oldy4
bonjour Misss et Quintoniciens après une demi heure à me cramponner lundi pendant l'infiltration (psoas) scintigraphie osseuse hier la journée y a passé ! on donne x rendez vous à plusieurs personnes le premier arrivé passe et même celui qui devait passer entre deux (son rendez vous étant à la Sauvegarde) est passé avant !!! allez y comprendre quelque chose ? du coup de 4 heures prévues cela m' fait une journée entière 9h30 18h ! enfin à mon retour vers chez moi j'ai croisé un Quintonicien super sympa on a "causé" un peu ça m'a changé les idées ! mais bien fait regretter les marches du Parc les sorties diverses Jazz Opéra Mairie de Lyon etc ...... d'autant plus que je me suis pris des crises de panique à la pourtant fait deux fois depuis 2012 impossible de rester détendue je voulais qu'on m'enlève ce truc finalement une personne très gentille est venue parler avec moi le temps que l'appareil s'enlève de dessus ma tête (je suis claustro! j'avais honte chaud et les larmes coulaient toutes seules ...) et pour couronner le tout j'avais déjà un petit avant goût du topo lundi avec les commentaires écrits du Docteur qui a effectué l'infiltration apparemment rien ne va au niveau de la prothèse greffe osseuse etc.... donc le pauvre Médecin a eu aussi droit à mes larmes (je ne pleure presque jamais !!!! comme quoi jamais n'existe pas :rire:) mais je revois le Chirurgien le 3 novembre et je devrai me plier à son verdict .... mais faudra que j'arrive à supporter l'idée de l'anesthésie à nouveau et opération ..... là j'ai beaucoup de chemin à faire ! pourtant j'ai bien envie dès le printemps de pouvoir retourner en activité et surtout tester le Qi Qong et plein d'activités physiques à ma portée je vais peut être mettre tout cela en lettres d'or sur ma table de nuit pour m'encourager à partir à nouveau .... en tous cas même si je dois m'assoir pour faire des petites choses et j'en laisse beaucoup notamment ranger mes affaires abandonnées et pas rangées depuis le 2 septembre je vais doucement ! et je vous rappelle que la vie est belle comme l'a écrit mon fils sur le tableau où je note la date du jour : "souris à la vie et elle te sourira !" alors on y croit !!!!! on y va ! on se motive .... hier soir j'ai pu parler au téléphone avec une connaissance de la maison de repos partie une semaine plus tôt que moi nous communiquons beaucoup et du coup elle a passé une heure au téléphone avec moi elle me raconte ses douleurs ses malheurs moi les miennes on se comprend on s'entraide moralement car elle aussi a des hauts et des bas !!!!! du coup j'ai pu lui parler alors qu'à part mon fils et sa force tranquille je n'ai pas pu parler avec les autres enfants .... pardon de ce petit mot qui est une vraie plaie en longueur mais fallait que je l'écrive et on va lui faire la peau à cette difficulté !!!!! enfin on va essayer ..... bonne journée à vous et surtout habillez vous mais sortez vivez pendant que vous le pouvez j'ai le parc à 5 minutes à pied et je n'ai pas encore pu y aller depuis très longtemps et j'adore le parc au petit matin quand c'est calme et paisible les arbres nous apportent une sérénité extraordinaire !
villyon
Je ne peux m'empecher de vous transmettre ce lien
Il faut absolument écouter cela.
Interprétation grandiose de «Nessum Dorma»
Les juges en pleurent...
Très touchant....la petite fille a 15 ans
http://www.lavozdegalicia.es/video/informacion/2013/05/13/canta-sislena-ganadora-tu-vales/00311368437203459593206.htm
Misss
Bonjour Naturel, et bonjour à tous ! :lol:
Débuté cette journée par une bonne séance à Parilly, une heure et deux même au total de bien-être, des petits écureuils dansaient avec nous comme parfois, merci à tous mes partenaires de jeu... :cligne: et à la nature.
Ce soir je retrouve les inscrits à la soirée Lecture de Nouvelles. Toute une journée de bonheur. Il ne m'en faut pas beaucoup direz-vous ? Voire... Les moments de plaisir ne sont pas si fréquents, je les souligne quand j'aime ! :content:
Belle journée à vous tous :lol:
villyon
Il ;est tres difficile à un réalisateur de faire ressortir l'atmosphère d'un livre, de recréer une ambiance, transmettre ce que l'auteur voulait dire
Voyez le nombre de films issus d'ouvrages connus.
A mon avis il vaut mieux visionner un film avant de lire le livre
Sur ce, bonne journée à tous
danette51
Oxaliss, je partage ton avis: les brèves de J-M Gourio ont une saveur qui n'apparait pas de la même façon dans le film, et je me suis assez vite lassée, et cependant, en repensant au film, je conserve l'ambiance, la gouaille, le dérisoire, l'absurde, la gaieté,
la simplicité, le complexe, plein de choses, en fait.......
oxaliss
Ce soir, j'ai été au cinéma voir le fim "bréves de comptoir" de Jean-Michel Ribès, un régal de mise en scène et d'acteurs de grande pointure mais cette avalanche de bons mots à la longue était quelque peu indigeste. J'aime beaucoup les recueils de l'auteur, Jean-Marie Gourio.
Ah, l'ambiance des bistrots typiques où on refait le monde autours du comptoir, où passe un peu de chaleur humaine avec des alcools gouleyants qui délient les langues ! :lol:
Misss
@ Roseraie
Mince, je croyais avoir écrit quelques lignes après ton petit coup de blues, que j'ai dû effacer par une fausse manip ! c'est dommage, j'aurais pû te proposer de venir avec moi faire un tour car j'étais dispo et il y a plein de jolis coins à voir à Lyon...
Comme chantait Brel "Non Jeff t'es pas tout seul" il faudrait quand même, nous tous, bien l'avoir en tête... Bonne soirée :bisous:
Misss
@ Grib ! je trouve particulièrement désagréable que tu évoques les courges en t'adressant à moi, ceci dit ce matin j'ai la tête comme une citrouille, alors c'est sans doute de ta part de la divination de sorcière (on approche d'Halloween n'est-ce pas ?) aussi j'imagine que tu vas bientôt enfourcher ton balai... :ahuri:
Belle journée à tous ! Moi je plane aussi je n'entraînerai personne à mes côtés ce serait trop risqué un vol de planeurs dans ce monde à moteurs... :rire:
Misss
Les vignerons, les compotes de pommes, les livraisons de bois, et bientôt les belles flambées aux étincelles qui crépitent, que tout ceci sent bon le début d'automne les amis
Comme nous le dit Oldy, profitons, allons-y doucement pour certains (ou plus vite pour les autres) mais sûrement.
Bonne soirée à tous :content:
louis148
bonjour à tous
@Roseraie bientôt le bowling pour retrouver la forme physique et morale, dommage pour moi je ne peux venir.
Vraiment extra... la rando d'hier à la rencontre des vignerons et des marcheurs, une vraie réussite, j'y suis encore pendant plusieurs jours... :chic: