Misss
On fête d'ailleurs la Saint Patrick à Lyon, avec moult bars à bières et wisky ouverts et toutes les personnes intéressées s'y rendent même sans être Irlandais...
On fête bien Noël et pourtant le Père Noël a pourtant une origine paîenne et américaine.
On (surtout les commerçants) fête Haloween et pourtant bien des sorcières pourraient enfourcher leurs balais sans attendre, on connaît aussi la Saint Glinglin...
Sans compter qu'aujourd'hui c'est l'anniveraire de mon Tarzan (de petit-fils zadoré). Il doit faire la fête en Inde et j'espère avec tous ses amis...
Que chacun fête ce qu'il veut, ce qui lui tombe sous la main, fêtons aussi le Nouvel an chinois, pourquoi pas ? tant qu'il s'agit de faire la fête, tout seul, à deux ou à plusieurs, réjouissons-nous :jadore:
Et si les malades pouvaient faire la fête quelqu'en soit la raison, ce serait vraiment extra non ?
Belle journée à tous :bisous:
Les amis que de fêtes nous pouvons souhaiter...
nougelle
[Citation de solelad]Moi , je suis chèvre de feu et je ne m'en laisse pas conter ....!!!!Même le loup se barre quand il m' aperçoit J' ai décidé de venger la chèvre de Monsieur Seguin et la grand ' mère du petit Chaperon Rouge , [Fin de citation]BBêêêê, moi aussi je suis chèvre, mais je ne sais pas si j'ai peur du loup.....y a longtemps que je ne l'ai pas vu !
betty
Je viens de Faire une superbe promenade sous un très beau soleil dans la campagne beaujolaise j étais contente de faire quelques dénivelés car ou j étais dans l allier plat plat
@Villyon le nouvel an juif hanouka n est pas aussi coloré pour le faire défilé dans la rue
oldy4
Bonjour pour mettre mon petit grain de sel Villyon on ne devrait pas dire nouvel'an Chinois mais nouvel an lunaire !!!! Parce que ce nouvel an ne démarre pas qu'en Chine mais dans d'autres pays et notre nouvel an est calculé par rapport au soleil .....et bonne occase pour les commerçants de vendre des tas de choses diverses et pour ceux qui le veulent se réunir manger et faire la fête !!!! Je pense que la France est très indulgente vis à vis de toutes les fêtes non ? Alors aujourd'hui profitons de notre soleil et enterrons toutes les paroles fielleuses ou limite...... Bref vive le soleil qui en ce qui me concerne remplace largement le chauffage depuis ce matin j'ai gagné des degrés de chaleur un vrai plaisir ! Je vous souhaite à tous une excellente journée
villyon
Vous rappelez cette chanson apprise lorsque nous étions petits, dans les patros ou les colos
Il était une chèvre de fort tempérament
qui revenait d'Espagne et parlait l'Allemand ....and
Ballottant de la queue et grignotant des dents.....ents
Elle entra par hasard dans le champ d'un normand....
................
.
avelig
Bonne année de la chèvre de bois .
es individus nés sous le signe chinois de La Chèvre (ou le bouc) sont de grands rêveurs. Tous artistes au plus profond de leur être, ils ont envie de refaire le monde. Ce côté rêveur peut exaspérer l'entourage, pourtant La Chèvre (ou le bouc) ne fait jamais de mal à personne, ce sont souvent des personnes tendres et sincères.
Nous quittons le cheval de bois pour la chèvre de bois jusqu'au 8 février 2016 qui verra "l'avènement" du singe de feu .