POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

CLARAMARIA2

9 avril 2018 15:25

pourquoi pas celui-ci qui me vient à l'esprit :

«  Le problème avec le monde, c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes »
Charles Bukowski

Alors, doutons !
Bonne journée

Répondre·

oxaliss

9 avril 2018 12:26

PetitCanari : En plus, tu racontes cela avec drôlerie ! Elle avait le comique sacrément culottée cette bonne femme !
Y a des émotions variées dans les vide-greniers, j'en suis "fan" !
Pour ma part, hier, j'ai visité la surface d'une réplique d'un célébre, vieux gréement, l'Hermione, sous un mistral terriblement en colère ! J'ai failli m'envoler avec mes 48 kg tout mouillé, mais, heureusement, il avait une toile d'araignée de 25kms de cordages pour me retenir, :ouf:

Recoucou sourire @ Mireille, @ Coccy et @ Tous

Répondre·

danila

9 avril 2018 11:05

WAHOU Petitcanari@ comme tu l'as bien eue, cette nana. Bravo à toi ! Non mais :cligne:

Répondre·

LuciolesMum

9 avril 2018 10:31

@ PetitCanari 👫👭👫
👠👠
🍏🍎🍏🍎
👯‍♂️👯‍♀️👯‍♂️👯‍♀️
👨‍👩‍👧‍👧👨‍👨‍👧‍👦👩‍👧👩‍👧‍👦👩‍👩‍👧👩‍👦👨‍👧‍👧👨‍👧
Merci pour le partage de cette tranche de vie 😉😂
C’est décidé ...
Dimanche prochain : vide-grenier

Répondre·

adélaïde

9 avril 2018 08:53

Finalement la météo n'était pas si terrible, par contre un vent très fort!!!!!
A part ça, tout c'est bien passé, quelques gouttes sur le retour.
En somme une belle journée!!!!!!!!! Ca casse la routine!!!!! :jadore:

Répondre·

petitcanari

9 avril 2018 08:28

Coucou à tous j'ai fait un vide grenier ce week :content: , j'en ai une bien bonne à vous raconter, j'ai mis en vente en super état des talons aiguilles à 3 euros, tout à coup une bonne femme s'arrête sur mon stand et me dit je vous les prends mais à 1 euros 50,du coup pour me foutre de sa goule je lui répond à ce prix vous voulez laquelle la gauche ou la droite? :mdr: les exposants a côté, voilà on ne prend pas un canari pour une couillone, du coup elle est partie très en colère vexée, et une autre dame qui avait suivie l'entretien m'en à offert 5 euros super :content:.

ensuite j'ai ramassé un Monsieur par terre tombé dans les pommes un peu sonné par un coup de chaud, oreiller sous la tête un grand verre d'eau je lui donne il commence à émmerger ouf tant mieux, (je ne lui est pas fait de bouche à bouche) :rire: , une bonne femme qui passe me dit et ben vous etes bien gentille, je lui rétorque bah quoi ces normal vous seriez tombée dans les pommes vous auriez été contente que l'on vous vienne en aide.Le monsieur à retrouvé ces esprits après un 2 eme verre d'eau.

J'avais de la zik moderne " sapé comme jamais " j'ai rigolé en voyant de jeunes enfants devant mon stand qui se dandinait en dansant :mdr:
Voilà les amis un week sympa que je voulait partager avec vous :content:

decidément dans les brocantes c'est un peu comme les galeries lafayettes on trouve de tout :mdr:

Répondre·

Misss

8 avril 2018 08:56

Ah OK Coccy...
Effectivement Oxaliss a réalisé ton rêve :content:

Bon dimanche, belle journée à vous :lol:

Répondre·

adélaïde

8 avril 2018 06:23

Fin prête pour prendre la route pour MARSEILLE, retour ce soir, après avoir assisté au concert !
Beau temps pour partir, je ne sais pas trop ce que je vais trouver là-bas, la météo n'est pas optimiste, ça risque de coincer pour le pique nique en bord de mer, tant pis !:bof:
Bonne journée à tous.

Répondre·

Misss

7 avril 2018 17:27

Douces vacances Coccy... et Coucou Oxalyss :lol:

Réécouter les magnifiques chansons de Jacques Higelin (Merci Avelig de nous les écrire ici...) je ne pense pas avoir plus important à faire ce week-end. De la magie de la beauté et du rêve, pour s'en souvenir.

Répondre·

avelig

7 avril 2018 07:46

@Coccy
Profite bien de la douceur méditerranéenne .

Répondre·

avelig

7 avril 2018 07:45

@Sido
Ces 2 chansons sont dans l album:

Champagne pour tout le monde, caviar pour les autres .

Répondre·

avelig

7 avril 2018 07:38

@Misss
A son grand dam, c'est ce que ma mère avait vu en premier,après l 'opération de la cataracte :la poussière .
Les couleurs de la vie c'est bien aussi !

Répondre·

adélaïde

7 avril 2018 07:21

2 de notre génération sont partis hier. Ca commence à faire trop !
Merci AVELIG pour cette chanson de Jacques HIGELIN que je ne connaissais pas, mais qui me parle tant !
Avec Véronique COLUCCI, c'est la co initiatrice des resto qui s'en est allée aussi, mais ils perdureront, ils sont sur les rails et bien rodés, espérons !
:triste:

Répondre·

avelig

6 avril 2018 21:31

@Oxaliss
C'est le début dune chanson de J. Higelin , une de celle que j'écoutais en boucle aux heures sombres de la nuit il y a bien longtemps. " Ci gît une star "
ainsi que
"Je ne peux plus dire je t'aime"

Je ne peux plus dire je t'aime
Ne me demande pas pourquoi
Je ne ressens ni joie ni peine
Quand tes yeux se posent sur moi
Si la solitude te pèse
Quand tu viens à passer par là
Et qu'un ami t'a oubliée
Tu peux toujours compter sur moi
Sans donner ma langue à couper
Trop de serpents sous les caresses
Trop d'amours à couteaux tirés
Si dure que soit la solitude
Elle te ramène à ton destin
La loi du grand amour est rude
Pour qui s'est trompé de chemin
Ne me demande pas pourquoi......

Répondre·

oxaliss

6 avril 2018 21:04

Beau poème, Avelig, en mémoire de ce chanteur théâtral , une peu fou, toujours décalé, débordant d'imaginaire et de tendresse, l'inimitable Jacques Higelin !

Coucou méditerranéen @ tous les quintoniciens de Lyon...
C'est aussi le printemps du côté des calanques ourlées de verdure et de fleurs. Sur la côte, de superbes glycines sont déjà toute en fleur

Répondre·