Misss
Une sortie ce week-end ?
Le Festival des Courges... au Parc de la Tête d'Or.
Soupes, huiles, confitures... la courge s'invente et se réinvente en cuisine, avec de multiples propriétés et bienfaits. Dans les allées du Jardin Botanique, les diverses variétés de potirons, citrouilles, courgettes et coloquintes n'ont pas fini de vous étonner !
Cet évènement festif, propose un large choix d'activités et de rencontres pour partir à la découverte des citrouilles et courges, emblématiques et légendaires légumes d’automne : animations, ateliers, concerts, sculpture sur courge, dégustation, contes, concours, exposition...
Document PDF Programme complet du Festival des courges (PDF 1,17 Mo)
Tous Publics
Localisation et informations sur l’évènement
Quand ? Où ? + d'infos
Du 21/10/17 au 22/10/17 - De 10h à 18h
Géolocalisation (Ouverture d'une nouvelle fenêtre)
Jardin botanique
Parc de la Tête d'Or Direction des Espaces Verts - Mairie de Lyon
69205 Lyon cedex 01
Gratuit
a...r
04 72 69 47 78
Réservation conseillée (pour les animations et ateliers)
Bon week-end à Tous :lol:
Misss
Merci Coccy pour signaler ce marché, d'après la description que tu nous en fait cela donne envie, les belles couleurs de l'automne s'y sont certainement donné rendez-vous, j'essaierai d'y aller s'il ne pleut pas car tout à coup après ce bel été - jusqu'à hier - il semblerait que le temps se gâte ?
Bonne journée à tous...:lol:
doudounette69
Coucou Sido !
Ai eu le même sentiment que toi dimanche dernier. Dans le même secteur.
Nous sommes allés visiter le Moulin des Massons à St Bonnet Le Courreau. Connais tu ? Visite super intéressante d'une heure et demi avec un guide passionnant et passionné. Nous avons vu la torréfaction du colza et l'huile sortir du pressoir.
Avons pique niqué au soleil devant le moulin.
Une journée enchanteresse dans ce lieu à découvrir absolument.

adélaïde
Hier après midi, j'avais un rendez vous à FEURS, quel plaisir de faire la route dans de telles conditions ! la campagne, enfin une fois qu'on a passé l'embranchement de l'A 89 et l'ARBRESLE :dur: :dur:
La nature magnifique, les arbres ont des couleurs extraordinaires; les canadiens n'ont rien à nous envier !
Bref, un bon moment !
Misss
Hello tout le monde ! Oui une nouvelle journée de beau temps estival en plein automne, profitons-en puisque cette fin de semaine et la semaine prochaine, les prévisions sont au rafraîchissement...
Pour ma part, à l'instant je me sauve !
Belles promenades, bon après-midi à tous :content: