POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

roseraie

27 janvier 2015 13:44

Coccinelle, surveille bien les escargots, je n'ai pas abandonné l'idée de former un groupe pour t'accompagner les ramasser au bon moment.

Répondre·

roseraie

27 janvier 2015 13:38

En effet , je trouve aussi que ce film " l'emprise" a été particulièrement bien interprété.
Je pense à la vie de cette femme à l'origine de ce film. et je ne comprends pas qu'après toutes les alertes données , aucun pouvoir public n'a eu la possibilité de faire soigner cet homme , même contre sa volonté.
Comme le souhaite Odile Vuillemin, et Marc Lavoine les acteurs, espérons que ce film soit un déclencheur , pour apporter des solutions réalistes et indispensables , afin que des femmes et des enfants ne soufrent plus de ce mal .

Répondre·

marielyon

27 janvier 2015 12:58

Bonjour
Envie de réagir au téléfilm diffusé sur TF1 hier soir.
"L'Emprise". Une interprétation magistrale pour un sujet lourd, et une histoire vraie, et si fréquente hélas.
Des scènes parfois à la limite du supportable...
Des statistiques à peine pensables.
1 femme sur 3....C'est peut être juste à côté de chez nous.
Soyons attentifs et vigilants..
Qu' en pensez vous?

Répondre·

Misss

27 janvier 2015 09:35

Bonjour à tous les financiers de Quintonic... :ahuri:
Pour ma part je n'ai pas de capitaux à placer dans des paradis fiscaux comme un certain nombre de riches français - qui par ailleurs doivent se proclamer bons citoyens et hurler à corps et à cris sur le gouvernement qui ne fait que les embêter parce qu'il voudrait leur faire payer des impôts dessus... -
donc les amis, je ne peux que vous dire que
- pour le moment il fait assez beau à Lyon aussi je vais essayer d'en profiter,
- je ne vais pas pouvoir étudier les journaux financiers parce que cet après-midi je vais prendre le thé avec ma petite-fille,
- par ailleurs je dois passer au super marché pour racheter du coca (je n'en bois pratiquement pas, mais d'autres oui...) et de quoi faire une bonne soupe.

Bref vous l'aurez compris, que des choses pratiques complètement terre-à-terre, ça vous garde l'esprit au clair.
Cependant, j'ai réécouté Suzanne ce matin (chantée par Léonard Cohen), pour un peu de romantisme, et Sarah chantée par Reggiani...) et ma journée commence bien. :content:
Je vous souhaite tout pareil les amis, je vous embrasse :bisous:.

Répondre·

edouarvet

26 janvier 2015 20:43

[email protected]'crois que c'est plus compliqué...!...:cligne:
@Pounou...Pas question qu'ils effacent mes 8 €uros...Quels salauds...!...:mdr:
Il semble que les plus malins sont ceux qui empruntent sans espoir de rendre...
Je me suis planté avec mes 4 milliards de prêt à la Grèce...!
C'est près de 50 milliards semble-t'il...!... Qui connaît le montant exact...?

Répondre·

villyon

26 janvier 2015 19:54

Alors pôurquoi cette attitude face à la Grece?

Répondre·

villyon

26 janvier 2015 19:53

Je suis complètement ignare en matière d'économie
Mais il m'a semblé comprendre que l'Allemagne s'opposait à tout compromis face à la dette Grecque
Il me semble pourtant que si l'Allemagne est actuellement où elle en est sur le plan économique c'est un peu grace a l'annulation des dettes de guerres par les Alliés
Ce qui a permis à l'Allemagne de " décoller"
Je me trompe ou pas?

Répondre·

adélaïde

26 janvier 2015 16:11

décidément la haute finance m'est totalement étrangère et c'est tant mieux !

Répondre·

adélaïde

26 janvier 2015 16:10

Je croyais que nous aussi nous étions très endettés, et on prête de l'argent quand même ?

Répondre·

roseraie

26 janvier 2015 12:53

Chantsing, je suis de votre avis.
J'ai toujours entendu dire que pour qu'un pays se relève, il doit passer par un régime communiste .
Et ensuite évoluer vers d'autres orientations.
Pour exemple, la France après la dernière guerre .... C'est bien la période ou le communisme à le plus fleuri chez nous ?

Répondre·

betty

26 janvier 2015 12:28

Deja je pense qu il doit faire des reformes et surtout les faire appliques faire payer les impots aux armateurs qui n en payent pas et l eglise qui est tres riche et les grecs qui ne payent aucun impots pas taxe d habitation puisqu ils n ont pas de plans cadastraux ils vont avoir un etalement plus long de leur dette mais ils faudra payer etr nous aussi ne pas oublier

Répondre·

edouarvet

26 janvier 2015 12:27

D'accord avec vous sur l'ensemble, mais n'oublions pas que le nouveau Président Grec ne veut pas (ou ne peut pas) rembourser les dettes.
La France, nous, leur avons prêté 4 milliards d'€uros...!...:wow:
Au fait, je viens d'avoir une relance pour un impayé de supplément d'impôt de 8 €uros (J'ai un délai pour payer)... :mdr:
Bonne semaine à @Tous

Répondre·

louis148

26 janvier 2015 10:51

Bonjour à tous tes
Je viens de lire le Progrès du jour !!!
Un dicton ! tout ce qui est dans le progrès est vrai :mdr:
Chaque jour il font un sondage : la question aujourd'hui est : voteriez-vs pour un parti anti récession ? c'est une grosse blague.... !
Comment voulez-vs que les lecteurs répondent NON
Personne ne veut de récession OK mais... comme disait Coluche il n'y a pas de mai.... :lol:
bonne semaine à tous
Quelque part les élections grecques vont, comme on peut dite, secouer le panier et il en sortira de bonnes choses et des remises en cause salutaires.

Répondre·

betty

26 janvier 2015 10:03

@ pou ou je ne crois pas qu il va faire des miracles

Répondre·

adélaïde

26 janvier 2015 08:10

@ pounou,
ce ne sont pas des grands cons, au contraire des grands malins qui piquent des ronds en toute légalité, et font ce qu'ils nous disent de ne pas faire, à savoir, obliger une pays à vivre à crédit afin de s'en foutre plein les poches, et après où va cet argent ?

Répondre·