leo1
Chose extraordinaire (!), paradoxale et incompréhensible, la société exploitant la marque Quintonic s'apprête à nous compliquer la vie , à nous post-sexagénaires (en majorité..), avec l'outil internet, alors que son usage est simplifié à l'extrême et GRATUIT pour les ado, jeunes adultes et les générations trentenaires-quadra...
On appelle ça les réseaux sociaux, qui ne marchent que si c'est gratuit, fiable et simple... Beaucoup de jeunes se détournent de Facebook pour d'autres réseaux encore plus simple et plus fiables...
J'ai lu , dans quelques un de vos post , ce qui serait gratuit et/ou payant dans le Quinto à venir, je n'ai pas compris.
Outre les solutions (associations, forums..) qui semblent se dessiner dans les commentaires ici-même pour se substituer à Quintonic (si les rumeurs de changements et les méthodes commerciales/mercantiles (?) se confirment) , on pourra toujours migrer sur facebook et ouvrir une page "les anciens de Quinto" ou "les ex-quinto" (mais pas esquintés), et hop! le tour est joué... :chic:
bricor
@Coccynelle - Oui c'est inquiétant pour ton ami et cela me rappelle ce qui est arrivé à une de mes voisines d'un certain âge. La coiffeuse inquiète de ne pas la voir à l'heure de son rendez-vous chez elle l'a appelé au tel, mais pas de réponse, aussi elle m'a appelé pour que je sonne chez elle, (nous avons la même coiffeuse de village qui nous connaît bien) mais toujours pas de réponse, aussi, nous avons, avec plusieurs voisins appelé les gendarmes qui sont venus avec les pompiers et ils ont trouvé cette dame évanouie sur le sol de sa cuisine.
Heureusement que ce jour là elle avait rendez-vous chez la coiffeuse sinon elle aurait pu rester bien longtemps avant que nous nous apercevions qu'elle avait eu un malaise.
Alors, je suis d'accord avec tous les commentaires, avertis la police et les pompiers, il vaut mieux qu'ils viennent pour rien que trop tard ......
roseraie
Coccynelle, tu as tout à fait raison de t'inquiéter sur l’absence de cet homme. Et je suis de l'avis de Miss et Beaujolaise, il n'y a que la police et les pompiers. Mais je pense que la police serait préférable, car c'est elle qui décidera de faire ouvrir la porte, elle appellera certainement les pompiers.
C'est vraiment inquiétant, qu'est ce qui a pu lui arriver ?
Misss
Bonjour à tous !
@ Coccynelle, comme le dit Beaujolaise je pense que tu as fait le maximum. Tu peux maintenant aller en parler au commissariat de ton quartier leur demander ce qu'ils te conseillent de faire, tu verras bien les réactions. :lol:
Vous avez vu ce beau soleil ? Une vraie mane, allons nous promener, j'ai vu que Mamjo fait une balade à Parilly très tentante avec ce soleil.
Enfin... moi je n'ai pas le temps d'aller les rejoindre, mais un autre plaisir m'attend, je ne laisse pas ma part !
Le moral remonte avec ce temps. Que les malades puissent avoir des éclairs de joie au moins en regardant leur fenêtre, s'ils ne peuvent quitter la chambre ! Pensons à eux. :bisous:
Belle journée à vous tous, ainsi qu'aux écureuils ! :content:
villyon
Suis tout- à fait d'accord avec toi Misss
Une association est ce qu'en font les responsables d'abord puis les adhérents
Vus le nombre d'adhérents et surtout le nombre de membres actifs que l'on trouve sur Lyon je ne vois pas tres judicieux de "s'affilier" à une association autre que lyonnaise
Mais pour le moment et à la lecture du message que Coccynelle a reçu et nous a fait parvenir, je ne vois pas le motif de s'inquiéter
Enfin on verra
Misss
Bonjour à tous :lol:
A part Quintonic qui devient le principal sujet de nos discussions, il y en aurait bien d'autres en ce moment, chacun a les siens.
Quelques participants ont "disparu" de ce forum, qui bien que plus difficilement accessible le reste encore... GRATUITEMENT POUR LE MOMENT , ne nous en privons pas, au contraire, profitons-en.
Pour moi une association reste ce qu'elle est ou sera, encore faut-il que le ou les responsables nous conviennent et l'esprit dans lequel elle sera créée également.
Comme Louis je pense qu'à Lyon il est possible de faire quelque chose, nous sommes suffisamment nombreux ! Ne serait-ce que dans un premier temps continuer comme ça, ça ne mange pas de pain :mdr:
Savez-vous, par hasard, comment on peut faire des progrès en ordi ? Des cours collectifs existent mais je me suis renseignée et ceux que j'ai vus ne me conviendraient pas...
Quelle plaie que cet outil (l'ordi) - quel bonheur aussi car me permet de vous joindre...!!! :cligne: :bisous:
Bon après-midi à tous !

adélaïde
Bonjour,
Ca devient comme OVS, si on veut discuter avec quelqu'un, il faut mettre la main au porte monnaie, par contre les anciens inscrits, eux, ne paient pas. Enfin, c'était le cas il y a quelques mois !
Qui sont les patrons d' OVS ?
Il y avait TIME IS MONEY, maintenant il y a SOLITUDE IS MONEY, c'est un marché juteux, car papys et mamys boom sont nombreux !
betty
bonjour a vous tous
Je comprend vos craintes mais puisque le paiement pour nous seras si nous vous voulons envoyer des mp donc prenons nos emails perso pour pouvoir correspondre
De toute facon n importe quel site il faudra payer doudounette j ai lu la proposition et a preuve du contraire il faut payer aussi
9 euros c est par mois puisque je connais un nouveau qui a paye
pour rester en contact avec ces amis je trouve que cela n est pas beaucoup
Mais c est mon avis je vois bien lorsque nous organisons une sortie les sourires des gens qui se retrouvent et ceux qui sont seuls qui par ce biais rencontrent d autres personnes et les amities amoureuses qui se forment sans passer par meetic qui coute plus chere
doudounette69
Villyon :
Mais il est bien prévu que se fasse "quelque chose" sur Lyon, dans le projet précité. Je t'avais proposé de t'envoyer ce projet..... Tu ne m'as pas répondu.
Il faut que vous compreniez qu'il n'est pas aisé de parler de cela ici..... !!!!
C'est bien pourquoi GGay vient dimanche ici : pour donner toutes les explications.
Bricor : je crois comprendre que tu dois subir une opération des yeux. Bon courage à toi. mes voeux t'accompagnent, même si nous nous connaissons fort peu. Bon courage à toi.