Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

22 janvier 2015 15:04

Après les crasses que te FIT LOU TE RIsquer à la présenter à ton entourage pourrait être prématuré, attends peut-être quelque temps.

RENCONTRE

Répondre·

Misss

22 janvier 2015 15:01

Certainement cette proposition est tentante, et un voyage au pays de GALLE VAUT D'AJourner sans hésitation la rencontre de ta future belle-mère.

RENCONTRE

Bonjour à tous :lol:
J'ai pas mal de lecture en retard et c'est un plaisir de lire vos phonétiques... Bravo ! :content:

Répondre·

leo1

22 janvier 2015 14:58

Au lieu d'un banquet avec le veau gras, ça a été un pique-nique avec un pauvre et fruGAL VEAU D'AGE tendre où il n'y avait rien à manger...

FILOUTERIE

Répondre·

ouicbienmoi

22 janvier 2015 12:52

Titubant, chantant à tue-tête à une heure INDUE, STRIng à la main, talons aiguilles sous le bras, la voisine se lâchait encore après son troisième divorce...A quand le prochain ??...

GALVAUDAGE

Répondre·

ouicbienmoi

22 janvier 2015 11:12

Lorsqu elle m a dit qu elle avait mis une robe MARINE, HIER avec un béret blanc à pompon rouge pour aller accueillir son copain qui fait partie de la flotte.....j ai hurlé de rire !!! :mdr: :chic:

BIZARRERIE

Répondre·

ouicbienmoi

22 janvier 2015 09:13

C est aussi le principe de ce jEU "FAUT RIre de tout de peur d avoir à en pleurer.."!

ARGUMENTS

Répondre·

ouicbienmoi

22 janvier 2015 09:11

Pourquoi s inquiéter ? c est l ami Jacques qui va plaiDER ; ESquiver le sujet il sait le faire, tout comme rebondir sur ses propres arguments...la note sera salée, mais tu seras blanchi encore une fois..... :ahuri: :mdr:

ARGUMENTS

Répondre·

leo1

22 janvier 2015 09:00

- DéDÉ, EST-CE bien toi?

- Vraiment un spectacle estomaQUANT, T'AS TRISSé les acteurs pour qu'ils remettent ça... C'est pas mal aussi le cinéMA, C'EST REvélateur de nos émotions...

EUPHORIE

Répondre·

nougelle

21 janvier 2015 23:12

Dans les Femmes de Molière, Philaminte, Armande et Bélise sont ridicules, QUANT A TRISsotin, il est carrément stupide. ("Ce benêt dont partout on siffle les écrits")

MACÉRER

Répondre·

nougelle

21 janvier 2015 21:05

Tout le monde connait la guinette, cette délicieuse friandise. Mais connaissez-vous cette spécialité du Sud-Ouest : La guIGNE AUX RAIsin ? Macérés dans l'armagnac et enrobés de chocolat, ces deux fruits mêlent leurs parfums pour le plus grand plaisir des papilles.

MACÉRER

Répondre·

ouicbienmoi

21 janvier 2015 21:01

Dans les coulisses de la salle de concerts, la Diva trépIGNE, AURéoLée de sa superbe chevelure rousse, elle n attend que le "la" pour se donner à fond dans Schumann

CANTATRICE

Répondre·

ouicbienmoi

21 janvier 2015 19:25

Les jours de grande foire, si on l excite un peu trop, p'tit pol s'ANIME, A LE RIctus facile, et provoque les rires des badauds immanquablement...
Inutile de dire combien on serait déçu s il ne venait pas "faire la foire" comme on dit par chez nous....

Répondre·

ouicbienmoi

21 janvier 2015 19:00

"Allez ! alleeez !...lorsque tu travailles avec nos rapaces, il faut que tu t amuses quoi !-que tu te mARRES !...QUE BUSES ET BUSARDS sentent que tu es heureux de jouer avec eux....que tu les aimes...que..."
S'il savait à quel point je les considérais comme des oiseaux de mauvaise augure...!

OISEAUX

Répondre·

leo1

21 janvier 2015 19:00

Mon pote qui a fait Saint-Cyr n'arrête pas de dire : "sur mon shako, je préfère panache de casoAR QUE BUSE déplumée". Son fils, très porté sur la chose, se moque: "vaut mieux douce et super couguAR QUE BUSard rapace"... (bon, tout ça, c'est pour le jeu..)

ANIMALERIE

Répondre·

leo1

21 janvier 2015 10:40

Ma devise : "laisser braire et bien faire", et aussi "Au lieu de reporter au sameDI, FAIRE EN CE lundi ce qui doit être fait"... Sinon, j'ai vu notre ami, dans un état pitoyable, malaDIF, ERRANT Seul dans la ville, c'était pas la joie...

@Misss, oui, y'a des jours comme ça où on se laisse aller. Il me faut me ressaisir! :lol:
@Avelig, des souvenirs de mes longues et anciennes fréquentations au féminin pluriel... :cligne:

BONNETERIE

Répondre·