Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

17 juillet 2015 11:35

Perso Grib :bisous: Bonjour à tous ! suis malade depuis mon retour de vacances et me traîne lamentablement... Mais je résiste et aujourd'hui cela va mieux ...

J'irai à Bordeaux Place des QuinCONCES Y DERAIsonner toute nue sous les jets d'eau, ils ne se rappelleront pas de l'ancienne petite jeune fille de la place Nansouty !

NANSOUTY

Répondre·

nougelle

15 juillet 2015 22:50

@Léo, si tu me confirmes que ta recette est vraiment BONNE, A PARTir d'aujourd'hui je ne ferai plus que des gâteaux aux amandes "façon Léo"

Petite annonce: J'ai trouvé ce matin un joli saBOT. N'APPARTient-il pas à l'un d'entre vous? s'il n'est pas réclamé d'ici 364 jours, je le garde!

AMANDIER

Répondre·

leo1

15 juillet 2015 22:38

Et pour terminer la recette du gâteau aux amandes, on le NAPPE AU LAIT, ON le met au four à feu doux et on le surveille...

@Nougelle :cligne:

BONAPARTE

Répondre·

avelig

15 juillet 2015 22:11

Si l'on t'appelle pour une noble cause SUIS ,SI DERrière il n'y a pas grand monde ne te retourne pas et garde les yeux fixés sur ta cible .

NAPOLÉON ( de Nougelle)

Répondre·

nougelle

15 juillet 2015 22:06

Léo m'a doublée sur le pont!!

Répondre·

nougelle

15 juillet 2015 22:04

Hé les amis, voilà revenue la belle saison pour aller pique-niquer sous les PONTS, PIEDS au frais et nez en l'air. Mais attention, évitez le pont de pierre: le "casse-POMPES" Y EST du matin au soir, et pour la tranquillité c'est raté!!

NAPOLÉON

@tous les lyonnais: je sais que vous avez de jolis ponts , mais le nôtre construit à la demande de Napoléon, n'est pas mal non plus.
(autant d'arcades que de lettres dans Napoléon Bonaparte = 17)

Images correspondant à pont de pierre bordeaux (à copier et à admirer...)

Répondre·

leo1

15 juillet 2015 21:55

Jeté du PONT, PIEDS et poings liés, c'est suspect...

SUICIDAIRE

Répondre·

nougelle

14 juillet 2015 21:17

Lors de sa première séance photos, le directeur de l'agence était d'une humeur exécrable et ne supportait pas le moindre bavardage. Il lui a dit texto :
"Hé toi la grande blonde, on t'a pas demandé l'age de ta grand-mèRE ! POSE ET tais toi!"

BAVARDAGE

@Avelig, mon clavier a dessoûlé, il a maintenant les yeux en face des trous!! :cligne:

Répondre·

nougelle

13 juillet 2015 23:06

Il a de LONGS BRAS GÉrard ! Tellement longs qu' il peut encore lire sans lunettes, mais pas suffisamment pour te pistonner à la mairie...

PISTON

Répondre·

Misss

13 juillet 2015 21:06

Savez-vous pourquoi je me retrouve avec des côtés gasCONS C'EST QU'EN CE Lyon où je suis pourtant installée depuis longtemps je n'ai pas réussi à oublier Pau et son château, le gave et les allées ombragées de la Cité des Fleurs.

OMBRAGé

Répondre·

Misss

13 juillet 2015 17:00

Allez, qui va me prendre au mot ?
Tous à vos agenDAS CORdialement invités à nous retrouver prochainement pour passer ensemble une soirée sinon inoubliable du moins sympathique, quelles seraient vos dates disponibles afin d'essayer d'harmoniser tout cela ? :content:

HARMONISER

:bisous: et bonne soirée à tous !

Répondre·

avelig

13 juillet 2015 10:49

@ Nougelle
La révolte des claviers ; on peut en faire un polar ou plutôt un roman de science fiction .
@Grib
:ahuri:

Eugène eut mal au DOS PENdant toutes les vacances et ça l'a rendu très chiant !La prochaine fois , j'exige un certificat médical avant le départ .

DÉPART

Répondre·

nougelle

12 juillet 2015 21:26

He ho frérot, entends tu sur les graviers cette voiture qui CRISSE ? TA LINE adorée vient te chercher...

REVENUE Misss :bisous:

PS : Mon clavier est devenu fou: pour avoir un a il faut que je tape sur q . Pour avoir : il faut que je tape sur M et pour avoir M, il faut que je tape sur ?

Voici donc la phrase ci dessus si je la tapais normalement:

:on clqvier est devenu fou. pour qvoir un q il fqut aue je tqpe sur a
Pour qvoir un . il fqut aue je tqpe sur: et pour qvoir un : il fqut aue je tqpe sur M

Et je ne vous parle pas des tirets, parenthèses, guillemets, apostrophes.....que je ne peux pas faire ///// ça ce sont des points d exclq;qtion... heu, pardon, exclamation///////////

Répondre·

avelig

12 juillet 2015 19:15

Ah là là , ma tante et SES VERRES , c'était toute une histoire . Rares et précieux qu'elle disait ! En casser un était considéré comme un péché mortel qui nous faisait friser l'excommunication . :mdr:

@la crétoise
coucou , contente de te "revoir" .
@ Grib
Dans les Corbières , la mer n'est pas tout à côté mais que de vent !

CRISTALLINE

Répondre·

Misss

12 juillet 2015 16:43

Comment ? C'est bien vrai ? J'en reste sur les FESSES TOI HIEr avec lui si sévère toute prête aujourd'hui à te laisser séduire... par un repas au fast-food ?

SEVERE

Bonjour à tous, bon dimanche pour vous ? Je vous embrasse :content:

Répondre·