Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

nougelle

14 janvier 2015 18:38

Je l'ai cherché dans tout le royaume du roi Dagobert, mais sans succès!
Le bon saint ELOI N'Y EST plus.

RECHERCHER

Répondre·

leo1

14 janvier 2015 11:01

Demain matin, si tu me carESSES TOT, MA reconnaissance sera sans limite, d'ailleurs pourquoi attendre?... Oh! mais EST-CE TOM A l'horizon que nous voyons s'avancer vers nous? Invitons-le, il paraît qu'il fait preuve de beaucoup de fantaisie, s'il est un peu azimuté, tant mieux, à l'ouest ou à l'EST, AU MAtin ou le soir, dans l'ascenseur ou sous la douche, profitons-en...

CANAILLERIE

Répondre·

avelig

14 janvier 2015 10:31

De rage NICO RAYE tout ce qu'on a écrit sur lui .

ESTOMAC

Répondre·

ouicbienmoi

14 janvier 2015 09:21

Comment lui dire, sans l offusquer, qu elle ferait bien de prendre rendez-vous chez un O.R.L..? .AINSI, THérèse n entendrait plus de grondements de tonnerre alors qu il fait grand beau ! ses acouphènes la prive du plaisir des yeux,finalement...:lol:

OREILLES

Répondre·

nougelle

13 janvier 2015 19:54

@Grib, je ne manquerai pas de te demander l'adresse le moment venu, mais aujourd'hui la météo n'incite pas à la dégustation de glaces: CA TONNE ET ça gronde, la grêle a recouvert le jardin en 2 minutes.

INCITER

Répondre·

bricor

13 janvier 2015 19:52

Coucou à tous,

Lors du passage à la nouvelle année dans mon village CA TONNAIT de partout et ma minette, peureuse comme tout, a commencé son année 2015 blottie derrière la cuvette des toilettes apeurée et n'en est ressortie que dans la matinée du 1er.

APEURé

Répondre·

Misss

13 janvier 2015 19:23

Nous n'allons pas nous satisfaire pour le dessert d'un FlANBY EN CE beau soir de printemps, sortons prendre une coupe de fruits glacés à Saint Jean.

GOURMANDE

Répondre·

ouicbienmoi

13 janvier 2015 19:22

rectification...
La discussion devenait houleuse, je pensais alors qu il fallait absolument détendre cette atmosphère à risques ; Odile et NATH' EURENT, ELLES aussi la même idée : elles amorcèrent un chant de leur spécialité..je les rejoignis avec soulagement et tout le monde enchaîna...OUF ! sauvé !

AMBIANCE

Répondre·

ouicbienmoi

13 janvier 2015 19:18

La discussion devenait houleuse, je pensais alors qu il fallait absolument détendre cette atmosphère à risques, Odile et NATH' EURENT - ELLES la même idée ? le même ressenti ?..toujours est il qu elle amorçèrent un chant de leur spécialité, je les rejoignis avec plaisir et tout le monde fit de même...ouf !

AMBIANCE

Répondre·

avelig

13 janvier 2015 17:04

Elle prétend que cette partition n'est pas écrite en ré mineur mais quand je lui dis :
"EST CE EN SI ?" ELLE ne me répond rien .
Que dois je faire ?

SYMPHONIE

Répondre·

Misss

13 janvier 2015 14:03

La nonne lorsqu'elle allait A COMPLIES, SE MANgeait intérieurement les sangs pour ses pensées impures...

IMPURE

Bonjour à tous ! Que le soleil vous rôtisse si vous avez froid, et que la fraîcheur vous conserve si vous avez chaud au soleil ! Comme ça tout le monde peut profiter de e qu'il préfère... :content: :bisous:

Répondre·

nougelle

12 janvier 2015 21:05

Bilan après mon week-end varaPPE: LOMBAIres en compote et mains en sang! Mais j'm'en fiche, je vais me réconforter dans les bras de Johnny DePP. LONGS BAIsers et gros câlins devraient faire l'affaire.
Quoi??! Il me tourne le dos et me snoBE !! OH, JO, LAIsse tomber cette pétasse et viens me retrouver.

RÊVERIE

Répondre·

ouicbienmoi

12 janvier 2015 17:59

A la réception, hier soir, as-tu remarqué que papa avait un coup dans le neEZ ? POT - QUE dis-je - bouteilles de St Joseph et autres n étaient plus que des cadavres !! les décorations, ça s arrose, que veux tu !!!!

ARROSER

Répondre·

ouicbienmoi

10 janvier 2015 09:40

..MaryLENE ,"AGE tendre et tête de bois, ça te dit quelque chose ??
Et toi, MARIE ? AGée de trente ans à peine, ça ne te parle sûrement pas !? veinarde !...quoique..c était une belle époque...

EPOQUE

Répondre·

nougelle

9 janvier 2015 21:08

Attaque à la voiture piégée revendiquée par l'IRA, SIX BLessés sont à déplorer.
(désolée, l'actualité déteint...)

TOLÉRANCE

Répondre·