Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

nougelle

26 juillet 2015 21:25

Suite...
Depuis il a vieilli, a mené une vie de patachon....Bien malade depuis quelques temps, il parait que SES JOURS sont comptés!

ATTIRANCE

Répondre·

nougelle

26 juillet 2015 21:21

@Danila, j'ai été un peu longue à rédiger et je découvre ton post en validant le mien !!
Je confirme donc qu'avec le mono Tony, la colo était super :lol:

Répondre·

nougelle

26 juillet 2015 21:19

J'ai un très bon souvenir de mes vacances en colo... et particulièrement d'un de mes MONOS, TONY, un beau garçon d'à peine 17 ans qui nous avait appris à jouer au ballon prisonnier. Sans le savoir, il provoquais chez moi un charivari de mes horMONES. OTTO N'Y voyait que du feu, heureusement.... car c'était mon amoureux "attitré" !

ATTIRANCE

Répondre·

danila

26 juillet 2015 21:02

Il paraît qu'avec le MONO, TONY, le séjour en colo est super.

SEJOUR

Répondre·

leo1

26 juillet 2015 20:58

La belle aux dents longues, sémillante et sanguine quaDRA QU'EUT LA chance de séduire le vieux beau quinto aux dents longues, apporta du sang neuf à sa vie monotone...

MONOTONIE

Répondre·

nougelle

26 juillet 2015 19:10

Dracula s'est mordu la JOUE EN essayant de me mordre le cou! Moi, même pas peur et morte de rire, je lui ai dit: "allez, reJOUE ENcore si t'es un homme, mais il est parti en courant en criant ail ! Ail ! Ail !

DRACULA

Répondre·

leo1

26 juillet 2015 00:05

Avec son costume et la grâce qu'il en émanait, son nouveau gENRE EUT MErité un peu plus de succès....

GENTIMENT

Répondre·

Misss

25 juillet 2015 13:21

Me tuerait Grib :bisous:... turlute ou pas !

Pour ce qui est des SPAS SMoks et autres Stupeurs, c'est comme si on éternuait en les prononçant, mais avec cette fraîcheur retrouvée faites gaffe, ce pourrait être un rhume :pleure:

ENRHUMER

Bon week-end à vous !

Répondre·

leo1

24 juillet 2015 22:38

Bon, j'sais pas vous...on va pas prendre des gants... mais entre perdre du temps à mettre une brUTE AU PIQUet et profiter d'une p'tit' turlUTE, Ô PIC de l'extase, au sommet d'inaccessibles voûtes étoilées enfin abordées, Ô nirvana des spasmes orgasmiques, j'ai choisi....

EVIDENCE

Répondre·

nougelle

24 juillet 2015 21:14

Mes chers concitoyens, tous les candidats vous font de belles promesses, MAIS MOI, REprésentant des Forces Vives Néoréalistes du Progrès Ascensionnel Obscurci, je vous promets du vent, de la haine, des armes et de la peur.

("Je n'ai à offrir que du sang, de la peine, des larmes et de la sueur." W. CHURCHILL)

UTOPIQUE

Répondre·

danila

24 juillet 2015 19:49

Pardon, je n'ai pas fini :

à ce REPAS, SAGE tu dois être ; il en va de ton avenir.

MEMOIRE

Répondre·

danila

24 juillet 2015 19:47

A mon petit-fils qui fait beaucoup de bêtises et à qui on a organisé un repas d'anniversaire, on lui a dit : à ce rePAS, SAGE

Répondre·

nougelle

24 juillet 2015 18:06

Qui se souvient des pantalons pattes D'EPH AUX couleurs criardes que l'on portait dans les années 70?...très évasés au niveau des chevilles mais tellement moulant au niveau des fesses qu'il fallait s'allonger pour pouvoir fermer la fermeture éclair!!

FERMETURE

Répondre·

danila

24 juillet 2015 09:50

Aujourd'hui, j'ai très mal au DOS, MAIS NE t'inquiète pas, j'assume mon travail quand même.

ESCLAVE

Répondre·

Misss

24 juillet 2015 07:21

Donc elle fit celle qui peut commenter en tous domaines et l'air de rien : "Je ne le dirai jamais aSSEZ DUC SI ON leur laisse aussi le loisir de s'aimer, ces manants pourraient se croire tout permis".

DOMAINE

Bonne journée à tous :lol:

Répondre·