adélaïde
Hier, après midi théâtre, j'ai enfin pu voir la pièce que je devais voir samedi. "La fille sur la banquette arrière" avec Christian VADIM, Christel REBOUL ( la catho coincée de NOS CHERS VOISINS) tous deux excellents, et d'autres rôles aussi très bon.
L'histoire d'un écrivain qui se déroule sur 10 ans, un bon moment. :content:
doudounette69
Quel régal hier au cinéma avec le film "il a déjà tes yeux" !
Drôle, on en a pleuré de rire, charmant, plein de tendresse, des acteurs épatants....
Je ne déflore pas le sujet ; il vaut mieux ne pas savoir à l'avance !
En bref, un moment qui fait du bien.
Avez vous vu aussi l'autre jour "des racines et des ailes" sur le Rhône ?
"notre" ville a été bien montrée, sous un beau jour. Et quel beau reportage sur celui des chevaux en Camargue..... De belles images et plein de poésie.
A voir en replay pour les personnes qui ne l'auraient pas vu.
Bises ligériennes, pleines de soleil !

adélaïde
Ah ? ben voilà, c'est ça qui m'a empêchée d'aller au théâtre, mais pourquoi fermer le tunnel routier puisque tout se passait dans le mode doux ? je sais pour la pollution, il y a de quoi rire, car les voitures qui montaient par les esses n'étaient pas loin, mais ça a foutu un sacré bazar et je suis polie, un samedi en plus, jour où la circulation est plus importante :fache: :fache: :fache:
gribouiller2
D'ailleurs... quelqu'un est-il déjà allé manger sous le tunnel de la croix rousse ? menu concocté par des chefs étoilés pour 30 Euros.
J'ai vu le reportage à la télé, dégusté dans un froid glacial (-2) ???ça ne me faisait pas envie...
Dommage qu'ils ne fassent pas ça au printemps ou en été !
chantsing
C'est en plus une erreur monumentale ...étant donné que les grands chefs sont souvent des hommes aux casseroles .et aux fourneaux ce qui n'a rien de déshonorant, bien au contraire ...je suis pour la polyvalence en toute chose, ..et je dois dire que j'avais un mari, (Lyonnais ) en or sur ce plan, entre autres , gourmand et gourmet...mes garçons adorent aussi faire la cuisine et évidemment beaucoup d'amis...
Et ce que dit Kant n'est qu'un point de vue à resituer à son époque ...ce qui ne veut pas dire qu'il avait raison ...et les femmes ne travaillaient pas pour la plupart ...Tout change et c'est heureux ...
Misss
:rire: Villyon, crois-tu que les femmes vont apprécier d'être traitées d' "animal domestique". Mais bien sûr !
Déjà "animal", lorsqu'on sait comment certains traitaient et de nos jours traitent les animaux. Et "domestique", avec tout le sens de servitude que le mot avait à cette époque, n'est pas flatteur pour les femmes.
"Kant publie "Critique de la raison pratique" en 1788, où il soutient qu'une action est moralement bonne si elle s'accomplit par pur respect du devoir, sans considération pour un intérêt ou une satisfaction espérée. La moralité se mesure donc dans l'intention qui conduit à l'action et non sur son aspect extérieur. La loi morale s'exprime sous forme d'un devoir impératif ("tu dois") tel qu'il puisse être érigé en règle universelle. Sa morale, cependant, ne se fonde pas sur la religion mais sur l'autonomie de la volonté."
((Entre autres publications))
EN 1788 donc. Pas vraiment d'actualité !
Il y aurait donc beaucoup à dire et à philosopher, sachant qu'il a été très marqué dans son enfance par la grande piété et le protestantisme rigide de sa mère puis par son époque.
Vu celle où il écrit on peut espérer que la philosophie, les coutumes et les moeurs ont évolué au fil des siècles d'une manière plus éclairée sur la façon de constater et de juger des multiples capacités des femmes.
Misss
@ Notum, je croyais avoir lu "de purs esprits" et l'immatérialité du propos m'enchantait, mais les purs instants de transparence on les voit, comme les matins de cristal de ces jours où le gel ride la vitre de traits pointus et acérés...
Il s'agit ici de lumière, transparence et clarté
Les propos de dégoût n'ont donc rien à y faire,
Et le plaisir des jours étant de s'en défaire
Faisons comme s'ils n'avaient jamais existé.
Bonne soirée à tous :content:
gribouiller2
@Maudoux ...
un mauvais France Dimanche ? pourquoi, il y en a des bons ??? :rire:
Ha ! de bon matin, ça met en forme tous les commentaires ... :mdr:
Oui @Misss pour répondre à ta question, je rigole avec toi !
BONNE JOURNEE :bisous: A TOUS
Très occupée aujourd'hui !
Misss
Euh Alouette, il n'y a pas de Michelle 69 ici, lui répondre directement serait plus judicieux, et les comptes à régler entre cette dame et Mr Pounou les regardent, ainsi que vous peut-être, mais ici c'est assez mal venu me semble-t-il.
Par cette acte Alouette - qui s'appelle de la dénonciation - non conforme à la Charte Quintonic, je me demande qui va-t-on mal juger alors que personne n'est informé et n'a peut-être pas envie d'en savoir quoi que ce soit là-dessus - ce qui est mon cas.
Désolée pour toi Alouette...