Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

leo1

24 juillet 2015 06:59

Elle FIT CELLE qui n'a l'air de rien...

SEDUCTION

Répondre·

leo1

23 juillet 2015 20:44

Il avait rassemblé dans son refuge devenu un coCON: SOTS, LAIDS, miséreux, bref tous les paumés de la vie qui trouvaient là un peu de chaleur humaine.... Juste à côté, une espèce d'illuminé végan braillait pour qu'on vénère tous les animaux de la "création" : veaux vaches cochons, moutons, fauCONS, SOLES ET tutti quanti....

CORRIDA

Répondre·

Misss

23 juillet 2015 11:09

Elle n'a pu s'empêcher de le transpercer à coups de couteau, et dans sa baignoire même ce MARAT, TRès énervée qu'elle était après lui la Charlotte, pas du tout aux pommes, non mais !

DOUCEUR

Nougelle, je me joins au Choeur, et aux Mages :jadore: Bravo !!
:bisous: à tous !

Répondre·

nougelle

22 juillet 2015 22:21

Pour ceux qui comme moi ne connaissent pas la TÉGÉNAIRE de Leo:

La tégénaire domestique est une araignée se rencontrant fréquemment dans les maisons. Grâce à ses glandes séricigènes, elle tisse un piège de soie en forme de plateforme souvent triangulaire (source: site "curieux de nature")

Mon patron me traite de tous les noms et même de CON!... J'ENERve Monsieur, alors Monsieur se défoule! Mes collègues me disent :" si tu veux être sûr de partir en CONGÉS, N'EReinte pas le boss, il pourrait te mettre des bâtons dans les roues"... (pour un fabriquant de vélos, ça la fout mal :ahuri:)

FABRIQUANT

Répondre·

leo1

22 juillet 2015 21:26

Ah ça alors! je n'ai jamais vu une fosse d'orcheSTRE A TEGénaires comme celle là, il va falloir nettoyer si on veut répéter dans des conditions de propreté décentes....

@nougelle, je me joins au choeur des hommages :rire

CONGENERE

Répondre·

nougelle

22 juillet 2015 19:54

Wahou , quel plaisir de lire cette douzaine d'interventions à la suite.
Bravo à tous et je me permets de décerner la première étoile à Grib pour "ME ANNIE PULLS HÂTENT HEUR". Chapeau bas Madame! :cligne:

Sur un champ de bataille, un bon stratège doit toujours prévoir une BASE ARRière pour pouvoir se replier... Car les ennemis peuvent toujours débouler en tromBE. HASARD ou fin calcul de leur part, peut importe, mais ça peut faire mal!!!

STRATÈGE

Répondre·

danila

22 juillet 2015 18:56

Tellement amoureuse et farceuse, dans le bois, elle a écrit sur un TRONC :
CHEmin à suivre pour me retrouver, cela pour son amoureux.

BAZAR

Répondre·

leo1

22 juillet 2015 13:27

@Misss, c'est mon côté big brother, j'en sais des choses ! :rire:
sinon, grâce à ton ton passe-temps "prêt-à-ne pas- porter" près des ondes de toute nature, quelle chance pour tes compagnons de balade que ce bienveillANT TEMPS DU bonheur que tu leur offres...

PROMENADE

Répondre·

Misss

22 juillet 2015 06:54

(YanG Tsé Kiang évidemment :cligne:)

Répondre·

Misss

22 juillet 2015 06:51

... Mais tu as un don de double vue Leo, ou tu connais ma vie ... ? Parce qu'aPRES VOIS : YAN Tsé Kiang ou Volga, Riviéra et plages bretonnes, dès que nous nous promenons au bord de l'eau il faut que je sois nue sous ma robe c'est ainsi, tel que tu le dis... N'empêche, Olympe serait heureuse car c'est avec grand plaisir bien entendu.

ENTENDU

Bonne journée à tous.

Répondre·

leo1

21 juillet 2015 21:59

Méfiez vous! Sous ses belles paroles, il suggère d'évanESCENTS CIELS de lit qui peuvent se révéler redoutables, vous voilà prévenues les filles...
Et en plus, il exigeait qu'elle aille nue sous sa robe dans les rues, pas de sous-vêtements, il la vouLAIT SANS. SI ELLE refusait, c'était la torgnole assurée.... Olympe (de Gouges) au secours! ....

MANIPULATEUR

Répondre·

danila

21 juillet 2015 13:31

Quelle surprise chez mon amie : elle m'a laissé préparé le repas et j'ai trouvé dans un éTUI LE RIZ que je cherchais depuis longtemps.

parasol

Répondre·

Misss

21 juillet 2015 11:16

Ca va ça va, pour vous réconcilier prenons un grand verre bien frais d'eau de VolVIC, TIM, EUfrasie et Colombe, asseyons-nous sous la tonnelle et offrons même une petite place à Leo, tout en le surveillant sérieusement sans en avoir l'air, Gonomie ! :ahuri:

ASSOIFFER

Bonne journée à tous !

Répondre·

leo1

20 juillet 2015 22:11

Laissez tombez les filles, j'ai fait mon enquête! ce mec est un serial lover - on ne peut ignorer CE PAN DANgereux de sa personnalité- qui finit toujours à l'hôtel (pour répondre @Nougelle...) où, souvent désespérée, la fille SE PEND DANS la salle de bain. Je crois que @Grib, très fort caractère, veut garder l'affaire pour elle, je crois hein!, ce que j'en dis...

MANIGANCE

Répondre·

nougelle

20 juillet 2015 21:24

@Grib, Merci tu es trop bonne...cependant, j'aimerais que tu sois franche et que tu me DISES...ETES-vous juste allés au resto, ou avez-vous fini à l'hotel?...

CEPENDANT

Répondre·