Misss
Beau dimanche à tous ! Grisouille, le temps se mouille...
Mais c'est ainsi, les jardins et toute la nature vont apprécier.
Un temps à se faire un ciné.
Justement un film encore à l'affiche mais pour peu de temps, Van Gogh... je pense que si mon jeune invité de midi ne traîne pas trop à table - et moi avec lui, mais les jeunes ont toujours à faire le dimanche - je m'y précipite !
(Ce serait mieux que de faire du rangement... chez moi il y en a toujours en retard).
Bon dimanche à tous ! :bisous:
Misss
Merci de la confirmation Villyon en ce qui concerne cette période de douceur. :content:
Tu as bien fait de profiter de ce beau temps dans notre ville, en plus la visite du poste d'aiguillage devait effectivement être très intéressante.
Aujourd'hui sera ausi doux semble-t-il, ce matin Marché des Etats-Unis déniché plein d'articles à un prix très intéressant, mais quel monde et un vrai capharnaum ! tout à fait le contraire de ma balade d'hier :rire:
villyon
Misss
Le 11 novembre étant la St Martin ce que l'on appelle "été indien" est pareil
Suis descendu à Lyon aujourd'hui pour visiter le Poste d'Aiguillage de Perrache Très interessant et tres instructif On est loin d'imaginer ces prouesses techniques qui jusqu'à présent ont permis le trafic ferroviaire
edouarvet
L'ancien maire de mon coin, mais à un train de sénateur : "Maître" sur Lyon, président du Conseil du Rhône, est un bon ami d'adolescence ...
Ancien ministre de la Justice et des Libertés ... Excusez du peu ... ! ... :ahuri:
Mais bon ... Avec l'exposé de Misss, ça donne envie d'habiter Lyon ... :wow:
Misss
@ Villyon, je ne me souviens plus exactement de ce qu'est "l'été de la Saint Martin"... Pour moi il s'agirait du temps que nous avons actuellement, un été prolongé que l'on peut appeler aussi "l'été indien", je me trompe peut-être ?
En tous cas encore une belle journée, belle balade depuis la fin de la matinée en ce qui me concerne : funiculaire, mangé un sandwich en terrasse sur l'esplanade de Fourvière , puis déambulé dans le théâtre gallo-romain et profité de cette douceur comme des dizaines d'autres personnes - touristes compris, très nombreux - à un train de sénateur, dans une ambiance sereine et même souriante. Fabuleux...
C'était/c'est la journée de la gentillesse aujourd'hui, pourquoi pas ? sans doute tout le monde a-t-il pratiqué, c'était extra !
Bonne soirée à tous :bisous:
villyon
Pounou
permets moi à mon tour de rectifier: la communion est AUSSI donnée par des laics en dehors des églises
et je sais de quoi je parle
Sido
La messe célébrée dans la langue du pays n'est qu'une partie mini mini de la tache de l'Eglise Qu'elle ne soit plus dite en latin c'est une bonne chose , mais c'est insignifiant
villyon
Sido
L'Eglise a suivi la mème évolution , mais beaucoup de gens en sont restés aux années précédent le concile Vatican II
Beaucoup de taches qui autrefois étaient réservées aux prètres sont assurées maintenant par des laics: obsèques, baptèmes, cathé, communion, offices du dimanche visite aux malades, aux prisonniers, aumoneries diverses, animation des messes, ..etc....

adélaïde
@ Misss
Tu as raison, je comprends tout à fait que la foi sincère peut aider des gens à traverser des moments difficiles de leur vie.
Ce n'est pas mon cas, je ne suis plus croyante non plus.
Je l'ai été dans ma candeur enfantine mais t comme le dit VILLYON le contexte était totalement différend d'aujourd'hui.
Misss
Aller à confesse ! Oui, en d'autres temps cela existait il est vrai, qui semblent si lointains...
Ne pas oublier tout de même que le nombre des prêtres s'est bien réduit, que pas mal d'égflises sont fermées et certaines désaffectées, que les gens sont moins crédules, ensuite la religion a fait tellement de mal. Les religions d'ailleurs, ou plutôt le clergé, il y aurait beaucoup à dire, je n'en dirai pas davantage.
J'ajouterai que je ne suis pas croyante en Dieu.
Mais je connais des personnes de ma famille qui croient en Dieu sans aller à l'église et leur foi est réelle.
Bonne journée à vous tous :lol: