betty
[Citation de pounou]Misss et Villyon nous mettent l'eau à la bouche, à chaque repas chez eux c'est Byzance !!! Mais tu crois que l'un d'eux nous inviterais ? :mdr:[Fin de citation]j ai gouté a la cuisine de villyon mais pas celle de miss en plus elle a fait des economies en achetant lus de cigarettes:rire:
villyon
Une bonne soupe par ces temps çà fait du bien Par contre je ne l'aime pas trop quand elle est moulinée
Je mets tous les légumes que je trouve: PDT, carottes, navets, choux,oignons, enfin selon la saison Je les taille tres fins
Je mets ensuite du pain grillé et du rapé dans un bol ou dans une assiette et verse la soupe par dessus
Quelque fois il m'arrive de mettre un peu de vin rouge
Misss
@ Beaujolaise :bisous:
La viande (il n'y en a pas beaucouo, juste les manches de 4 côteletes d'agneau) je la mangerai demain midi avec des carottes que j'ai laissé cuire entières dans la soupe, qui est elle-même... délicieuse. Pour une fois je me suis donné du mal et le résultat est là.
J'ai mouliné les légumes pas trop fin (mon petit mixer est grillé, je l'ai ratiboisé à coup de terrines de foies de volailles... :pleure: ), j'avais tout d'abord enlevé les clous de girofle, grains de coriandre, le bouquet de thym et laurier.
Suis contente de faire envie à Bricor, elle va se régaler à se faire une bonne soupe... ! En attendant, bonne lecture !
Grib, mange donc tes oeufs en chocolat, c'est bon pour tout :mdr:
Oldy, tu transmets tous nos encouragements à Daniel, je pense qu'il en a besoin d'après tes nouvelles, et des bisous... Merci à toi :bisous: pour toi aussi.
A tous ceux qui iront demain soir me rejoindre pour dire et écouter de la Poésie au Café de la Mairie, je donne rendez-vous à 18 H 45, nous sommes 17 inscrits ce n'est pas beaucoup mais l'envie et le coeur y sont, alors nous allons nous faire plaisir :jadore:
A souligner : Patricia, la patronne, joue je jeu : elle lira elle aussi un ou deux poèmes, que demander de plus que ce charmant accompagnement à nos soirées ?
bricor
Bonsoir à tous
Je me joins à tous pour souhaiter beaucoup de courage à Daniel.
Le soleil et les oiseaux m'ont accompagnés toute la journée lors de ma journée de travail et cela fait du bien.
@ Beaujolaise - Non pas encore subit ma petite intervention ce sera pour le 5 mars. Et chouette, ce ne sera pas chère ........ c'est à l'œil !!!!!!!
@ Miss - Tu me fais envie et tu me donnes une bonne idée, demain je me mettrai à la soupe, je n'en ai pas fait beaucoup cet hiver.
Je vous souhaite une bonne soirée et je vais me coucher de bonne heure car depuis quelque temps je me suis plongée dans les livres de Camilla Lackberg (elles en a écrit au moins 8) et ils sont tous intenses en suspens un vrai bonheur.
Pour ceux ou celles qui aiment lire je les conseille.
Un autre livre qui m'a beaucoup émue ces jours ci et parfois fait tirer quelques larmes et que je conseille, mais munissez-vous d'un mouchoir "juste avant le bonheur" d'Agnès LEDIG
Bonne soirée à tous
PS - Pour une fois ou j'arrive à me connecter je ne vous lâche plus :bisous:
betty
@miss et la viande tu la mange a part ou tu la mixe avec la soupe
Pour Louis normalement je randonne avec lui fimanche
@ coccy tu ne nous donne pas de nouvelles de ton ami
Et bricor a t elle subit son opération bientôt le printemps nous aurons la pêche quoique pour moi cela va je ne me plains pas
Bonne soirée a vous tous
Misss
Coucou tout le monde... :lol:
J'ai une bonne soupe de légumes qui mijote sur le feu, avec du haut de côtes d'agneau qui trempe dedans, ça commence à sentir bon, je ne vous dis que ça ! J'en ai fait un plein pot de soupe pour ne pas y revenir de sitôt, aussi j'en aurai bien pour trois jours midi et soir.. :rire:
Depuis quelque temps je trouve que Louis nous abandonne (ou bien je ne vais pas voir aux bons endroits du forum), lui qui nous avait donné un temps de belles recettes...
Qui va nous faire saliver à nouveau ... ? :jadore:
Bonne soirée à tous :lol:
Misss
@ Coccy, te fais pas de bile Bill... :mdr: tu n'es pas la 1ère à laquelle cela arrive, reste avec nous ma belle, tu as bien fait de revenir :lol:
Aujourd'hui c'est la Saint Roméo.
Alors Bonne fête Roro :bisous:
et à toutes les Juliette : serrez-le de près encore plus que d'habitude, car aujourd'hui il risque de se dévergonder... :cligne:
Courage à Daniel45
A tous, bonne journée, bon soleil, bon moral... :content:
Misss
(Bon... un geste maladroit et tout f..t le camp !)
Donc quand on ne peut pas trop bouger on a froid - n'est-ce pas Oldy ?
AusSi comme en ce moment pour moi cela va plutôt mieux, j'en profite pour sortir dans la nature, aller marcher - au parc de Croix-Laval par exemple comme hier après-midi.
Il faisait très bon, nous y avons vu les premiers crocus et primevères juste éclos - puis repartis en voiture pour les pierres dorées (Belmont, Charnay) juste au coucher du soleil, belle balade.
Et a chaque fois je me dis "quelle chance d'avoir pu faire encore cette belle sortie !" et je pense à ceux qui ne peuvent pas.
Belle journée à tous !
Et surtout à tous les Modeste :bisous:
C'est leur fête et je sais qu'ils sont nombreux... :mdr: