POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

Misss

20 février 2015 10:54

On fête d'ailleurs la Saint Patrick à Lyon, avec moult bars à bières et wisky ouverts et toutes les personnes intéressées s'y rendent même sans être Irlandais...
On fête bien Noël et pourtant le Père Noël a pourtant une origine paîenne et américaine.
On (surtout les commerçants) fête Haloween et pourtant bien des sorcières pourraient enfourcher leurs balais sans attendre, on connaît aussi la Saint Glinglin...
Sans compter qu'aujourd'hui c'est l'anniveraire de mon Tarzan (de petit-fils zadoré). Il doit faire la fête en Inde et j'espère avec tous ses amis...

Que chacun fête ce qu'il veut, ce qui lui tombe sous la main, fêtons aussi le Nouvel an chinois, pourquoi pas ? tant qu'il s'agit de faire la fête, tout seul, à deux ou à plusieurs, réjouissons-nous :jadore:

Et si les malades pouvaient faire la fête quelqu'en soit la raison, ce serait vraiment extra non ?

Belle journée à tous :bisous:

Les amis que de fêtes nous pouvons souhaiter...

Répondre·

nougelle

19 février 2015 23:50

[Citation de solelad]Moi , je suis chèvre de feu et je ne m'en laisse pas conter ....!!!!Même le loup se barre quand il m' aperçoit J' ai décidé de venger la chèvre de Monsieur Seguin et la grand ' mère du petit Chaperon Rouge , [Fin de citation]BBêêêê, moi aussi je suis chèvre, mais je ne sais pas si j'ai peur du loup.....y a longtemps que je ne l'ai pas vu !

Répondre·

betty

19 février 2015 19:41

Pour le printemps c est un peu trop tôt mais c est l année de la chèvre qui commence douceur tendresse tu vois pounou cette année sera au top

Répondre·

villyon

19 février 2015 18:39

En mettant ce petit mot je n'avais pas l'intention de créer une polémique sur ce sujet
Mais c'était une question que je me posais depuis pas mal de temps

Répondre·

solelad

19 février 2015 18:20

Moi , je suis chèvre de feu et je ne m'en laisse pas conter ....!!!!Même le loup se barre quand il m' aperçoit J' ai décidé de venger la chèvre de Monsieur Seguin et la grand ' mère du petit Chaperon Rouge ,

Répondre·

betty

19 février 2015 17:05

Moi je suis tigre attention pounou toi le lion en folie

Répondre·

betty

19 février 2015 17:04

Je viens de Faire une superbe promenade sous un très beau soleil dans la campagne beaujolaise j étais contente de faire quelques dénivelés car ou j étais dans l allier plat plat
@Villyon le nouvel an juif hanouka n est pas aussi coloré pour le faire défilé dans la rue

Répondre·

bagera

19 février 2015 14:15

je pense me rendre à 12h dimanche 22 février voir rue pasteur voir le nouvel an chinois sous le signe "du mouton de bois" ! on peut trouver les festivités sur internet - qui vient avec moi ?

Répondre·

oldy4

19 février 2015 12:36

Bonjour pour mettre mon petit grain de sel Villyon on ne devrait pas dire nouvel'an Chinois mais nouvel an lunaire !!!! Parce que ce nouvel an ne démarre pas qu'en Chine mais dans d'autres pays et notre nouvel an est calculé par rapport au soleil .....et bonne occase pour les commerçants de vendre des tas de choses diverses et pour ceux qui le veulent se réunir manger et faire la fête !!!! Je pense que la France est très indulgente vis à vis de toutes les fêtes non ? Alors aujourd'hui profitons de notre soleil et enterrons toutes les paroles fielleuses ou limite...... Bref vive le soleil qui en ce qui me concerne remplace largement le chauffage depuis ce matin j'ai gagné des degrés de chaleur un vrai plaisir ! Je vous souhaite à tous une excellente journée

Répondre·

villyon

19 février 2015 12:10

@Chantsing
Je pense pour ma part que c'est une question économique
Il y a beaucoup plus d'avenir avec la Chine qu'avec Israel ou les pays arabes

Il faut donc flatter quitte à en faire un peu trop

Répondre·

villyon

19 février 2015 11:37

Vous rappelez cette chanson apprise lorsque nous étions petits, dans les patros ou les colos

Il était une chèvre de fort tempérament
qui revenait d'Espagne et parlait l'Allemand ....and

Ballottant de la queue et grignotant des dents.....ents

Elle entra par hasard dans le champ d'un normand....
................
.

Répondre·

villyon

19 février 2015 11:32

D'apres les Chinois je serai " Lièvre" Moi qui n'aime pas courir.......

Une question
Si quelqu'un peut me répondre

Pourqpoi ,les commerçants , les médias fètent ils le Nouvel An Chinois alors que le Nouvel An Juif ou Arabe es complètement ignoré ?

Répondre·

betty

19 février 2015 10:26

@ pou ou un peu de romantisme :bises:

Répondre·

avelig

18 février 2015 23:28

Bonne année de la chèvre de bois .
es individus nés sous le signe chinois de La Chèvre (ou le bouc) sont de grands rêveurs. Tous artistes au plus profond de leur être, ils ont envie de refaire le monde. Ce côté rêveur peut exaspérer l'entourage, pourtant La Chèvre (ou le bouc) ne fait jamais de mal à personne, ce sont souvent des personnes tendres et sincères.

Nous quittons le cheval de bois pour la chèvre de bois jusqu'au 8 février 2016 qui verra "l'avènement" du singe de feu .

Répondre·

Misss

18 février 2015 21:49

@ Beaujolaise, Chantsing, Daniel :cligne: votre joie à tous les trois fait plaisir, merci de la partager avec nous tous :jadore:

Répondre·