Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

28 juillet 2015 21:27

Joli, les filles ! :jadore:
Entendez-vous ? PIERRE A Déjà émis de nombreux grognements - pour communiquer avec les cochons d'Inde de Grib - que l'écho nous renvoie amplifiés :peur:

PORCELET

Répondre·

nougelle

28 juillet 2015 20:51

Ah ben oui Danila, y a d'l'echo ça c'est sûr

Ah ben oui Danila, y a d'l'echo ça c'est sûr :lol:

Répondre·

danila

28 juillet 2015 19:37

J'ai entendu l'ECHO, SAIS-tu QUE JE L4ENTENDS SOUVENT

J'ai entendu l'ECHO, SAIS-tu que je l'entends souvent ?

PIERRADE

Répondre·

nougelle

28 juillet 2015 19:09

Merci @Grib pour les infos sur les cochons d'inde. SANS TES renseignements toujours précis que deviendrions-nous???
A propos de cochons d'inde, je crois savoir que des scientifiques essaient d'adapter une espèCE EN TErre australe...je n'ai pas vérifié mes sources...c'est peut-être en Ecosse à proximité du château du Loch neSS HANTÉ...

ECOSSAIS

Répondre·

Misss

28 juillet 2015 16:34

Elle l'a sermonné de son ton le plus DOCTE HEUReusement il est un peu sourd et n'en a perçu qu'une infime partie, cela n'a donc pas bousculé son flegme !

INDIFFERENT

Répondre·

Misss

28 juillet 2015 12:30

Je n'aime pas que ce site MARCHAND DISE n'importe quoi sur la provenance des objets exposés (Grib je ne parle pas des modèles du cours de dessin...) Donc restons cohérents : si je monte les MARCHES EN DISant plutôt qu'en lisant mon bréviaire, j'élimine tout de même un certain nombre de risques de chutes. Après, à toi de voir si les Quatre Filles du Docteur MARCH EN DISENT plus qu'elles n'en font, ou l'inverse ?

MEDECINE

Belle journée et bon Phonétiquement vôtre... à tous :jadore:

Répondre·

leo1

28 juillet 2015 07:41

Il pleut et ça tombe à l'eau, comme un véritable toRRENT D'EAU NéE de la fonte subite des glaciers. Hop! en guise de sport, une partie de jambe en l'air sous la couette, et sans l'harmonica de l'autre casse-oreilles ....

HARMONICA

Répondre·

nougelle

27 juillet 2015 21:53

Je suis fan de phonétiquement votre ! Et TOI, L'ES-Tu ?
Va sur la TOILE ET Tu verras comme c'est amusant!

CATAMARAN

Répondre·

nougelle

27 juillet 2015 19:28

On va dire que j'ai mes chouchous, mais tant pis :jadore: le RIDICULE de Grib!

@Leo, merci pour le beau mélo :bisous:

Répondre·

danila

27 juillet 2015 18:09

Pour aller dans ce pays de pluie, j'ai mis le cABAN DONt personne ne voulait et il m'a bien servi.

RIDICULE

Répondre·

leo1

27 juillet 2015 17:21

"O mon riche et tendre hoB(E)REAU, QUAND TE reverrai-je le plus vite possible pour vivre enfin cet amour éternel qui nous étreint secrètement depuis si longtemps, alors que nous aspirons à nous y abandonner à tout jamais en toute liberté, au grand jour et à la face du monde entier..." sanglotait la belle fermière de la campagne landaise dans le film d'amour préféré de la petite @nougelle....

ABANDON

Répondre·

nougelle

27 juillet 2015 13:08

Quand j'étais petite j'adorais les contes de FÉES ET RIQUet à la houppe avait su me séduire aussi.

BROCANTE

Répondre·

danila

26 juillet 2015 21:43

Nougelle :hihi:

Dépêchez-vous, à MIDI NETTo ferme et il me faut de la farine, allez, allez ..

MAGASIN

Répondre·

avelig

26 juillet 2015 21:34

:bisous:

Répondre·

avelig

26 juillet 2015 21:34

Roméo court à la bibliothèque à la HÂTE , Y REND CE roman infâme qui présente Juliette comme une midinette de bas étage . La rage lui donne des ailes pour aller noyer son chagrin dans le premier bar venu .

MIDINETTE

Petit coucou du Sud :bisou:

Répondre·