POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

villyon

23 juin 2017 18:29

Lorsqu'une personne tombe dans les escalier... elle débaroule
c'est à dire qu'elle ne glisse pas mais roule comme une boule

@ Rose il existe un site où tu peux trouver un dico lyonnais
"parlerlyon. free . fr
ou encore mieux le site de la Société des Amis de Lyon et de Guignol

Répondre·

moustaches

23 juin 2017 15:59

@ Villyon Quel définition tu donnes à DEBAROULER qui est du francoprovencal

Répondre·

Nicole

23 juin 2017 15:45

Moi, rien y comprendre à tout ça 😡 Y'a un dictionnaire lyonnais ??? 🤢 ........ Il faut demander à Bernard Pivot ?! 😅

Répondre·

betty

23 juin 2017 14:04

@ villyon je t ais demande sur un autre lieu en quoi le mot debarouler est lyonnais

Répondre·

villyon

23 juin 2017 13:28

Bonne nouvelle entendue hier soir; un mot lyonnais est entré dans le dictionnaire Larousse "DEBAROULER"
Quand y verra t'on "babian, équevilles, gandouse, miron, dubelloire........?
Tous ces mots que nous affectionnons
Peut pour l'an d'après
En attendant je vous fais péter la miaille à vous ( mème à ceusses que sont pas de Lyon)

Répondre·

Nicole

23 juin 2017 07:24

@ Léo ........ pas d'inquiétude, 😂 elles vont revenir te charmer après avoir lu post de 9.11 ....... 😅

Répondre·

leo1

23 juin 2017 07:11

Le forum sur le retour des brouteurs a été fermé.... Quand même, hier 3 invitations de brouteuses de 45 ans, mon pouvoir de séduction opère, c'est la gloire ! :rire:
Extrait :

Salut !
je me permet de t'envoyer ce mail parce que malgré tout, je me retrouve dans ton annonce, je cherche aussi la même chose. Et puis, tu as l'air d'êtres sérieux. C'est déjà très agréable de voir quelqu'un écrire correctement son annonce ! Je me présente tout de même, je m'appelle Brigitte. J'ai été charmé par ton annonce ! Alors, je me suis demandé si ça te dirait de faire connaissance tous les deux, d'abord par écrit et peut-être plus tard en tête-à-tête si ça fonctionne Qu'en dis-tu ? je te laisse une devinette afin que l'on puisse échanger : (ici: l'adresse mail xxxx ou mon S k y p e : xxxx
Au cas où tu serais intéressé , j'espère avoir été à peu près clair!!
Dans tous les cas, je te souhaite une bonne journée et j'espère à bientôt .
22 juin 2017 15h 04s

Répondre·

betty

23 juin 2017 07:10

[Citation de Maudoux]Le temps a fraichi, cela fait du bien, joyeux vendredi[Fin de citation]Tu as de la chance pas chez nous

Répondre·

betty

20 juin 2017 18:21

@ Bernard merci pour cette information je me disais quand même nous aurions entendu Brigitte Bardot

Répondre·

villyon

20 juin 2017 18:15

Cà y est l'orage que la Météo nous annonçait depuis jeudi dernier a enfin éclaté sur le Brionnais

Oh! çà n'a pas duré longtemps : un quart d'heure environ
Beaucoup de bruit , pas beaucoup d'eau
Faudra quand mème arroser ce soir

Répondre·

filigrane69

20 juin 2017 08:02

C'est drôle, enfin quand je dis drôle... mais de nos jours on fait semblant de découvrir le destin cruel que l'humanité réserve à nos amis les bêtes, comme on dit.
Par exemple on semble découvrir que pour manger de la viande, il faut bien abattre un animal...
Oui bon... tout dépend de la façon plus ou moins barbare que nous avons de les abattre dirons certains.

Pardonnez-moi de m'éloigner (un petit peu) de la discussion autour de la tauromachie...
Ce que raconte Pounou est proprement une vengeance froide et sophistiquée sur un animal qui n'avait vraiment rien demandé...

Répondre·

adélaïde

20 juin 2017 06:41

Beurk, beurk, beurk la tauromachie :fache: :furieux:

Répondre·

villyon

19 juin 2017 22:38

Oui Pounou un acte barbare , aussi barbare que d'enfermer des lapins dans une petite cage où ils passeront leurs courtes vies

Répondre·

betty

19 juin 2017 20:02

Ah bon voilà une coutume barbare Brigitte Bardot n a pas mis son veto

Répondre·

betty

19 juin 2017 14:39

Et alors déjà des départs en vacances ou la chaleur vous empêche de communiquer personne sur le forum

Répondre·