moustaches
A midi je me suis régalé d'un plat de "frégula" aux fruits de mer
Spécialité Sarde
La fregola se présente sous une forme sphérique d'un diamètre irrégulier variant entre 2 et 6 millimètres.
Obtenue avec de la semoule de blé dur et de l'eau, la pâte est façonnée par roulage avec la pulpe des doigts dans un récipient en terre cuite2 puis, à la fin du séchage, elle est grillée au four, ce qui lui donne sa couleur et un goût très particulier.
Dans la cuisine sarde, la fregola est souvent accompagnée de palourdes, moules, coques , tellines. On trouve également de nombreuses recettes à base de champignon ou de viande.
Misss
Je n'arrive pas à continuer d'apprécier les gens même talentueux qui vont frauder le fisc comme J.J. Annaud et bien d'autres, ou s'établir à l'étranger alors qu'ils font de l'argent en France avec leurs spectacles, concerts, CD etc... que nous payons avec nos pépettes (chanteurs, acteurs, tels Florent Pagny ou Gérard Depardieu par exemple ou autres) alors que nous, nous payons nos impôts rubis sur l'ongle.
j'espère qu'on va les épingler et leur faire payer le maximum ce qui ne serait qu'un juste retour des choses.
Cela pourrait combler le "trou de la sécu..." Qui sait ... ? :mdr:

adélaïde
J.J.ANNAUD fait partie des gens qui ont mis de l'argent dans les paradis fiscaux pour échapper au fisc justement.
Je suis comme POUNOU, déçue car j'admire beaucoup la créativité de cet homme, mais en même temps, il lui faut beaucoup d'argent pour réaliser, ses films, qui, il faut bien le reconnaitre, sortent de l'ordinaire.
Je n'excuse pas, je cherche une explication et celle là vaut ce qu'elle vaut !
:bof: :triste:
Misss
Beaujolaise je pense que d'avoir autant participé à des randos, marché, respiré le bon air, dans une ambiance conviviale et un bon état d'esprit doit être pour toi source de forme, passe ton bilan ensuite tu nous diras si tu as réussi tes examens ?:bisous:
Bon lundi à tous, pensez à mettre des pulls, il fait plutôt frais... :lol:
villyon
[Citation de Edouarvet]@Villyon
J'étais à Roanne cet aprèm ', c'est dans quel établissement que s'est déroulé le café littéraire ?
D'autres sont-ils prévus ...?
Bonn'nuit @Tou(te)s ... :dort:[Fin de citation]le café litteraire a lieu une fois par an salle Bonnefille
le prochain aura donc lieu dans un an
il est organisé par l'association "Horizon"
Bonne nuit à tous
villyon
[Citation de Edouarvet]@Villyon
J'étais à Roanne cet aprèm ', c'est dans quel établissement que s'est déroulé le café littéraire ?
D'autres sont-ils prévus ...?
Bonn'nuit @Tou(te)s ... :dort:[Fin de citation]le café litteraire a lieu une fois par an salle Bonnefille
le prochain aura donc lieu dans un an
il est organisé par l'association "Horizon"
Bonne nuit à tous
Misss
J'ai donc vu le film dont je vous parlais "Van Gogh" et apprécié les talents des dessinateurs des scènes du film (magistral ! même s'il n'apporte rien à l'histoire de la mort du peintre, le résultat est extraordinaire). Il m'a curieusement donné envie de reprendre mes pinceaux...
Pas peur de la comparaison me direz-vous ? (RIRE...). Evidemment, je me sens tellement loin de Van Gogh, qui en 8 ans a peint 800 tableaux dans une sorte de fébrilité incontrôlable.
Juste une très forte envie de m'y remettre et une expo en ligne de mire en début d'année. De vraies raisons, comme si j' avais besoin d'excuses, et avec la saison automnale j'aurais moins de tentations d'aller flâner le nez au vent.
Et vous, quelles activités prochaines envisagez-vous ? (Beaujolaise :cligne: les randos vont peut-être se raréfier.) Des idées ?