POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

chantsing

6 juillet 2017 14:50

Pour ne pas oublier ...

6 juin 1944 : Le débarquement de Normandie
Le 6 juin 1944, à l'aube, 4266 navires de transport et 722 navires de guerre s'approchent des côtes normandes avec pas moins de 130.000 hommes, sous la protection de plus de 10.000 avions. Cette opération aéronavale du nom d’« Overlord » (suzerain en français), la plus gigantesque de l'Histoire, était attendue par tous les Européens qui, en Europe occidentale, luttaient contre l'occupation nazie.

Le débarquement est placé sous le commandement du général américain Dwight Eisenhower, assisté des généraux Omar Bradley et George Patton ainsi que du maréchal britannique Bernard Montgomery. L'Abwehr (services secrets allemands) et le feld-maréchal Erwin Rommel, commandant des forces allemandes de Normandie, sont induits en erreur sur le lieu du débarquement par l'opération «Fortitude».

Deux mois après le Jour J («D Day» en anglais) et le débarquement sur les plages aux noms codés Utah et Omaha (troupes américaines), Gold (troupes britanniques), Juno (troupes canadiennes) et Sword (troupes britanniques), 2 millions d'hommes, 438.000 véhicules et 3 millions de tonnes de matériels ont déjà foulé le sol français et entamé leur progression vers Berlin…

Répondre·

Nicole

3 juillet 2017 08:21

Ravie pour toi Beaujolaise et tes randonneurs ....... j'aurais beaucoup aimé faire cette randonnée. J'habite trop loin 😔😡

Répondre·

betty

2 juillet 2017 17:40

Très bonne rando visité très intéressante du château de dree pas de pluie

Répondre·

villyon

1 juillet 2017 21:19

Moustache
Tu es devin?
comment sais tu que çà va ètre "mouillé et glissant" ?
Ce n'est pas la petite pluie qui est tombée aujourd'hui qui a détrempé le sol

Répondre·

chantsing

1 juillet 2017 20:41

Bravo Beaujolaise pour ton courage ...optimisme et forme ...Belle balade à tous ...on annonçait de la pluie pour aujourd hui ...il n'y en a pas eu ...alors peut être pas demain non plus ...

Répondre·

betty

1 juillet 2017 16:37

@ moustaches nous en n avons vu d autre tu viens pas nous retrouver

Répondre·

moustaches

1 juillet 2017 15:37

Bonne rando Beaujolaise
Ca va être mouillé et glissant

Répondre·

betty

1 juillet 2017 15:29

Je m inquietais pour ma rando de demain avec la canicule mais la haut ils m ont écoutés donc demain notre groupe quinto 31 nous allons à la clayette Saône et Loire découvrir châteaux et beau village qui a dit que les quintos ne se déplaçaient pas

Répondre·

villyon

1 juillet 2017 11:56

Ouf! depuis 2 jours la température a chuté
Contrairement à beaucoup je ne supporte pas la chaleur , ni le soleil
L'an dernier, je me suis retrouvé à l'hopital et j'avais peur que cette année ce soit ...kif kif Mais non!
Donc depuis 2 jours il pleuvasse, j'en profite pour faire quelques petits tours Je me sens revivre
J'ai vu que Pounou a été censuré Pourtant il avait tout à fait raison Peut ètre n'aurait il pas du donner des noms Mais alors sa discussion ne voulait pas dire grand chose
Quand ces "pontifs" prendront ils leur retraite et comprendront que beaucoup de jeunes veulent aussi monter leur talent?
Un peu comme ces parlementaires qui ont voté la retraite à 60 ans , mais qui à 75 ou 80 refusent de se retirer
Je vous souhaite à tous une bonne fin de semaine

Répondre·

chantsing

30 juin 2017 16:09

Je pense qu'il faudrait qu'il y ait beaucoup de femmes de cette trempe dans notre monde de pouvoir masculin ...je pense qu'elle aura fait beaucoup et avec humilité pour la liberté et la reconnaissance des femmes. Au revoir Madame ...et merci ...

Répondre·

adélaïde

30 juin 2017 15:23

Je suis triste, j'ai appris aux infos la mort de MME SIMONE VEIL, une femme exceptionnelle.

Répondre·

adélaïde

30 juin 2017 07:47

Il y a de ces incohérences!!!!!!!JULIEN LEPERS qui n'a pas arrêter de pleurer sur l'injustice de son licenciement , ne fait de la pub que pour les seniors, (résidences, produit pour l'arthrose etc....) donc il a bien son âge :lol:
Pas lu le topic de POUNOU mais d'accord aussi sur l'idée de s'accrocher au boulot au delà de l'âge. Ceux ci n'ont pas compris que des indispensables, il y en a plein les cimetières! ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre·

edouarvet

30 juin 2017 06:58

D'accord avec ton édito du 29 juin @Poun ' ... :cligne:

Répondre·

Nicole

29 juin 2017 20:17

Plus de nouvelles de CALIBRA et ses Blagues 😅 depuis plusieurs mois ....... Qui aurait de ses nouvelles ... ?! 🤔

Répondre·

betty

29 juin 2017 18:59

@ dommage je n avais pas lu son topic mais je suis d accord place aux jeunes

Répondre·