POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

villyon

27 octobre 2016 16:09

Beaujolaise

Lors de la mise en place de la statue de Marie il avait été demandé aux lyonnais de participer à la fabrication d'une couronne digne de la Vierge
beaucoup d'or a été donné et fondu mais aussi des quantités de pierres , de bagues
Ces dernières sont incrustées dans la couronne
Cette couronne fut posée sur la tete de la statue jusqu'en 1942 où elle fut descendue et mise à l'abri des occupants
Elle a été remplacée par du "toc"

On peut voir et admirer la véritable couronne dans l'exposition " Trésors de Fourvière" qui se tient actuellement au Musée de Fourvière

Répondre·

betty

27 octobre 2016 14:05

Je tombe sur France 2 et une émission sur les trésors de Lyon et la je vois que dans la basilique se trouve un coffre qui renferme les bijoux de la basilique donc une couronne de la vierge en or et Pierres précieuses le saviez vous
Je vous laisse je continue ma promenade lyonnaise

Répondre·

doudounette69

26 octobre 2016 08:18

Misss,

Quel dommage que je ne puisse venir pour ton prochain café à thème ! Je vous aurais apporté mes tableaux en tissus.
Je râle, je râle de n'être plus à Lyon !!!!
Bisous.

Répondre·

Misss

24 octobre 2016 12:38

Ce matin j'ai mis en ligne le prochain Café à thème pour le 26 novembre, mettant à l'honneur "Les Créateurs" (voir le libellé sur l'activité) Je fais appel à tous les Quintoniciens passionnés qui peuvent nous apporter leurs oeuvres et nous en parler lors de ce Café, il suffit de s'inscrire en précisant quelle en sera la nature.
Merci bien entendu par avance à tous les participants de leur présence, acteurs et spectateurs intéressés... :jadore:

Répondre·

Misss

24 octobre 2016 10:25

C'est lundi et la Saint Florentin :jadore:
De plus le soleil est de la fête, quelle chance !

Bonne journée, bonne semaine à tous :content:

Répondre·

betty

23 octobre 2016 16:50

Bonne promenade sous le soleil

Répondre·

adélaïde

23 octobre 2016 07:32

Super soirée hier avec 3 ensembles différents.
Jazz nouvelle orléans, manouche et ensemble latino.
C'est vrai, c'était un peu loin, mais une route facile, et ça valait le déplacement, enfin pour moi, mais il n'y avait, malheureusement pas beaucoup de monde ! dommage !

Répondre·

betty

23 octobre 2016 05:40

Bonjour à vous tous pas de Sahara pour moi je vais marcher avec mon ami villyon dans sa campagne j espère avoir le soleil du Sahara

Répondre·

avelig

22 octobre 2016 19:32

Tu as raison Bric , passionnante et instructive cette balade au Sahara !

Répondre·

villyon

22 octobre 2016 19:25

Effectivement Tabuk , les guerres d'Indochine et d'Algérie ne se sont passées en métropole , mais parmi ceux qui y ont participé beaucoup en sont revenus marqués soit dans leur chaire , soit dans leur esprit

Répondre·

bricor

22 octobre 2016 18:32

Quel bel après midi nous avons passé au Sahara grâce a Jacques que je remercie pour nous avoir fait découvrir avec amour, passion et une grande connaissance de ce Sahara. J'ai été envoutée par ce peuple Touareg que tu as su si bien nous décrire. Merci de nous avoir transmis toutes ces connaissances et ce beau vécu.
Merci Miss d'être à cette initiative et chaque café a thème m'apporte beaucoup. :bisous: :bisous:

Répondre·

villyon

22 octobre 2016 09:53

@Chantsing
Excuse moi mais tu oublies que parmi les Quintos beaucoup ont fait la Guerre d'Algérie
C'est donc une troisième guerre que les Français ont connu sans oublier aussi celle d'Indochine

Répondre·

adélaïde

22 octobre 2016 09:37

D'accord avec toi Chantsing, c'est pourquoi cet après midi coiffeur, et ce soir concert jazz à TENAY organisé par Claudine 55.
Demain, je bulle et c'est très agréable aussi ! :content:

Répondre·

adélaïde

21 octobre 2016 18:11

Il y a une dizaine d'années, j'ai fait des recherches sur mon père qui parlait beaucoup d'une partie de sa vie pendant la guerre.
J'ai découvert qu'il était dans le maquis, il n'en parlait jamais, Je suis très fière de lui, car j'ai su aussi qu'il avait été décoré, idem, il n'en n'a jamais parlé. Parti trop tôt, je n'ai jamais pu lui dire mon admiration.
Je ne regarde jamais tout ce qui touche aux guerres, c'est trop dur.

Répondre·

Misss

21 octobre 2016 14:46

C'est vrai on grandit, on devient adulte, on se croit affranchi, libre, ayant surmonté nos tristesses, nos failles, nos deuils.
Cependant nous sommes tous les enfants de nos jeunes années.
Tous ces parents partis, ou restés mais meurtris, blessés, nous portons nous aussi leurs stigmates, qu'ils nous aient ou non confié leurs sentiments, leurs peurs, leurs chagrins.
Et me semble-t-il, plus on avance en âge plus on redevient sensible, des choses oubliées remontent à la surface, comme si tout resurgissait.
C'est un sentiment curieux.
Pour vous aussi peut-être ?

Répondre·