betty
Je me pose la question depuis quelques temps pourquoi certaine personnes s inscrivent aux sorties systématiquement et se desincrivent automatiquement pour des nouvelles je me dis que peut etre elles veulent participés mais elles ont peur au dernier moment de faire le premier pas et les autres je n ais pas d explication en avez une

adélaïde
J'ai été victime à 19 ans de harcèlement sexuel ( les mains sur les seins) par mon chef direct, je ne me suis pas laissée faire et j'ai couru chez le chef de service pour raconter ce qui m'était arrivé, (je travaillais dans l'administration militaire). Très ennuyé, il m'a écouté, et c'est moi qu'on a changé de service!!!!!!!!!!!
Mais, il a quand même du se faire remonter les bretelles, car, quand je le croisais, si ses yeux avaient été des fusils, je serais tombée raide morte!
Je pense qu'il avait déjà fait ça avec d'autres collègues qui n'avaient rien dit pour garder leur place.
Ma réaction était irréfléchie, je ne voulais pas être "tripotée".
Mon avancement en a beaucoup souffert mais tant pis, au moins, et je l'espère cela lui aura servi de leçon !
villyon
Pour une fois je suis tout à fait d'accord avec Bernard
Tout au long de ma vie professionnelle je n'ai jamais eu connaissance de ce genre de harcèlement
Mais je sais que çà existe et ne l'approuve pas
Des propos déplacés..d'accord
Par contre dans le milieu politique : oui et les exemples ne manquent pas
Les provocations sont aussi bien du coté homme que du coté femme je peux en témoigner
Je peux aussi vous dire que les "politiques" sont tres sollicités
Encore une fois je n'approuve pas ce genre de comportement
Beaucoup d'hommes profitent de leur situation hiérarchique pour se croire...le maitre
Ces hommes devraient ètre chatiés ( ou chatrés, comme vous voulez)
Alors bravo Mesdames Bravo surtout à celles qui réagissent
Nicole
Y’a du vrai partout ....... dans vos écrits Beaujolaise, Misss, Chantsing, Bernard ........ personnellement, je n’ai pas connu ce genre de situations. Mais c’est vrai qu’il y a recrudescence depuis des années, donc il faut dénoncer et combattre .....
Merci Bernard de t’être exprimé sur le sujet, tu es le seul homme, et je pense que ce combat est l’affaire des femmes ET des hommes, des hommes ET des femmes ......
J’ai signé une pétition dans ce sens sur Change.org ........ je signe des pétitions sur ce site (officiel).
Misss
Beaujolaise, merci de ton petit mot. :bisous:
Mais oui ! je crois que si l'on dénonce suffisamment fort ces agissements, les femmes auront plus de courage pour parler, dénoncer, et faire cesser ces pratiques.
Je parle pour nos filles, petites-filles, toutes les femmes et les filles, car ces faits sont comme tu le dis pratiqués partout depuis des siècles, mais pourquoi faudrait-il accepter que cela continue sans rien dire. Le silence comme si c'étaient les femmes qui devraient avoir honte ?
Peut-être les hommes qui ont ces penchants réfléchiront-ils davantage s'ils savent que les femmes qu'ils agressent seront écoutées et eux poursuivis.
En parler obligera je pense ces hommes à freiner leurs penchants, donnera aux femmes concernées plus de force pour se battre.
betty
@ miss malheureusement le droit de cuissage à toujours existé j ai travaillé dans un grand magasin et le chef de service abusant de ce droit sur des personnes vulnérables des plaintes avaient été déposé à l administrateur mais comme celui ci faisait la même chose cela n allaient pas loin je dois reconnaître que ma g... gu... m a bien servi et que j ai pu me défendre mais ce n était pas le cas de tout le monde il n y a pas que sans le domaine des gens du spectacle c edt bien les femmes parlent denoncent mzis crous tu que cela va changer les prédateurs il y en aura toujours
Misss
Ce soir je voudrais dire combien je suis remuée par ce qui se passe actuellement concernant la dénonciation des violences faites aux femmes par des hommes de pouvoir, ou pas, au travail, dans la rue, le bus, en famille même, partout, et ce même si'il en fut depuis la nuit des temps...
Des femmes osent enfin s'exprimer enfin, parfois difficilement, après des traumatismes pas toujours surmontés, la parole libérée, peuvent peut-être espérer qu'elles seront dans leur souffrance enfin prises au sérieux, entendues, ce qui n'était pas souvent le cas jusqu'ici.
Agressées par des hommes se permettant des réflexions qu'ils croient flatteuses, simplement gauloises, se prenant pour des séducteurs, se croyant en terrain conquis, exerçant des agressions verbales ou physiques, parfois des menaces, pouvant aller jusqu'aux gestes agressifs, jusqu'au viol dans les pires des cas, et jusqu'ici restés impunis.
Parce que ces jeunes filles, adolescentes et femmes n'osaient pas en parler par peur, parce que pratiquement nous toutes, femmes, avons été importunées, agressées même un jour ou l'autre pour ne pas dire plus, nous ou nos soeurs, nos filles, combien de cas chacune d'entre nous pourrait citer et que l'on ne peut oublier ?
Ces centaines de femmes, un nombre incroyable, qui osent dire "Moi aussi" "Me too", sur les réseaux sociaux, l'écrivent : "Dénonce ton porc"... Ce serait à pleurer tellement ce fut, c'est toujours fréquent et banalisé.
Pour que cela cesse, pour que ces hommes respectent enfin les femmes filles et jeunes filles, qu'ils forcent à subir ces violences parce qu'ils les considèrent parfois comme des "proies", nous tous, femmes et hommes d'aujourd'hui également -
car tous ne se conduisent pas ainsi et ne sont pas d'accord avec ces comportements - pouvons enfin dire STOP maintenant et demander une prise de conscience générale, une oreille attentive et un soutien y compris légal à apporter à ces femmes agressées, marquées à vie.
Ce serait une grande étape, un immense pas en avant me semble-t-il pour notre société.
Sans doute certains d'entre vous y avez déjà réfléchi ?
Pardonnez-moi d'avoir été si longue.
Merci de nous donner votre avis.