fait qu'accélérer son état. Finalement, il est mort aussi vite qu'il s'y attendait....

SUPERCHERIE

Répondre·

danila

18 janvier 2015 20:14

Dans CE COURS de français, elle n'a absolument rien compris.

SOCIETE

Répondre·

nougelle

18 janvier 2015 19:23

Vivez si m'en croyez, n"attendez à demain,
Cueillez des aujourd'hui lES ROses de la vie

RONSARD

Répondre·

ouicbienmoi

18 janvier 2015 17:10

Mais c est vrai...tu habites à présent dans le CantAL ? L AIR TE réussit très bien, tu as une mine superbe !!!....sauf qu elle sortait de chez l esthéticienne...et qu elle ne se plaisait pas du tout dans le Cantal....grrrr

LAITERIE

Répondre·

Misss

18 janvier 2015 11:20

Qui voudra m'apprendRE COMMENT DEcortiquer les sentiments pour n'en garder que l'essentiel... ? On pourrait s'y mettre à plusieurs, l'union fait la force :content:

FORCéMENT

Belle journée à tous :bisous:

Répondre·

danila

17 janvier 2015 21:58

Dans ma ville, il y a un PARC OU RIRE est primordial car des clowns s'y promènent.

FILATURE

Répondre·

avelig

17 janvier 2015 21:52

Les BORDS DE L'AISne offrent aux marcheurs, joggeurs et vététistes des parcours de rêve en toute saison.

Depuis la halte fluviale au cœur de Soissons, sur une dizaine de km de chemin stabilisé, vous découvrirez la ville puis la campagne environnante à travers de beaux paysages bucoliques et variés.

PARCOURIR

Répondre·

Misss

17 janvier 2015 21:13

Peut-être pourrions-nous former un groupe voCAL EN BOURgogne, il y a de quoi se rincer le gosier sur place, ou alors à Bordeaux... :cligne: Nougelle.

BORDELAIS

Répondre·

nougelle

17 janvier 2015 20:45

JE passais juste pour dire à MauRICE QUE RAYmond a perdu les clés du camion...

CALEMBOUR

Répondre·

Misss

17 janvier 2015 20:21

Si tu veux bien m'écouter, éVITE A MINa de faire l'aller et retour au village à pieds, elle risquerait de se faire enlever en route, avec sa robe au ras du bonbon.

RISQUERAIT

Bonne soirée à tous :bisous: J'ai à nouveau des difficultés avec Quinto pour venir sur le forum, aussi je me fais rare... :cligne:

Répondre·

nougelle

17 janvier 2015 19:33

Il ne veut ni traire l'aneSSE, NI FErrer le cheval...mais pour aller voir les poules, là, il est d'accord!!

RECONFORT

Répondre·

nougelle

17 janvier 2015 19:23

De mieux en mieux les COCORICOS!
@Misss:cligne:

Répondre·

Misss

17 janvier 2015 16:52

Quand il est malade, au zoo on ne nourrit le croCO QU'AU RIZ COllant et assaisonné de sauce soja, qui se propose pour le lui faire avaler ?

SNIFFER (de Ouicbienmoi... Que je vous laisse :lol:)

Répondre·

nougelle

17 janvier 2015 09:32

Un bravo au passage @ Grib pour son COCORICO!

Répondre·