POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

Misss

12 mars 2017 11:11

Hello tous ! Bravo pour vos recherches qui m'aident énormément.
Au matin, de Grieb, effectivement c'est sans doute ce que je mettrai en entrée, avec un ami qui m'aide aussi je pense que j'ai à présent une bonne liste d'une douzaine de musiques et chansons à intercaler entre les poèmes lus par leurs auteurs.
L'Ame des Poètes de Ch. Trenet, Léo Ferré C'est le Printemps, Jacques Brel Au Printemps, Native L'Eclat de nos coeurs, Hugues Audray Dès que le printemps revient, un extrait de Madame Butterfly chanté par Maria Callas, Georges Brassens Dans l'eau de la Claire fontraine, Le Retour duPrintemps par Asha Star Child...

Bref la recherche est vaste, il me faut faire des choix, bien difficile mais cela me redonne l'occasion d'écouter et encore réécouter, hier j'avais ouvert mes fenêtres et les musiques se répandaient autour et chez moi avec ce soleil c'était magique...

Belle journée, bon dimanche à vous, merci encore à toutes :bisous:

Répondre·

chantsing

12 mars 2017 09:18

La symphonie du nouveau monde Anton DVORJAC

Répondre·

adélaïde

11 mars 2017 17:24

Après petite recherche, je te propose,
"Les moulins de mon coeur" MICHEL LEGRAND
"You raise me up" JOSH GROBAN
"Méditation de THAIS"
Et d'autres si tu veux.

Répondre·

adélaïde

11 mars 2017 17:03

Au matin suite de PEER GYNT d'EDWARD GRIEG

Répondre·

Misss

11 mars 2017 12:02

J'ai des chansons sur le printemps, Sido :bisous: mais ce sont des musiques que je cherche, pas trop connues du grand public... D'où la difficulté !

Merci de t'y mettre aussi Petit Canari :content: mais pas Claude François sa chanson n'est pas de la poésie contrairement à par exemple Charles Trenet "Longtemps longtemps longtemps après que les poètes etc..."

Mais ça va je vois que je ne suis pas seule dans cette recherche, ça va m'aider :jadore:

Sinon, beau samedi de printemps, c'est un plaisir... :content:

Répondre·

adélaïde

11 mars 2017 10:26

@ Misss
Plutôt classique la musique ou pas ? Il y a un très beau morceau qui s'appelle " Au matin" tiré de PEER GYNT de GRIEG, tu dois le connaitre, il a été utilisé pour de la pub. Sinon, le classique PRINTEMPS des 4 saisons.
Une première idée.

Répondre·

petitcanari

11 mars 2017 10:24

Et une autre:

Claude Francois - Viens A La Maison, il y à le printemps qui chante

Répondre·

petitcanari

11 mars 2017 10:20

Bonjour Miss et tous, en voici une très jolie:

Michel Fugain. Le Printemps.

Répondre·

Misss

11 mars 2017 10:07

Bonjour à tous !
Je fais appel à la communauté... Besoin de votre aide à tous :lol:

Pour le Printemps des Poètes le 22 mars - il y aura environ une trentaine de personnes à y asssister - j'aurais besoin de mettre en intermède quelques morceaux de musique, pour aérer entre les poésies.
J'aurais voulu éviter les grands standars musicaux trop connus, aussi si vous avez des idées merci de me doner ici des titres pour m'aider à faire une sélection, ce serait très sympa, il m'en faudrait une dizaine pour intercaler - du fait qu'il y a environ 10 poètes qui liront leurs oeuvres...
Le thème étant "le Printemps", des airs plutôt légers seraient appréciés je pense.

Je suis certaine que votre culture musicale est bien supérieure à la mienne aussi je vous remercie de bien vouloir m'apporter vos lumières. :content:
Merci merci merci.

Bon week-end à tous ! :lol:

Répondre·

rapitenc

11 mars 2017 06:01

Il me semble aussi qu'à Lyon, il y a ce week-end le salon du VINTAGE....

Répondre·

gribouiller2

11 mars 2017 05:22

Juste pour dire à ceux qui ne savent pas quoi faire ce week end :
il y a le carnaval vénitien à ANNECY. Déjà vu, mais comme c'est beau, qu' il fera beau aujourd'hui, qu'Annecy est superbe et que lac est agréable on y retourne ! :cligne:

Bonne journée à tous !

Répondre·

Misss

9 mars 2017 22:05

Encore quelques minutes pour fêter les Françoise !

Bonne fête à toutes les Françoise,
Bordelaise Lyonnaise ou Champenoise,
Lilloise la belle ou la brune Niçoise

Bonne fête chères Françoise :jadore:

Répondre·

Misss

9 mars 2017 22:02

Mais oui Leo comme tu dis ça fait plaisir des voir des gens heureux !
@ Villyon... pourquoi, t'aimes pas les émirs ? :ahuri:

Répondre·

villyon

9 mars 2017 21:51

Léo il ne faut oublier la tronche de l'Emir du ,Qatar
je n'aurai pas voulu ètre à ses cotés (de toute façon çà ne risquait pas)

Répondre·

chantsing

9 mars 2017 19:22

Bonne fête aux Françoise...
Qui ne cherchent pas des noises ...

Bonsoir à tous

Répondre·