POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

rapitenc

30 octobre 2017 16:54

Si ça se réchauffe tant que ça, les cacaoyers on se les plantera ici ! 😜

Répondre·

adélaïde

30 octobre 2017 16:07

De ne plus avoir de beurre ni de chocolat, ce sera peut être le seul moyen pour perdre quelques kilos, enfin, pour ceux qui en ont en trop :cligne: :hihi: :lol:

Répondre·

doudounette69

30 octobre 2017 10:14

moustaches ! déjà que nous manquons de beurre..... si en plus on manque de chocolat..... !!!!! rien ne va plus ! Je suis comme toi, ce sera dur !

Répondre·

filigrane69

30 octobre 2017 09:54

Bravo Sido42!

Absolument d'accord avec toi!

On fait déjà tout ce qu'on peut pour la planète, non,

Répondre·

adélaïde

30 octobre 2017 09:20

Y en a marre de tous ces alarmistes :fache: :furieux:

Répondre·

moustaches

29 octobre 2017 19:29

Je viens de lire que le risque de pénurie de chocolat s'annonce.

Encore un effet du réchauffement climatique dont on se serait bien passé. En marge du Salon du chocolat, qui se tient à Paris jusqu’au 1er novembre, les professionnels du secteur ont donné l'alerte sur le risque de pénurie de chocolat.

En cause, écrit le site internet, "la sécheresse, dont l'ampleur se fait de plus en plus importante en Côte d’Ivoire et au Ghana – deux pays qui à eux seuls représentent 70% de la production mondiale de cacao".

Deux faits pourraient accélérer ce phénomène. "Les cacaoyers sont déjà affectés par le virus 'de la pousse gonflée' transmis par la cochenille farineuse, 'un insecte qui aime l'air sec', rappelle d'abord "le Parisien".

Ensuite, pour répondre à une la mondiale croissante de chocolat, tirée par les marchés indien et chinois, "les cultures de cacao grandissent à vue d'œil", avec pour conséquence "une déforestation massive, elle-même accélérant le réchauffement climatique".

Qu'allons nous devenir sans chocolat???????

Répondre·

betty

29 octobre 2017 15:51

@ miss contrairement à toi je n aime pas cette période le soir il fait nuit tôt
Journée agréable avec les quintos randonnée sympa sans pluie
Ah cela me fait drôle qu' une quinto s appelle BETTY

Répondre·

Betty

29 octobre 2017 10:25

[Citation de Misss]Ce matin, changement d'heure... Le matin j'adore dans ce sens là.
Bien sûr nous aurons le soir qui vient plus vite, mais nous sommes plus près du cycle naturel du lever et coucher du soleil, comme chaque année un petit temps d'adaptation et nous nous y ferons.
En tout cas ce matin, Mmmm que c'est bon de se lever un peu plus tard (comme quand je travaillais et là c'était vraiment une aubaine !). :content:

Bon dimanche à tous :lol:
[Fin de citation]Bonjour
J'ai beaucoup aimé ce changement d'heure pour le temps libre qu'il nous offrait lorsque nous étions deux
Aujourd'hui tout est comme avant mais tout est différent j'aime beaucoup moins cette heure "en plus"
L'obscurité va arriver encore plus vite alors vivement le mois de janvier et les jours qui rallongent
Bon dimanche

Répondre·

Misss

29 octobre 2017 08:13

Ce matin, changement d'heure... Le matin j'adore dans ce sens là.
Bien sûr nous aurons le soir qui vient plus vite, mais nous sommes plus près du cycle naturel du lever et coucher du soleil, comme chaque année un petit temps d'adaptation et nous nous y ferons.
En tout cas ce matin, Mmmm que c'est bon de se lever un peu plus tard (comme quand je travaillais et là c'était vraiment une aubaine !). :content:

Bon dimanche à tous :lol:

Répondre·

Nicole

28 octobre 2017 18:30

J’ai vu ce film avec mes petits-enfants ....... MAGNIFIQUE 👍 Personnellement, je connais TOUT de Nicolas Vannier .... livres, documentaires, films .......

Répondre·

adélaïde

28 octobre 2017 17:03

Après midi ciné " l'école buissonnière" un très beau film, mais la vedette, c'est la SOLOGNE, des bois, des étangs, un grand cerf, bref une magnifique nature comme NICOLAS VANNIER sait si bien la filmer! :jadore:
Que dire de plus ? allez le voir si vous pouvez, vous passerez un excellent moment :content:

Répondre·

betty

28 octobre 2017 12:53

Pestais

Répondre·

betty

28 octobre 2017 12:23

Et bien voilà lorsque je travaillais je restais contre les retraites qui venaient faire leurs courses le samedi
Aujourd'hui je l ais fait et quel monde et beaucoup de retraités

Répondre·

Misss

27 octobre 2017 16:24

@ Beaujolaise, je n'ai pas d'explication pour les personnes qui se désinscrivent, sans doute est-ce gênant pour toi, mais en ce qui me concerne lorsque j'organise des activités et que les gens se désinscrivent, je note leur annulation et c'est tout, je me dis qu'ils ont peut-être un empêchement ou trouvé plus intéressant ailleurs, et que c'est la vie ... !
Par contre lorsqu'ils "oublient" de prévenir de leur absence là je suis moins cool, c'est ainsi que veux-tu ... :bisous:

Répondre·

Misss

27 octobre 2017 16:17

>De retour d'un petit séjour à la mer, quel bonheur ! Un ensoleillement extraordinaire, les plages presque désertes, des balades tranquilles ou plus animées au gré de l'humeur du jour, plus d'embouteillage ni sur les routes ni chez les commerçants - souriants, détendus - des magasins fermés après la saison certes, mais ceux ouverts à l'année bien fournis et on prend son temps pour les courses...
Bref quel bonheur de pouvoir prendre quelques jours ainsi "hors saison" comme on dit lorsque l'été en quelque sorte se prolonge :jadore:

Bonne soirée à tous :content:

Répondre·