oldy4
Re....curieusement nous avons aujourd'hui lajournée de la violence. Faite aux femmes .... Comme vous tous je pense que cela ne devraitpasexister au XXI éme siécle c'est inadmissible .... Que ce soit violence conjugale ou pire lors des guerres ou aussi del'élimination du sexe feminin dés la naissance ....
Par contre en lisant la revue "Le Point" ce matin on parle de la violence faite aux hommes et passée sous silence ? Apparemment elle existe et trés méconnue peu de gens en parlent .... Dans les faits divers on s'aperçoit aussi que de nombreuses personnes issues du sexe féminin sont toutes aussi cruelles que du sexe masculin et la vie étant quelque chose de précieux d'unique il faudrait que l'être humain cesse de se comporter en brute.....
villyon
Bonjour à vous tous
Ciel couvert sur le Brionnais mais une douce chaleur nous entoure
Bonne fète Catherine
"A la Ste Catherine tout bois prend racine " dit on
Alors les jardiniers: au boulot
Aujourd'hui c'est la Journée internationale contre la violence faites aux femmes
S'il ,est vrai qu'en France tous les 3 jours une femme meurent victime de violence Dans certains pays ce sont des centaines qui succombent tous les jours
Le viol est devenu une arme de guerre dans beaucoup de pays.
Dans certaines régions d'Asie les petites filles sont éliminées dès leur naissance
La ségrégation n'est elle pas aussi une forme de violence?
Quelques députés veulent déposer un projet de loi reconnaissant le féminicide
Nous devons les soutenir et surtout nous informer
Plusieurs sites sont à notre disposition
un parmi d'autres
/www.youtube.com/watch?v=EHqB0fVuu-M
Misss
Suite au Café à thème de samedi dernier où Leo nous avait parlé du Questionnaire sur les "principes de bonne estime de soi" en 52 questions dont il avait lu quelques extraits - il vient de le mettre en ligne sur l'activité (Cliquer sur Dernières activités - puis sur le Café à thème du 22 nov. ) et vous trouverez cet excellent questionnaire qui va nous permettre d'évoluer Mais si mais si, dans l'estime de soi nous permettant d'avancer dans la vie.
Même sans avoir participé au Café à thème, chacun peut en faire son profit.
Grands remerciements à Leo, et bonne réflexion à tous !
Misss
Coucou Oldy... Je vois que tu fais comme Voltaire nous l'a démontré "J'ai décidé d'être heureux, car c'est bon pour la santé"... On ne peut que partager :content:
Il va être midi, on téléphone à son amoureux, son enfant, son amie, et puis on casse une petite croûte avant de se re-plonger dans nos activités habituelles, ou pas, surnaturelles pourquoi pas, pour moi un petit tour en ville, mes toiles commandées sont arrivées - dimensions hors normes... ah oui, la norme, et qu'est-ce que c'est que la "normalité" je vous le demande... ? c'est d'être soi ? :rire:
Merci Chantsing de rappeler le jour des "violences faites aux femmes" l'an dernier je vous avais trouvé des extraits d'articles qui éclairent ce sujet, malheureusement cette année Google m'ignore aussi je lis la presse sur le Net, mais ne peux faire des copié-collés, désolée, chacun pour s'informer devra faire ses recherches lui-même, Pour la prise de conscience, j'aimerais qu'on n'attende pas après ces articles hélas bien nécessaires pourtant encore à notre époque, contre la violence faite aux femmes, contre toute forme de violence d'ailleurs.
oldy4
OUPS!!!!! ben voilà je viens de passer au moins deux heures au téléphone ah là là que le temps passe vite ! Lol .... allez un petit casse croûte et je remonte dans mon lit ! le soleil n'est pas là mais il ne fait pas froid .... merci à tous pour vos mots gentils et bonne journée et prenez soin de vous
betty
@oldy repose toi et fait comme tu veux c est bien jolie de prendre les maximes d albert de musset mais il ne le sais pas appliqué pour lui meme puisqu ilest mort a 47 ans depressif et alcoolique
Donc ma maxime a moi remet au lendemain ce que tu ne peux pas faire aujourd hui
bon repos avec un bon livre si tu en trouve je viens de lire un roman d un auteur que j aime eric emmanuel scmidt qui par deux fois me deçois
Bonne journéé nous sommes en plein brouillard
betty
@chantsing je vois que sur ta photo tu as mis le chapeau des catherinettes
Moi je l ais feté comme je travaillais dans un magasin de passementerie decoration mes collegues m avaient confectionné un super chapeau que je ne voulais pas mettre mais aux fils de la journée voyant mes clients me donner de l argent et me faire des cadeaux j aitrouvé ce chapeau fort saignant le soir une grosse fete avec mes copains et mon petit ami car je n etais pas vraiement une vrai catherinette