POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

Misss

5 mars 2015 15:22

De retour du qi qong à présent, et je confirme, le vent est plutôt très frais... pas comme tout le monde :mdr:

@ Oldy :bisous:
Aucun "mérite" ne me revient j'y trouve autant de plaisir que les petits, cela fait depuis la rentrée 2008 que je lis à l'école.
Je croise parfois dans le quartier des "anciens" de la maternelle qui étaient venus écouter mes histoires et me reconnaissent, leurs yeux brillants et leur sourire sont des encouragements à continuer !

Répondre·

oldy4

5 mars 2015 12:55

Coucou Misss quel courage d'aller en plus t'occuper de ces petits !!! Mes deux derniers enfants me réclamaient tous les soirs la lecture deux "avec le livre" et une histoire inventée !!!! Ce sont les histoires inventées qui les fascinaient le plus !!! D'où l'importance des contes que les adultes savent apprécier autant que les jeunes
Bonne journée soleil et vent violent et très froid .....

Répondre·

Misss

5 mars 2015 12:41

Giboulées de mars, eh oui on y est, et vent de mars ce matin, glacial, moi j'aime moins. Brrrrr ... !

Les petits à l'école étaient assez dissipés tout à l'heure et peu concentrés.
Nous avons commencé à "fabriquer" une histoire, c'est la 2ème séance de création - et chaque enfant en est un personnage qu'il fait évoluer à sa guise. Nous sommes au Pays des Bonbons et la Fée Violette a un doudou, tandis que le loup et le renard amoureux creusent en douce des pièges où faire tomber l'autre...
Tout un monde passionnant, pour le moment un peu laborieux, mais inventer une histoire pensez donc, à 5 ans 1/2 - 6 ans ! :jadore:

Répondre·

avelig

4 mars 2015 23:52

C'était pas de la neige ! Enfin pas chez nous ! Juste de belles giboulées .......de mars !Quand elles respectent leur nom :jadore:

@Miss
Pain doré , c'est superbe , ça transforme tout de suite ce repas "de pauvre" en festin de roi !

Et bon courage à Daniel !

Répondre·

villyon

4 mars 2015 13:40

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas
En ce moment.......il neige

Répondre·

Misss

4 mars 2015 09:36

Hello Oldy ! J'espère que Daniel45 va bien et rapidement se remettre avec tous les bons soins que les infirmières vont lui prodiguer.

Merci pour ta recette de pain doré, ainsi le pain n'est donc pas perdu...

Encore une belle journée les amis, et c'est la Saint Casimir...
Je ne sais si vous en avez autour de vous, sans rire !
Mais on ne va pas beaucoup faire la nouba,
personnellement je n'en connais pas ! :rire:

Bonne journée à tous !

Répondre·

oldy4

4 mars 2015 08:10

coucou Misss ! oui je fais ce que j'appelle le "pain perdu" mon fils aime beaucoup mais je n'en fais pas souvent puisque les jeunes ont une alimentation dite équilibrée !!!!! par contre moi je bats un œuf et je mets le lait et autres ingrédients tout en même temps dans le saladier ?
sinon ma plus jeune fille qui est quand déjà partie depuis 7 ans de la maison un peu loin de Lyon (Roquebilière 42) me réclame : beignets de pommes beignets de bananes et aussi gâteau à la banane pour sa prochaine visite !!!
sinon bonne nouvelle : Daniel45 qui sort aujourd'hui de l'Hôpital de Vienne et part s'installer en maison de repos ! depuis deux trois jours il évolue bien et commence à marcher un peu avec les béquilles. je pense qu'il viendra poster parfois sur le forum - je lui ai dit d'user de beaucoup de diplomatie pour se mettre le personnel dans la poche !!! c'est toujours plus sympa quand on est chouchouté !!!!
bonne journée à tous

Répondre·

Misss

3 mars 2015 23:53

Demain, je vais (re)faire du pain doré... ou pain perdu, mais ma mère l'appelait "doré" et pour nous c'était nettement plus joli.
Cela fait longtemps que je n'en ai pas préparé.
Voici ma recette (crelle de ma mère en fait) :
Je trempe rapidement une tranche de pain légèrement rassis dans une assiette de lait où j'aurais ajouté une goutte ou deux de fleur d'oranger, laisser égoutter une minute, puis passer rapidement chaque face de la tartine dans de l' oeuf battu en omelette, avant de faire frire de chaque côté dans une poêle.
Lorsque la tranche de pain est dorée des deux côtés, parsemer de sucre en poudre, déguster tiède.
Peut-être certains d'entre vous ont-ils une recette originale ?

En attendant, je vous souhaite une bonne nuit ... ! :dort:

Répondre·

villyon

3 mars 2015 21:51

Je suis d'accord avec toi Gribouiller
Une bonne fessée n'a jamais tué personne
La preuve ,nous en avons tous reçues et nous sommes toujours vivants
Et puis....çà fait circuler le sang

Répondre·

avelig

3 mars 2015 20:06

Contre , je suis contre ! Donner une fessée ou une gifle c’est implicitement justifier la violence Si je suis en colère contre toi , je peux te frapper !
Les enfants prennent exemple sur leur entourage. Si l'enfant voit que l'adulte fait usage de violence lorsqu'il est en colère, alors il aura tendance à reproduire . Il vaut mieux leur apprendre à utiliser la parole , la négociation .
Comment apprendre à l'enfant qu'on ne doit pas user de sa supériorité physique sur un plus petit si l’adulte ne donne pas l'exemple ?
Ce qui , bien sûr , ne veut pas dire que l'enfant a tous les droits , il y a d'autres sanctions !

Répondre·

betty

3 mars 2015 18:49

[Citation de villyon]Cà y est le printemps est il déjà là?
Une belle journée ensoleillée
Les petits oiseaux s'en donnent à coeur joie
Les crocus , les primevères sont en fleur
Les tulipes ont depuis longtemps pointé leur nez hors de terre

Que demander de plus[Fin de citation]poete avec ça

Répondre·

Misss

3 mars 2015 18:25

Vous rappelez-vous nos discussions d'il y a quelques mois en arrière ? Nous avions sur un topic parlé de la fessée...
Les pour et les contre (dont moi pour ces derniers) se sont exprimés.
Actuellement ce serait d' actualité et en pleine discussion nationale.
Pour ma part je n'ai pas changé d'avis.
Je ne vois pas pourquoi je serai POUR les châtiments corporels envers les enfants, et CONTRE pour les animaux, et pourtant chez certaines personnes c'est parfois le cas, il me semble que l'on rêve...

Bonne soirée à tous :lol:

Répondre·

villyon

3 mars 2015 18:09

Cà y est le printemps est il déjà là?
Une belle journée ensoleillée
Les petits oiseaux s'en donnent à coeur joie
Les crocus , les primevères sont en fleur
Les tulipes ont depuis longtemps pointé leur nez hors de terre

Que demander de plus

Répondre·

Misss

3 mars 2015 10:43

Bonjour à tous ! Coucou Oldy :content:

On a les pieds qui nous démangent avec ce beau temps, une envie de bouger qui va grandissant... :content:
Les bourgeons vont bientôt pointer leur bout de nez, bravo Beaujolaise pour les randonnées, à ceux qui partent profitez bien de ces journées de vacances, et du beau soleil régénérateur en ce mardi ! :jadore:

Répondre·

betty

3 mars 2015 09:44

@oldy moi aussi pour le connecter je n Ais pas de difficulté aujourd'hui marche avec le club de Beaujeu il faut que j y aille a fond vu les spécialités canadienne si je ne fait pas le régime avant je risque d avoir un excèdent de graisses

Répondre·