POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

adélaïde

2 novembre 2017 08:02

@Villyon
Tu as tout à fait raison, on peut juste déplorer que l'église n'est pas suivi la même évolution.
Il y a également une question d'âge, on perçoit les choses différemment en vieillissant, et surtout, on relativise davantage. :paix:

Répondre·

villyon

1 novembre 2017 22:48

Je ne pense pas que ce soit de la naiveté: c'était l'époque qui voulait çà
Les hommes comme les mentalités évoluent avec le temps
Nous ne voyons pas les choses de la mème façon que les voyions il y a 50 ans
Sur un plan laic un véritable fossé sépare un républicain des années 1900 et un républicain de maintenant
Idem sur un plan religieux

Répondre·

edouarvet

1 novembre 2017 21:02

Cette naïveté était ... candide ... ! ... :rougit: ... :paix:

Répondre·

adélaïde

1 novembre 2017 17:39

@ Coccynel
:mdr: qu'est ce qu'on étaient naïves!!!quand j'y pense!

Répondre·

adélaïde

1 novembre 2017 15:43

Ah bon ? on ne se confesse plus ? Ca fait longtemps ? On se pardonne soi même, ben alors, ça a bien changé ! :lol:
De mon temps le curé faisait les gros yeux si on ne se confessait pas ! je suis bête cela fait plus de 50 ans ouille ouille :dur: :dur:, l'église a donc évoluée un peu :mdr:

Répondre·

villyon

1 novembre 2017 11:58

Sido,
le confessionnal? c'est quoi?
Ces petites "cabines" qui ornent encore quelques églises ?

Répondre·

Misss

1 novembre 2017 09:07

:mdr: Villyon... :bisous: Sido... Comme cela fait plaisir ! Me voici renforcée dans ma gourmandise, aussi je vous souhaite à tous également une belle journée de soleil dont en cette saison je raffole tellement il risque de se raréfier.

Belles balades à vous :jadore:

Répondre·

adélaïde

1 novembre 2017 08:02

@ Misss et Vilyon
Disons que c'est un péché véniel (il me reste quelques notions de mon catéchisme bien que très lointain) facilement pardonnable en passant au confessionnal.
Perso, je ne me sens pas coupable de quelques gourmandises et comme misss, il me serait agréable que d'autres puissent y avoir accès, mais là la discussion irait trop loin et ce n'est pas l'endroit pour ça.

Répondre·

villyon

31 octobre 2017 18:15

Misss
j'ai le regret de te dire que je ne suis pas d'accord avec toi
la gourmandise n'est pas un péché c'est au contraire une qualité
C"est apprécier les bonnes choses que le Bon Dieu a mis à notre disposition

Foi de catho...

Répondre·

Misss

31 octobre 2017 16:35

@ Sido je suis entièrement d'accord avec toi sur les pubs qui vantent tous ces produits alimentaires largement caloriques alors que d'une part beaucoup de gens ne mangent pas à leur faim et d'autre part que l'on nous rebat les oreilles des régimes amaigrissants.
Il faut en tout raison garder comme l'on dit et ne pas se goinfrer bien sûr, manger un peu de tout raisonnablement, pour le reste la gourmandise (:pleure: le chocolat est un péché gourmand... qui agit sur l'organisme parait-il comme un délicieux penchant) fait partie des plaisirs de la vie.
Heureux sommes nous si nous pouvons y succomber de temps en temps, certains malheureusement ne peuvent pas se l'offrir !

Répondre·

betty

31 octobre 2017 11:28

@ villyon j espere que tu avais mis ton Marcel 🤣🤣

Répondre·

villyon

31 octobre 2017 10:01

Ce matin un ciel magnifique sans un seul nuage
Les prés couverts de gelée blanche
Sublime beauté de la nature
J'en ai vite profité pour faire un grand tour à pied et respirer à plein poumons
Bonne journée à tous

Répondre·

adélaïde

31 octobre 2017 08:02

Je ne sais ce que vous en pensez, mais toutes ces pubs sur le sucré, le gras, le salé etc..............avec en petit, en bas, pudiquement comme pour se dédouaner, manger trop sucré, trop salé, trop gras, nuit GRAVEMENT à la santé, je trouve ça d'une hyprocrisie monstrueuse, car tous se font du fric sur nos petits "travers" car enfin, il faut bien manger:lol:
Je suis d'accord sur l'alcool et la clope mais le reste, que serait la vie sans ces petits plaisirs, car, enfin, il faut bien avouer, qu'il y a des choses que l'on ne peut plus faire ou moins vite ou moins bien.
Qu'est ce qu'il resterait si on ne satisfaisait pas les papilles ? Hein ?
:malin: :cligne: :na:

Répondre·

edouarvet

30 octobre 2017 19:52

J'viens de planter une tablette de chocolat dans mon jardin ...
On verra ben ce que ça va faire ... ! ... :malin:

Répondre·

rapitenc

30 octobre 2017 16:54

Si ça se réchauffe tant que ça, les cacaoyers on se les plantera ici ! 😜

Répondre·