oxaliss
Sympathique dimanche au château de Duby : dans ce beau coin du Pilat, nous avons pu apprécié de bien jolies créations poétiques, musicales, picturales, artisanales et aussi... culinaires :cligne: en toute convivialité grâce à nos 2 attentives animatrices.
Ps : j'ai mis quelques photos de cette journée sur le site de Sainté
doudounette69
Je me joindrai à Sido pour vous adresser tous mes remerciements, Chères Misss et Soledad pour cette magnifique journée d'hier au château de Duby. Tout y était, tout était parfait, avec, en prime, ce que j'appelle "ce bel esprit Quintonic" fait de gentillesse et de générosité de coeur.
A refaire dans d'autres lieux, et j'y pense pour des balades dans l'été.
Bises à vous

adélaïde
Belle Journée hier au château de DUBY !
Un temps superbe, un environnement exceptionnel, une convivialité, de nouvelles connaissances, de la musique, des chansons, des tableaux, des bijoux et encore plein d'autres choses. Un régal pour les yeux.
Merci à MARIE et MIREILLE pour cette belle organisation !
Du coup, une belle nuit de sommeil !!!!!!!!!!!!!:paix: :bisous:
Misss
Il faut vraiment que je remercie de leur participation à cette magnifique - à vous entendre et j'en suis d'accord - journée au Château de Duby, tout y était, le soleil, les excellents musiciens, les créateurs, Marie avec ses poèmes et la balade en forêt, ses chansons, la joie de vivre et surtout vous tous ceux qui avez fait le déplacement. Merci de votre présence, votre bonne humeur, heures précieuses à garder comme jolis souvenirs s'il en venait de moins agréables. Encore une fois, merci à tous. :jadore:
Misss
Merci Sylvia, nous partageons tes souhaits :jadore:
Bon week-end à toi aussi Paris, et à tous :content:
Pour dimanche au château due Duby la météo nous prévoit beau temps.
Cependant comme j'ai prévu de pousser ma chansonnette, prévoyez vos parapluies tout de même (pas des tomates SVP) :ahuri:
Belle journée à tous.
villyon
Cet après midi petite promenade en famille à Varennes les Macon
Un beau chateau qu'on ne peut contempler que de l'extérieur, une charmante petite église , mais surtout un lac aux rives tres bien entretenues
Magnifique promenade
Lieu idéal pour un pic nique
Qu'en pensez vous amis Maconnais et de la région?
Misss
Bonjour tout le monde, il pleut le temps se mouille, c'est la fête à la grenouille...
Tiens en parlant de grenouille, si on s'intéressait un peu à elles, à leur vie... ?
"En mars, les grenouilles sortent de leur hibernation. Dès que la température extérieure atteint environ 7°C, les individus se mettent en route vers le site de reproduction, s’il n’était pas déjà sur place. Chez la plupart des espèces, l’accouplement a lieu dans l’eau.
Les femelles, encore à quelques kilomètres de distance, perçoivent le cri nuptial émis par leurs congénères grâce aux gonflements des sacs vocaux.
Lorsque les femelles rejoignent le lieu d’accouplement, plusieurs mâles (parfois plus de 6) s’assemblent autour de chaque femelle. Dans certains cas, la qualité des vocalisations du mâle détermine le choix fait par la femelle. Cela est dangereux car cela peut attirer des prédateurs.
La femelle, reconnue avant tout par les phéromones qu’elle produit, est saisie par le mâle, qui glisse les bras sous ses aisselles. Pouce et avant-bras portent des callosités, les brosses copulatrices dont l’apparition (et la disparition après la reproduction) est contrôlée par les variations de sécrétion d’une hormone, la testostérone. Le contact des brosses sur la peau de la femelle suscite un réflexe d’étreinte, soudant littéralement les deux partenaires. L’étreinte peut durer 7 jours ou plus. Les oeufs, expulsés du cloaque de la femelle, sont fécondés de manière externe par le mâle. La ponte finie, mâle et femelle se séparent".
(Merci Google... On peut toujours compter sur toi :cligne:)
Bonne journée tout le monde, gardez le parapluie à portée de main :cligne:
Misss
Désolée Pounou, :mdr: ce n'est pas moi qui ai écrit le Maire de Lyon etc...
Démonstration de l'erreur de cliquer sur "Répondre à" car c'est Roussane qui a ainsi repris tout mon post...
Juste pour ajouter lui-même seulement la dernière phrase (après mon Bonne soirée à tous) et tu peux constater toi-même que cela ne vaut pas la peine de la répétition. CQFD !
De plus tu sais que pour tout ce qui concerne la politique, je conseille d'aller plutôt voir ailleurs, tu avais d'ailleurs toi-même créé un topic pour cela.
Bonne soirée :lol:
villyon
Lors de notre visite, il y a quelque temps, du Musée de Guignol à Brindas, notre guide qui s'avéra ètre la directrice des lieux , nous apprit que Laurent Mourguet, donc Guignol, ne s'exprimait qu'en "patois lyonnais"
je lui fis remarquer que le"Parler Lyonnais" n'était pas un patois mais une langue Franco Provençale
Un participant soutint aussi que ce "parler" était un patois et non une langue
Quelques jours après j'ai contacté l'Association des Amis de Lyon et de Guignol qui a confirmé mes dires
Apres plusieurs recherches j'ai trouvé un site dont je vous mets le lien et qui vous prouve que le Lyonnais est bien du Franco Provençal
C'est un peu long à lire , mais tres instructif
Bonne lecture et bon apres midi
http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/monde/franco-provencal.htm