POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

moustaches

11 novembre 2017 13:09

A midi je me suis régalé d'un plat de "frégula" aux fruits de mer
Spécialité Sarde

La fregola se présente sous une forme sphérique d'un diamètre irrégulier variant entre 2 et 6 millimètres.

Obtenue avec de la semoule de blé dur et de l'eau, la pâte est façonnée par roulage avec la pulpe des doigts dans un récipient en terre cuite2 puis, à la fin du séchage, elle est grillée au four, ce qui lui donne sa couleur et un goût très particulier.

Dans la cuisine sarde, la fregola est souvent accompagnée de palourdes, moules, coques , tellines. On trouve également de nombreuses recettes à base de champignon ou de viande.

Répondre·

Misss

10 novembre 2017 18:38

Je n'arrive pas à continuer d'apprécier les gens même talentueux qui vont frauder le fisc comme J.J. Annaud et bien d'autres, ou s'établir à l'étranger alors qu'ils font de l'argent en France avec leurs spectacles, concerts, CD etc... que nous payons avec nos pépettes (chanteurs, acteurs, tels Florent Pagny ou Gérard Depardieu par exemple ou autres) alors que nous, nous payons nos impôts rubis sur l'ongle.
j'espère qu'on va les épingler et leur faire payer le maximum ce qui ne serait qu'un juste retour des choses.
Cela pourrait combler le "trou de la sécu..." Qui sait ... ? :mdr:

Répondre·

betty

10 novembre 2017 12:31

Mon petit village commence à s animer mercredi prochain nous feterons le beaujolais nouveau grosse fête dans beaujeu

Répondre·

adélaïde

9 novembre 2017 07:31

J.J.ANNAUD fait partie des gens qui ont mis de l'argent dans les paradis fiscaux pour échapper au fisc justement.
Je suis comme POUNOU, déçue car j'admire beaucoup la créativité de cet homme, mais en même temps, il lui faut beaucoup d'argent pour réaliser, ses films, qui, il faut bien le reconnaitre, sortent de l'ordinaire.
Je n'excuse pas, je cherche une explication et celle là vaut ce qu'elle vaut !
:bof: :triste:

Répondre·

rapitenc

9 novembre 2017 05:19

Pour éclairer notre lanterne, c'est quoi le problème avec J.J Annaud ??

Répondre·

villyon

8 novembre 2017 17:57

Bonjour les frileux
Cà y est l'hiver est là
Ce matin il a fallu gratter le pare brise

Répondre·

Misss

6 novembre 2017 12:08

Beaujolaise je pense que d'avoir autant participé à des randos, marché, respiré le bon air, dans une ambiance conviviale et un bon état d'esprit doit être pour toi source de forme, passe ton bilan ensuite tu nous diras si tu as réussi tes examens ?:bisous:

Bon lundi à tous, pensez à mettre des pulls, il fait plutôt frais... :lol:

Répondre·

betty

6 novembre 2017 11:32

@ miss plus de randos jusqu' au printemps je fais donc hiverner et non pas hiberner je vais aussi profiter pour faire une révision sur mon vieux corps 😂😂😂

Répondre·

villyon

5 novembre 2017 22:58

[Citation de Edouarvet]@Villyon
J'étais à Roanne cet aprèm ', c'est dans quel établissement que s'est déroulé le café littéraire ?
D'autres sont-ils prévus ...?
Bonn'nuit @Tou(te)s ... :dort:[Fin de citation]le café litteraire a lieu une fois par an salle Bonnefille
le prochain aura donc lieu dans un an
il est organisé par l'association "Horizon"

Bonne nuit à tous

Répondre·

villyon

5 novembre 2017 22:58

[Citation de Edouarvet]@Villyon
J'étais à Roanne cet aprèm ', c'est dans quel établissement que s'est déroulé le café littéraire ?
Bonn'nuit @Tou(te)s ... :dort:[Fin de citation]le café litteraire a lieu une fois par an salle Bonnefille
le prochain aura donc lieu dans un an
il est organisé par l'association "Horizon"

Bonne nuit à tous

Répondre·

edouarvet

5 novembre 2017 22:24

@Villyon
Bonn'nuit @Tou(te)s ... :dort:

Répondre·

Misss

5 novembre 2017 22:20

Comme je te comprends Villyon, moi cela me fait le même effet aux séances Poésie toujours passionnantes, avec des auteurs de qualité !
Bonne soirée et même à cette heure, bonne nuit :lol:

Répondre·

villyon

5 novembre 2017 22:14

cet après midi café littéraire à Roanne
8 auteurs régionaux nous ont présenté leurs oeuvres dont une jeune poetesse
On a envie de tout lire

Beaujolaise
encore une fois ceux qui se sont fiés a la météo se sont mis le doigt dans l'oeil......

Répondre·

Misss

5 novembre 2017 19:09

J'ai donc vu le film dont je vous parlais "Van Gogh" et apprécié les talents des dessinateurs des scènes du film (magistral ! même s'il n'apporte rien à l'histoire de la mort du peintre, le résultat est extraordinaire). Il m'a curieusement donné envie de reprendre mes pinceaux...
Pas peur de la comparaison me direz-vous ? (RIRE...). Evidemment, je me sens tellement loin de Van Gogh, qui en 8 ans a peint 800 tableaux dans une sorte de fébrilité incontrôlable.
Juste une très forte envie de m'y remettre et une expo en ligne de mire en début d'année. De vraies raisons, comme si j' avais besoin d'excuses, et avec la saison automnale j'aurais moins de tentations d'aller flâner le nez au vent.

Et vous, quelles activités prochaines envisagez-vous ? (Beaujolaise :cligne: les randos vont peut-être se raréfier.) Des idées ?

Répondre·

betty

5 novembre 2017 15:46

@villyon la dernière rando était bonne pas de pluie même eu la visite du dieu ra
Vraiment noys avons eus de la chance pour nos sorties

Répondre·