Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

avelig

20 janvier 2015 22:05

Tu auras l'air moins CON SI DERrière toi vient un plus con que toi . Au royaume des aveugles les borgnes sont rois .
@Léo , on croirait que tu as fait ça toute ta vie ( pas l'orthographe , la couture :cligne:!!

MÉCHANTE

Répondre·

nougelle

20 janvier 2015 21:37

@Giloup, oui, je suis d'accord...

Te souviens-tu qu'on avait hésité entre l'euro et l’ECU ? MOI, Reconsidérant la question aujourd'hui, je pense qu'on a fait le bon choix.

CONSIDÈRE

Répondre·

nougelle

20 janvier 2015 20:39

Depuis le temps qu'elle nous abreuvait de ses faDAISES, ASTRid a fini par comprendre qu'elle nous cassait les nougats!!!

PATIENT

Répondre·

ouicbienmoi

20 janvier 2015 17:29

...Dis, tu l as vu jouer au HAND' ?? Y CAP'te pas grand chose le nouveau.....! :rire:

JOUEURS

Répondre·

Misss

20 janvier 2015 16:17

Comment, il ne reviendrait tout de même PAS CE MENTEUR Il n'aurait pas ce toupet après les nombreuses fables qu'il nous a racontées mais qu'il attribue à Taine, tu sais, LAFFONT Taine ... ?

HANDICAP

(Leo, elle couD peut-être ... ?) :cligne:

Bonne soirée, bisous à tous :bisous:

Répondre·

leo1

20 janvier 2015 12:27

Avec son brevet de couture tout neuf, elle travaille un peu, cout couçi-couÇA, TISSE, FAIT des petits ouvrages sans prétention, brode au ruban et sur tulle, ce qui n'est pas le plus facile...

PASSEMENTERIE

Répondre·

ouicbienmoi

20 janvier 2015 07:56

..Et après cet affreux caprice, que pensez vous qu il se passât ?? le petit jACQUES EÜT MULE, Evidemment, chien, chat..il aurait demandé un éléphant qu il l aurait obtenu !!! Pensez vous qu il s en satisfera ??

SATISFAIT

Répondre·

leo1

19 janvier 2015 23:47

Le week end, je retourne dans ma région des Pays de Loire où les rives de la lointAINE ERVE M'ENchantent par leur beauté et leur quiétude. C'est mon petit Liré à moi...

AUDIMETRIE

Répondre·

valavi26

19 janvier 2015 22:06

Je ne comprends pas! Tu pars de chez toi sans fermer portes et fenêtres alors que rodent des gens de tout acABIT, TU DEvrais en tenir compte, non! :furieux:!

ÉNERVEMENT

Répondre·

ouicbienmoi

19 janvier 2015 19:53

Même si grand mère trouve ça très drôle lorsque papy me tape sur les fesses en me disant "Allez, HUE!!" ..., MANIE TERRiblement désagréable...- disons que c est son "dada"...et restons zen...

HABITUDE

Répondre·

ouicbienmoi

19 janvier 2015 16:30

correction : "OR, ces mensonges..... (hooooooooooo !!) :rire:

RICOCHET

Répondre·

ouicbienmoi

19 janvier 2015 13:16

Que veux-tu que je te dise ? Tu sais bien qu il ne dit pas souvent la vérité, JeFF ? HORS, CES MENsonges lui jouent des tours..! et par ricochet, à toi aussi...voilà ! ceci dit, il serait bon qu il se fasse des fiches...il s en sortirait mieux...je rigoooole.....

RICOCHET

Répondre·

ali2000

19 janvier 2015 11:57

rectification : il faut lire seau ...

Répondre·

ali2000

19 janvier 2015 10:48

Léo avec son SCEAU VA GEnéreusement le remplir de sable humide pour faire de beaux châteaux. A la plage c'est l'amusement des petits et des grands sans cesse recommencé, une belle vague passe toujours par là.

ÉPHÉMÈRE

Répondre·

Misss

19 janvier 2015 10:31

On les guette, les affole, et ils se sauvent de toutes leurs pATTES, LAIDS, Teigneux et bruyants, les chats redevenus sauvages effraient tout le quartier du port.

SAUVAGE

Bravo Avelig pour ton Société... :jadore: et le Ronsard de Gribouiller est d'une poésie... :rire: et l'Alerte de Ouicbienmoi... Bref chapeau à tous :lol:
Bonjour à vous :bisous:

Répondre·