leo1
Dans ce monde de brutes, de bien belles images (:rire:) de joie, de pur bonheur, de gaieté spontanée et d'exaltation échevelée pour les Barcelonais, hier, après leur incroyable et fantastique victoire 6-1 contre le PSG. Evidemment, immense tristesse chez les parisiens...
Si vous voulez vous faire du bien, avec un peu d'émotion et en regardant des gens heureux, tout simplement....
http://www.francetvinfo.fr/sports/foot/psg/video-barcelone-psg-regardez-l-ultime-but-du-barca-qui-a-crucifie-paris_2087557.html
Misss
Que diable, mais nous sommes là pour relever le niveau me semble-t-il, chacun à la tâche, on fait de la résistance, on bute du front, on pousse le caillou comme des petites fourmis quand on parle de mots (maux) :
C'est Bernard Pivot qui nous dit sans se prendre pour un modèle, mais on peut le prendre en exemple lui qui connait les mots, les aime, les déguste, les manie à la perfection sans se (nous) prendre le chou :
"Vieillir, c'est chiant. J'aurais pu dire : vieillir, c'est désolant, c'est insupportable, c'est douloureux, c'est horrible, c'est déprimant, c'est mortel. Mais j'ai préféré "chiant " parce que c'est un adjectif vigoureux qui ne fait pas triste".
Le mot juste... ! :rire:
leo1
@Rapitenc, Sido,Villyon, ça me fait penser... En 1970, Robert Beauvais , qui fut mari de Ginette Garcin (!), avait écrit un bouquin sur l'Hexagonal pour se moquer de ce parler français prétentieux).. Quelques extraits:
-Je demande la parole:
Je demande à assurer cet exposé par l'oralité.
-Il est nul:
Il est au degré zéro de l'état de non-encore savoir.
-Il est interdit de frapper ses camarades:
La pugnacité est délictuelle.
-Ecrase, inutile de chercher des histoires:
Opérez un dégagement, inutile de formuler un concept qui peut avoir circonstanciellement son impact polémique.
-A la maison je m'occupe de tout:
Je suis requise par la problématique du quotidien.
..etc, c'était de la fiction, dépassée par la réalité d'aujourdui. R Beauvais était en avance sur le langage pédago-bobo employé par certains inspecteurs de l'éducation qui c(r)ache leur incompétence et leur vacuité derrière un vocabulaire fumeux. Tu as raison, Sido!
villyon
Rapitenc
Tu pourrai dire aussi qu'en France il n'y a plus un seul handicapé......mais des personnes à mobilité réduite
Plus un seul aveugle....mais des non-voyants
Plus de sourd muets.....mais des mal- entendants
Plus d'homosexuels ou de pédérastes.....mais des gays ( comme si nous étions tristes nous autres)
Dans les hopitaux plus de chapelles....mais des oratoires
Et la liste serait longue

adélaïde
@ Rapitenc
Une réflexion me vient à l'esprit en te lisant, mais elle est trop vulgaire pour l'écrire ici, mais tu me comprendras, je pense, si je te dis qu'il est question de "mouches".
C'est dingue comme les intellos aiment se gargariser de mots, sans doute, que pour certains, cela permet de cacher leur incompétence. Afin d'éviter un tollé, encore une fois, je ne GENERALISE PAS, il y a des incompétents partout, mais, quand ça touche l'éducation des enfants, je trouve cela grave.
rapitenc
Il va falloir apprendre à devenir con!!!!
Nos amis enseignants apprécieront !
C'est vrai qu'en France on est bon pour "les changements de formulation".
Cela me rappelle les "préposés" qui se voulaient remplacer les "facteurs" ou les "techniciennes de surface" remplacer les "femmes de ménage"..
VOICI, LA CHRONIQUE DE MARTINA CHYBA :
"Amatrice inconditionnelle de la novlangue pédante, bureaucratique et politiquement correcte, je me dois de partager les dernières découvertes :
Déjà cet été, j’ai adoré les campings qui ne veulent plus qu’on les appelle les campings parce que ça suscite instantanément dans l’esprit des gens l’image de Franck Dubosc en moule-boules ou de Roger et Ginette à l’apéro avec casquette Ricard et claquettes Adidas.
Donc les professionnels de la branche demandent que l’on dise désormais «hôtellerie en plein air». Haha......!!!!
J’ai aussi appris que je n’étais pas petite mais «de taille modeste» et qu’un nain était une «personne à verticalité contrariée». Si, si.....
Mais rendons à César ce qui lui appartient, l’empereur du genre reste le milieu scolaire et ses pédagos à gogo.
J’étais déjà tombée de ma chaise pendant une soirée de parents quand la maîtresse a écrit sur le tableau que nos enfants allaient apprendre à manier «l’outilscripteur» au lieu de tenir un crayon.
Je me suis habituée au fait que les rédactions sont des «productions écrites», les courses d’école des «sorties de cohésion» et les élèves en difficulté ou handicapés des «élèves à besoins éducatifs spécifiques».
Mais cette année, sans discussion aucune, la mention très bien est attribuée au Conseil supérieur des programmes en France et à sa réforme du collège.
Z’êtes prêts? Allons-y......
Donc, demain l’élève n’apprendra plus à écrire mais à «maîtriser le geste graphomoteur et automatiser progressivement le tracé normé des lettres».
Il n’y aura plus de dictée mais une «vigilance orthographique». Quand un élève aura un problème on tentera une «remédiation».
Mais curieusement le meilleur est pour la gym… oups pardon ! pour l’EPS (Education Physique et Sportive).
Attention, on s’accroche :
-courir c’est «créer de la vitesse», ou encore :
- nager en piscine c’est «se déplacer dans un milieu aquatique profond standardisé et traverser l’eau en équilibre horizontal par immersion prolongée de la tête»
- le badminton est une «activité duelle médiée par un volant».
Ah! c’est du sportif, j’avais prévenu...
Les précieuses ridicules de Molière, à côté, c’est de l’urine de jeune félidé (je n’ose pas dire du pipi de minet)..
Alors, les amis, ne perdons pas ce merveilleux sens du burlesque et inventons une nouvelle catégorie : la «personne en cessation d’intelligence»
autrement dit, le con.
Vous n'êtes plus parent d’élève, mais «génitrice d’apprenant»..........
leo1
Les femmes rouillent-elles mieux que les hommes ? Oui, @Misss, mais certaines sont bien entrainées dans la guerre des sexes.... :rire:
Les deux pauvres JP Marielle et J Rochefort face à la capitaine des soldates, Dora Doll et à sa troupe...
... ça avait commencé par le burn out du gynécologue JP Marielle ...
Misss
@ Rose :lol:
Mais tout n'est pas aussi magnifique, il faut lire le lien indiqué.
Car les médecins ayant créé cette association il y a 25 ans à Lyon - il n'y en a pas d'autre en France - sont très âgés maintenant et malheureusement il n'y a pas de relève. Les médecins plus jeunes qui partent à la retraite ne prennent pas le relais.
J'espère que cette campagne d'information permettra à d'autres médecins de réfléchir et décider de se dévouer pour cette cause - soigner les personnes immigrées est pour elles absolument essentiel, mais permet également d'éviter que des pathologies contagieuses ne se répandent dans la population.
Misss
L'info du jour qu'il me semble essentiel à faire connaître :
"A Lyon, des médecins retraités proposent des expertises médicales aux réfugiés. Une association unique en France."
Pour ceux qui veulent en savoir davantage :
Plus d'infos ► http://bit.ly/2m79NGO
Quand je m'époumone à dire au risque de paraître cucul la praline qu'il y a encore de nos jours, tout près de nous, des gens bien... En voici ! :content:
Belle journée à tous sous le soleil lyonnais.
Misss
@ Sido, Tu as raison, non seulement nous nous sommes mises au travail aussi très jeunes, mais nous avons donné naissance et élevé nos enfants - pas toujours justement secondées par leur père - tout en travaillant jusqu'à notre retraite.
Pour ce qui est Villyon de l'enquête de l'ONU ne parlait-elle pas "des hommes" en tant qu' "humains", hommes et femmes réunis ?
Bientôt le 8 mars, Journée Internationale de la Femme - et des droits des Femmes. Qui sont toujours à défendre, même dans les pays occidentaux où certains sont remis en question.
gribouiller2
OK Bernard ! mais nous les femmes on a un boulot fou à se faire belles, à se limer les ongles, à surveiller notre poids et les bas qui filent, le noir qui coule au coin de l'oeil, à être toujours tirer à quatre épingles, à sourire pour vous plaire...enfin, bref... la liste est trop longue, là je fatigue déjà ... :mdr: