nanou
Vraiment pardon Misss, je pensais à tord que j'étais concernée ! comme quoi l'erreur est humaine ! Bien trop énervée de ne pouvoir mettre une photo sur mon profil, même une fleur ou mon chien, toujours en attente d'une réponse de quinto, j'ai vu rouge Grrrr !
En tout cas bravo pour votre activité du 9, !! fallait y penser !
Bonne soirée ! et mes plates excuses......
Misss
Nanou, il ne s'agit pas de ça ! Perso je suis CONTRE les photos sur QUinto... Il s'agit de l'activité que j'ai mise en ligne pour le 9 février, rien à voir ! Villyon sait de quoi je parle puisqu'il posait la question un peu plus bas. :rire:
Il s'agit d'une activité pour apprendre à mettre les photos de mon appareil photo numérique sur l'ordi, apprendre à créer des dossiers, gérer ces photos selon les besoins que nous en avons.
Par exemple les mettre dans des dossiers "Famille", "Vacances d'été 2016", pour moi "Peinture", ou sur une clef USB pour les faire développer etc... pour les retrouver et les utiliser à ma guise. Voilà !

nanou
@VilLyon
Très heureuse que tu sois de mon avis ! et heureuse de voir que tu es passionné aussi ! Petite fille et fille de Mères Lyonnaises restauratrices de la région, je suis partie en Ecole Hôtelière, mais en service !
Donc, je suis née dans les gamelles comme l'on dit souvent ! J'ai travaillé avec mes Parents 2 années seulement, puis arrêté le métier, faute d'avoir épousé un cuisinier !
Des anecdotes, j'en ai plein ! et je serai ravie et folle de joie de pouvoir partager cette passion avec toi et vous tous !
villyon
Nanou
Je suis d'autant plus d'accord avec toi que j'aie eu le bonheur de faire mon apprentissage chez une de ces "mères" lyonnaises dont tu parles :
Madame Andrée dont le restaurant situé à Lyon place Morand (le Molière) est maintenant une école maternelle et celui de Tassin ( la Sauvagie) qui a été rasé pour faire place à des immeubles
Ces 2 établisements étaient classés 2 étoiles au ,Michelin

nanou
Coucou !
Soucieuse et bien consciente de ne pas toujours aller de l'avant....
@VillLyon pour "la pensée" de Kant : La femme animal domestique, l'homme marche en tête, les armes à la main, la femme le suit, chargée des ustensiles....
OUI la cuisine est donc le propre de la Femme ! en tout cas pour notre génération !
J'aimerai simplement rendre Hommage à nos fameuses Mères Lyonnaises qui nous ont donné de belles et authentiques Recettes Régionales, inscrites dans nos carnets personnels qui se transmettent de mère en fille, de femme à femme, gourmandes et passionnées, sans qui notre histoire de Lyon, Capital mondiale de la Gastronomie française, Femmes cuisinières exceptionnelles au caractère bien trempé n'auraient pas laissé à nos hommes et fils, des souvenirs de saveurs, d'odeurs, de palais et de madeleines de Proust ! Ces hommes devenus grands ont été à la recherches des ces valeurs, et de ces plaisirs gourmands pour de nouveau sentir leur papilles s'activer et transmettre ainsi ce trésor et le faire savoir ! je pense à notre Paul B !
N'oublions pas que dans nos ustensiles chéris de la cuisine, nous avons aussi notre rouleau à Pâtisserie ! juste histoire de remettre parfois l'homme droit dans ses bottes ! hi hi hi....
villyon
@Misss
C'est vrai que dans la Loire les Quintos sont un peu frileux pour proposer des activités
Doudounette sur ST E en propose et commence à avoir un petit groupe
Sur Roanne et les environs quelqu'un a plusieurs fois proposer des ren contres ....mais il s'est trouvé tout seul chaque fois
Moi mème tous les ans à l'automne je propose de participer à un café littéraire .....L'an dernier une dame de ST E est venue C'était la première fois
Peux tu dire à cette Roannaise qu'elle m'écrive sur mon mur Je lui répondrai
Je prévois au printemps une journée au bord du lac de Villerest. On verra bien
Sur Roanne il y a une association qui tous les mois propose une "ballade culturelle" J'y participe Je pourrais lui en donner les coordonnées
rapitenc
Escroquerie arrivée fraîchement d'Australie depuis quelques jours en France dans votre boîte aux lettres. Vous y trouvez une clé USB (probablement accompagnée d'un message pub) et par curiosité vous la brancher sur votre PC. Toutes vos infos personnelles et accès en tout genre seront transmis à celui qui vous aura fait ce joli cadeau vérolé.
A détruire et jeté immédiatement sans consultation.
Misss
Hello ! J'ai programmé une formation informatique pour le 9 février - "Comment transférer et gérer les photos d'un appareil numérique à un ordi" (encore 2 places libres d'ailleurs) .
Or une Roannaise intervient pour dire "Toujours sur Lyon et rien à Roanne" ou quelque chose d'approchant. Et je la comprends.
Cependant je continuerai de répéter qu'à Lyon, Roanne et ailleurs, lorsque vous souhaiteriez une activité qui n'existe pas, CREEZ-LA !
Informez-vous autour de vous : Qui voudrait faire quoi ? Qui sait faire ça et pourrait aider ? on fait un petit tour et si cela intéresse 3, 4 personnes on créée une activité.
C'est tout simple on se donne RV dans un café, ou chez l'un ou l'autre, on se motive, et on y va.
MOUILLEZ LA CHEMISE, personne ne viendra vous chercher chez vous par la main, entrez dans la danse ! Et même, Menez-là !!!
Bon dimanche à tous.