POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

Mireille

21 octobre 2016 07:38

Ce sujet sur la guerre de 14 est très émouvant , tant de famille ont été détruites ! Mon grand-père a perdu ses trois frères, dont deux le même jour. Sa maman est morte de chagrin, et il a été élevé avec sa petite soeur par leur soeur ainée .
Je ne l'ai jamais entendu se plaindre, il ne nous a jamais parlé de ses jeunes années, il était fort et on a toujours eu pour lui de la tendresse et beaucoup de respect.
Misss, mon papa a été blessé plusieurs fois, mais il est rentré . Ce n'était plus tout à fait le même .
Merci à tous d'évoquer nos anciens . On leur doit bien ça .

Répondre·

Misss

20 octobre 2016 22:01

Le monde est cruel la guerre atroce. Mon grand-père ayant été blessé au pied à la guerre de 14/18, guéri on l'y renvoie, il se fait alors arracher un oeil. Mon père lui a été tué à la toute fin de celle de 39/45, et actuellement dans bien des pays du monde la guerre emporte tellement de vies humaines.
Peut-être ne restera-t-il personne de ces peuples actuellement décimés pour dire, écrire, l'horreur vécue.

Répondre·

leo1

20 octobre 2016 12:18

Les Lettres des Poilus me rappellent une expo il y a 2/3 ans ans au Fort Montluc des Lettres des jeunes gens à la veille d'être fusillés par les Allemands en 39-45... Des écrits simples à leurs parents et/ou fiancées de la part de jeunes de 18-25 ans qui tous se résignaient vaillamment à mourir, patriotes souvent communistes, rebelles à l'occupation nazie... Des lettres d'une extraordinaire émotion qui résonnent étrangement par ces temps-ci...

Répondre·

Misss

20 octobre 2016 12:00

Bravo Doudounette, j'espère que ces premiers pas dans une activité réussie amèneront les Stéphanois à poursuivre... :lol:

Belle journée à tous !

Répondre·

Misss

20 octobre 2016 11:59

Très tristes Chantsing les souvenirs des Poilus, ceux qui s'en sont sortis parfois blessés, en tout cas marqués à jamais, n'ont longtemps pas voulu parler de cette boucherie. En plus des traumatismes de ce qu'ils avaient vécu, il y avait le risque de passer pour un mauvais patriote, cela laisse pensif sur les moeurs de ce temps, pour moi avec ce que nous savons à présent, les chefs de ces hommes qu'ils ont envoyé se faire tuer "Marche ou crève" et même "Marche ET crève" étaient des assassins.
Et comme toujours.... "Je pèse mes mots" :rire:

Répondre·

villyon

20 octobre 2016 07:53

Bonjour à tous

Pourrait on savoir pourquoi " les blagues de Calibra" d'aujourd'hui ont elles été cloturées ?
si un administrateur peut répondre......

Répondre·

doudounette69

19 octobre 2016 21:01

Un p'tit coucou de la Loire !
Moi aussi, je suis allée voir "l'Odyssée". Très beau film sur Cousteau, sans complaisance sur le personnage pas toujours très sympa, notamment avec sa femme !
De magnifiques images, des acteurs supers, notamment Lambert Wilson, Audrey Tautou et Pierre Ninet. C'est vraiment un très bon moment.

Autre bon moment hier : j'avais proposé sur Quinto St E. un atelier culinaire de cuisine italienne, fait par mon Amie Anna, une Romaine "pur sucre", chaleureuse, sympa, qui nous a amené la bonne humeur italienne. Nous étions 9, avons mis "la main à la pâte" (c'est le cas de le dire !!!) et dégusté toutes ces bonnes choses. Ceci dans une belle ambiance chaleureuse et conviviale : en bref, l'esprit Quinto tel que je l'ai si souvent connu à Lyon. Il va s'en suivre de nouvelles rencontres pour de nouveaux projets. Je suis contente car, enfin, les quintoniciens stéphanois commencent à se réveiller !!!

Mais, je ne vous oublie pas, vous ami(e)s lyonnais(e)s, et je vous envoie un grand sourire.

Répondre·

betty

19 octobre 2016 10:08

@ sido pas ce genre d appel mais tu as bien fait jamais entendu que nous avions un compte santé arnaque

Répondre·

adélaïde

19 octobre 2016 09:56

Je viens de recevoir un appel m'informant "qu'on avait constaté une anomalie sur mon compte santé". Je n'ai pas noté le n° d'appel mais il fallait faire le 1 pour être mise en relation avec le n° en question. J'ai raccroché immédiatement car j'ai pensé à une arnaque.
Avez vous eu ce genre d'appel car moi, c'est la 1ère fois ?

Répondre·

adélaïde

19 octobre 2016 07:17

@ Beaujolaise
C'est un film avec Nathalie Baye, Marion Cotillard, Vincent Cassel, et Gaspard Ulliel. Beau casting tout de même !!!!
C'est l'histoire d'un écrivain qui revient dans sa famille au bout de 12 ans d'absence pour leur apprendre qu'il va mourir.
Xavier Dolan (25 ans) est le metteur en scène.

Répondre·

Misss

18 octobre 2016 22:02

Mais oui Chantsing, c'est bien si cela te botte... de Sept lieues !
(désolée pas pu m'en empêcher :cligne:)

Répondre·

Misss

18 octobre 2016 16:36

Beaujolaise, et comment que tu peux aller ronchonner contre la lune, d'ailleurs elle ne se gêne pas pour faire ce que bon lui chante celle-là ! :cligne: et aussi contre qui tu voudras :na:

Répondre·

betty

18 octobre 2016 16:19

@sido c est avec qui pas entendu parlé moi jai vu l odyssée que je recommande

Répondre·

adélaïde

18 octobre 2016 16:12

Je suis allée cet après midi voir le film "Juste la fin du monde".
Je suis très déçue, les dialogues sont niais, vulgaires. Je me suis fait violence pour rester jusqu'à la fin, hélas, la suite n'a pas rattrapé le début.
On comprend bien que c'est une famille où l'on ne se parle pas où quand on le fait c'est d'une extrême violence, enfin, même si les acteurs sont bons, je n'ai pas aimé la façon dont l'histoire est traitée, c'est dommage.
Il paraît que Xavier DOLAN est une génie :ahuri: :bof:

Répondre·

betty

18 octobre 2016 16:02

Crois bien sûr et comme d habitude je ne surveille pas cette tablette

Répondre·