Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

ouicbienmoi

17 janvier 2015 09:00

Malgré la neige qui tombe en abondance ce matin, j avais une envie pressante : je suis allé acheter huit petits pots de COLLE,...ETES-vous prêtes à venir....m aider à placer ma tapisserie ??...:rougit: :pensif:

SNIFFER..

Répondre·

ouicbienmoi

16 janvier 2015 20:09

Plutôt bizarre ce qu il a trouvé comme joB' ,Igor ? N' Osant demander davantage d explications, il a signé ce contrat de "passeur de coqs"...il risque d y voir trente six chandelles!!

COCOCORICO !!

Répondre·

avelig

16 janvier 2015 19:41

J'ai pris les deux robes , après les avoir lavées , j'ai rangé la rouge ET TEINT CELLE qui était bleue ...

BIGORNEAU

Répondre·

nougelle

16 janvier 2015 19:14

Ok, il ne fait pas des étincelles à l'école! Mais au FOOT Ursule est sans conteste le meilleur!

ÉTINCELLE

Répondre·

ouicbienmoi

16 janvier 2015 16:00

Marie, lorsqu elle commença à avoir ses "abSENCES, SU - ELLE ne put que l admettre avec effroi - que la période qui se profilait lui demanderait beaucoup d efforts ; en revanche, elle comptait bien garder son humour !

ABSENCES

Répondre·

avelig

15 janvier 2015 22:23

Lorsqu'il se rendra à Londres , EuGÈNE , ÉTIQUette ou pas étiquette , a bien l'intention d'embrasser la reine .

Don't touch the Queen !

S' il y a une royal bourde à ne pas commettre devant la reine, c'est bien celle-ci. Très à cheval sur le protocole, les Britanniques le savent bien : il est interdit de toucher la reine d'Angleterre. Et pourtant, ils ont été nombreux, les grands de ce monde, à avoir commis ce faux-pas. Georges Pompidou en 1972, Jacques Chirac en 2004... En 2009, c'est au tour de Michelle Obama de se faire écarter après avoir, lors du sommet du G20 à Londres, osé faire une timide accolade à la reine.

ACCOLADE

Répondre·

ouicbienmoi

15 janvier 2015 19:50

Avoir un tel talent et laisser ses dons en fRICHES ! EST CE là un bon raisonnement ? Quel dommage qu il ne sache pas profiter de ses gênes

GENETIQUE

Répondre·

Misss

15 janvier 2015 19:48

(... ça y est je ne peux plus revenir en cliquant sur Forum, aussi je vous laisse les amis, cela devient trop pénible ce soir... :bisous:)

Répondre·

Misss

15 janvier 2015 19:21

>Leo :lol: merci de l'hommage à Brassens, je ne connaissais pas ce couplet... ?
(Tu mériterais que je te mette S'AFFAISSANT à jouer, pour ta peine, sans détailler ce qui SA FESSE !) :cligne:

Répondre·

Misss

15 janvier 2015 19:17

AH MUSE, M'EN donneras-tu des sonnets chantant l'amour qui ne soient pas déjà usés par trop de rimes pauvres... ?

RICHESSE

Bonsoir à vous tous :lol: sauf au vent qui frappe à ma porte... :cligne:

Répondre·

ouicbienmoi

15 janvier 2015 10:46

C était toutes les fois pareil ! lorsque nous étions petits et que nous jouions aux flèches, avec ou SANS CIBLE, RIri, notre cousin, les lançait droit devant lui....nous n avions plus qu'à nous cacher !! ça l amusait beaucoup...pas nous...

AMUSEMENT

Répondre·

leo1

15 janvier 2015 08:37

Sa devise est : "seins arrogants avec WonderBRA, SEINS S'affaissant sans soutien"...

Et puisque Brassens, hommage :

Hélas, si j'avais pu deviner que vos avantages
Cachaient sournoisement, madame, une foison d'oursins,
J'eusse borné mon zèle à d'innocents marivaudages.
Se peut-il qu'on soit si méchante avec de jolis seins ?

SENSIBLERIE

Répondre·

nougelle

14 janvier 2015 20:04

Hé grib, pour poursuivre la chanson de Brassens, je rajouteRAIS :
CONS FORtunés ou cons démunis, quand on est con....

DÉMUNI

Répondre·

ouicbienmoi

14 janvier 2015 19:56

..Allez ! bois donc un COUP ! PLAIE d amour n est pas mortelle !

RECONFORT

Répondre·

Misss

14 janvier 2015 19:06

Après cette journée de tournage, évidemment nous avons visionné les premiers RUSHS CHER, CHEZ moi bien sûr, tu n'y étais pas car tu étais parti conter fleurette à la script, ah elle est belle la conscience professionnelle !

CONSCIENCE

Répondre·