oldy4
Bonsoir et courage à tous les organisateurs bénévoles et non rémunérés !!!! La méchanceté, tout comme la critique injurieuse ,étant la chose la plus facile il faut aller au plus simple : les ignorer .... Et surtout @Villyon et ceux et celles qui organisent des sorties restez zen et un grand merci de faire vivre le site bonne soireée à tous
villyon
Bonjour à vous tous
Il y a quelques jours une amie m'a fait parvenir le message qu'un quinto avait posté sur l'activité " tresor de Fourvière"
Jfreca69 jeudi 14 avril 2016 14:09
vous gagnez avec ses 17 visiteurs à 4 € soient environ 80 € non déclarés ; j'informe mes anciens collègues de la répression des fraudes ( capture écran faite et adressée à la direction )
Ce message m'a beaucoup choqué:
Les activités que je propose sont sous l'égide d'un organisme C'est à cet organisme que nous remettons notre participation
En aucun cas je n'ai encaissé le moindre centime
Je pense qu'il en est de mème pour tous les organisateurs d'activités
Misss
Bonne fête aux Emma :jadore:
J'en connais une déjà grand-mère
Qui souffre beaucoup en ce moment,
Espérons que sa fête lui apporte
Un peu de soulagement :pensif:
Mon autre Emma a dix-huit ans.
Pensez 18 ans quelle fête !
Et cette Emma si gaie pourtant
Ne perd pas la tête pour autant.
Bonne fête à toutes les Emma petites ou grandes, filles ou mamies, on pense à elles :jadore: :bisous:
Misss
@ Betty, oui mais je n'avais pas ton tél sur mon portable, alors pour te trouver impossible, mais j'ai bien regretté ! :triste:
Quel soleil ce matin, un vrai luxe profitons-en les amis il paraît qu'il risque encore de faire plus frais et pluvieux.
"Plus vieux", on le devient chaque jour qui passe un peu plus, ça c'est sûr et quelque soit le temps nous ne sommes plus tout à fait "frais", enfin... pas de première fraîcheur.
Mais qu'est-ce ça peut faire puisqu'on n'a pas le choix, on peut encore se dire "avance" et se bouger - sauf les éclopés et les malades mais là les amis, je suis de tout coeur avec vous - et mes propres douleurs me ramènent aux vôtres :paix: je pense fort à vous.
ça vous fait une belle jambe ? Eh bien tant mieux, j'aimerais bien que cela vous en fasse une ou deux de neuves :rire:
Bravo à ceux qui marchent, y compris dans leur tête... courent, qui randonnent et ceux qui pédalent, :bisous: aux autres et à tous !
Misss
Mais oui Pounou, nous avons fait un petit tour du sujet, parlons ici d'autres choses, car parler obsèques ne fait mourir personne, on peut donc en faire un topic à part :lol:
Aujourd'hui belle journée à Beaujeu, visite du la Maison du Beaujolais, très belle réalisation, au centre équestre L'Etape cavalière à Malval, - J'ai beaucoup pensé à toi Beaujolaise, ainsi qu'à Villyon quand j'ai vu la pancarte indiquant Chauffailles. :bisous: à tous les deux.
Il a plu un peu, il ne faisait pas très chaud, nous avons eu accalmies, grêle, couvert, soleil, bref un vrai temps à la noix ! :rire: Mais on a fait une belle balade sympa.
Bonne nuit à tous :lol:
gribouiller2
@Coccy je pense qu'il y a plusieurs formules effectivement, celle choisit par ma mère a été de bloquer une somme "évaluée" pour ses obsèques et cette somme sera débloquée au jours J par l'intermédiaire de la CE avec la Sté de Pompes funèbres qu'elle a choisit également elle-même .
C'est vrai qu'il faut faire attention à ce que l'on signe.
Moi aussi j'aimerais peut être partir aux 4 vents ...
à réfléchir...
dans une île paradisiaque, ça me plairait bien si c'est possible ! :cligne:
Je pense que c'est bien d'en parler avant, les enfants ne sachant pas toujours comment faire, ni quoi faire si rien n'a été évoqué. Cela ne fait pas mourir pour autant ! :cligne:
Misss
Bonjour Cigaloue, bonjour à tous.
Pour avoir été récemment cruellement touchée à plusieurs reprises par le décès de membres de ma famille très proches, je peux confirmer qu'il n'est absolument pas obligatoire de mettre les cendres de nos défunts dans un cimetière.
Celles de ma mère ont été dispersées en mer accompagnées de beaux bouquets de roses et de jolies phrases des petits qui disaient à chaque lancer de fleur "pour mamie Juyette..."
La mer était belle ce soir-là, les rayons de lune nous accompagnaient, c'était du côté de la mer de Charles Trenet, la Méditerranée.
L'urne était biodégradable.
La gendarmerie locale informée m'a remis un document officiel mentionnant le lieu-dit du dépôt de l'urne. Je l'ai encore.
L'urne de ma soeur a été emportée par ma nièce qui l'a mise dans son jardin avant de pouvoir la descendre elle aussi à la mer.
Mon frère a été incinéré et son urne enfouie dans ses terres du côté du sud-ouest.
Pour ma part je souhaite moi aussi être incinérée, certains de mes petits-enfants que la mort effraie pensent à l'absence de tombe qui matérialiserait pour eux, curieusement, ma mort..
Ma famille étant avertie de mon souhait, je n'ai pas jugé utile de signer un contrat obsèques qui revient bien plus cher (et davantage encore si on paye par mensualisations et que l'on devient très vieux) que lorsqu'on n'en a pas souscrit.
A ma mort ils paieront sur mon compte et ayant fait l' économie de la différence j'espère qu'ils iront faire ensemble un bon repas, à ma mémoire peut-être.
Ceci dit belle journée à tous, je vous la souhaite gaie ! bonne reprise de la semaine. :lol:
gribouiller2
@Coccy, à propos du contrat Obsèques Caisse d'Epargne, l'ayant souscrit pour un proche : je peux dire qu'on te demande auprès de quelles pompes funèbres tu veux souscrire ? A part ça, comme il n'est pas encore utilisé, je ne peux pas dire si ça se passera bien mais je l'espère, puisque le but c'est d'être soulagés pour les démarches et de respecter la@ volonté du défunt...
@Cigaloue, j'ai la même idée : notre corps nous appartient, avoir une tonne de terre sur la tête et être dans le noir ne me fait pas envie, être bouffée par les vers encore moins ... :peur: c'est idiot puisqu'on sera morts... mais quand même !
être incinérée n'est pas mieux, mais pas trop de solution...
L'histoire de l'arbre, je ne connaissais pas, mais c'est sympa comme idée... tiens nous au courant :cligne:
Misss
Vous avez toutes raison, en famille on en a une pleine malle de chaussettes orphelines jusqu'au moment où on met tout à la poubelle et le lendemain on s'aperçoit qu'on en avait bien besoin !
A part ça vu le film Mèdecin de campagne cet après-midi. Très bon film, excellents acteurs, excellente histoire, et pendant ce temps-là la pluie tombait... Mais pas sur nous ! :content:
Bonne soirée :lol: