Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

24 janvier 2015 10:45

Comment ne pas le traiter de MINUS Il est tellement étriqué dans ses discussions bien qu' il ne paie pas de mine.

On aimerait bien voir cet aMI NU SI au moins la température était plus douce on essaierait de le convaincre de poser pour nous à l'atelier.

ETRIQUé

Bon week-end à tous :bisous:

Répondre·

ouicbienmoi

24 janvier 2015 10:04

..Attends, je vais t aiDER : "CUL" : PLéïade de fonds de bouteilles conservés minutieusement afin de les transformer en cendrier ou autre objet de décoration ; voilà ce que signifiait, dans ce cas précis, le mot "cul"..ça te va ? :ouf: :chic: :rire:

MINUTIE

Répondre·

leo1

23 janvier 2015 23:13

Tombe MA NEIGE, tu ne viendras pas ce soir...

METEOROLOGIE

Répondre·

ouicbienmoi

23 janvier 2015 22:25

MANEGE.....!!!!!

Répondre·

ouicbienmoi

23 janvier 2015 22:24

..."Qu il est mignon ce petit VEAU, MIS SUR le barbecue...! il tourne comme sur un manège, je peux monter dessus, dis, mamie....?? ":pensif:

MANEIGE

Répondre·

nougelle

23 janvier 2015 19:10

J'ai du mal à garder mon sérieux quand je croise notre voisin, il me fait trop rire avec tous sES TICS... T'AS Jamais remarqué???!!:ahuri: C'est pas possible!!

LOCATAIRE

Répondre·

ouicbienmoi

23 janvier 2015 18:42

Tout à l heure, alors que nous étions invité à un apéro et que les conversations allaient bon train, voilà que notre cher chérubin..., en pleine crise d'ado, se met à crier, en pétaRD :"MARRE QUE personne m écoute!!!!"...bon...silence...mais, voyez vous, il n avait plus rien à dire....
Surprenants, les ados !! :lol:

éCOUTER

Répondre·

ouicbienmoi

23 janvier 2015 18:01

EBAHIE

Si je vous disais qu'hier soir j ai entendu ma voisine dans ses éBATS...Irrésistiblement, j ai tendu l oreille....c était trop tentant...:rire:

Ce couteau est très tranCHANT, JE M EN veux de l avoir acheté, je ne vais pas pouvoir m en servir....pourrais tu couper la volaille, chéri ??? (j ai horreur de faire ça...) :rougit:

VOLAILLE

Répondre·

avelig

23 janvier 2015 17:31

Entre haut ET BAS ( qui se dit en breton entre rond et carré :jadore:) Isabelle a l'air bien tristounette aujourd'hui .

Il faut que tu travailles tes FLIPS ,Élizabeth !(Flip, un coup au tennis de table ).

CHANGEMENT

Répondre·

ouicbienmoi

23 janvier 2015 15:03

Transfigurée de @Gribouiller

Quelle histoire ! il paraîtrait que je n aurais rien entendu de sa remonTRANCE !... FIGURE Ebahie par son regard bleu azur, je continuais de lui sourire...est-ce possible ? moi qui préfère les regards sombres....

AMORTIR de @Misss

EBAHIE

Répondre·

Misss

23 janvier 2015 13:54

Bonjour à vous :bisous:

(Je n'ai rien pour Transfiguré dans l'instant... et pas le temps, je me sauve à la peinture, désolée.)
Mais j'adorais autrefois un manteau gris en drap de laine avec des manches montées rattachées aux épaules par un pli en CREUX, VETement de luxe que j'usai jusqu'à la trame pour l'amortir.

AMORTIR

Répondre·

avelig

23 janvier 2015 00:57

Quand LulU MOURut , sur sa tombe on écrivit :
Ci gît Lili , non pardon Lulu !

Je sais que tu es friand de ces mets qu'avec ravissement tu HUMES : OURsins , palourdes ,huitres et crevettes .

CREVETTES

Répondre·

ouicbienmoi

22 janvier 2015 21:27

Ellle se tourna vers elle et lui dit de son air doux :"Ma chère enfant, tu sais que tes recettes, je les ai toujours appréciEES...VIS TA passion"..alors que je m inclinais devant elle, elle ajouta : "tu sais le veau farci, c est bon...aussi"!
(elle a toujours eu beaucoup d humour)

HUMOUR

Répondre·

ouicbienmoi

22 janvier 2015 17:34

...Surprise de cette demande, j ai piqué mon FARD !...SI, si, je t assure qu ensuite il m a demandé de le partager avec lui...Horreur, malheur !!!!:rire:

HORREUR

Répondre·

Misss

22 janvier 2015 17:06

Arrête tes chatouilles, je me RENDS ! QU'ON TRanspire en se tortillant ! laisse-moi souffler, mon coeur bat la chamade.

CHAMADE

Répondre·