POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

adélaïde

29 juin 2018 09:42

Je rentre de BRIOUDE pour un concert, extra, comme d'habitude, mais j'ai quand même bien souffert de la chaleur, beaucoup de circulation, aussi ce matin,tôt, j'ai pris l'autoroute pour rentrer, bien plus rapide, même en allant la chercher à CLERMONT FERRAND !
Suis crevée mais contente.
@ Misss
Je pars en ARDECHE dimanche et lundi mais ST AGREVE. Le petit train fait TOURNON - LAMASTRE si je me souviens bien, c'est une très belle ballade, surtout lorsqu'il surplombe le DOUX ! :bisous:

Répondre·

Misss

29 juin 2018 07:30

:cligne: Sido...

Hier superbe journée en Ardèche, dans l'historique petit train du Vivarais qui reprend ses fonctions, paysages magnifiques traversés, le Doux argenté de soleil qui serpente entre les rochers, une région verdoyante, fleurie, une nature généreuse... Plein les yeux !
Terminé la tournée par la visite du musée du Petit train, pas très grand mais intéressant.
Une belle journée qui laisse de belles images en tête et plein de photos à revoir plus tard... :jadore:

Bon vendredi à vous :lol:

Répondre·

adélaïde

28 juin 2018 07:08

@ Danila
Je ne suis pas trop allée au PARISIANA, je préférais le LIDO. Qu'est ce que j'ai pu dansé avec l'orchestre d'ANDRE CONSTANT, eh oui, car à l'époque, il y avait des orchestres et pas des platines ! enfin c'est l'évolution :lol:

Répondre·

adélaïde

27 juin 2018 05:58

@ Misss
Maraudées, elles sont encore meilleures :rire:

Répondre·

Misss

26 juin 2018 22:14

Ah le romantisme à la Pounou... tout un poème :rire:

A la campagne cet après-midi juste à 30 minutes de Lyon... Cueilli les dernières cerises Burlat cuites par le soleil et gorgées de sucre, oubliées sur un cerisier surpris au détour d'un chemin... Ramené un plein (petit) panier, mais laissé leur part aux merles... Délicieuses, Quelle aubaine ! :jadore:

Répondre·

adélaïde

26 juin 2018 16:18

@ Pounou
Pourquoi je ne suis pas surprise ?

Répondre·

danila

26 juin 2018 14:32

Moi aussi, Sido, j'ai connu le PARISIANA, puis LE LIDO, quoique je n'ai jamais été une adepte de la danse, mais bon, je suivais les copains et les copines. Que de souvenirs !

Répondre·

adélaïde

26 juin 2018 14:26

@ Ed
C'était peut être encore un lionceau à l'époque :lol:
@ Pounou
Le plateau de la danse, ça ne me dit rien, j'ai connu le PARISIANA, juste avant le LIDO.

Répondre·

edouarvet

26 juin 2018 10:26

@Sido, si tu avais dansé avec un lion, tu t'en souviendrais ... :cligne: :rire:

Répondre·

adélaïde

26 juin 2018 08:47

@ Va savoir ;cligne: J'allais au LIDO début des années 70 et toi ?
Le plateau de la danse ? c'est quoi ?

Répondre·

adélaïde

26 juin 2018 06:59

@ Doudounette
Y a t'il toujours le spectacle médiéval au château d'ESSALOIS ? J'ai connu ça dans les années 80, j'avais des collègues de boulot qui faisait les chevaliers. Sinon le coin est magnifique, j'y ai trafiqué dans ma jeunesse, au PERTUISET, ST PAUL EN CORNILLON, les 9 PONTS et le LIDO où j'allais danser en bord de LOIRE.

Répondre·

danila

25 juin 2018 18:17

Quant à moi, j'ai fais hier une croisière-repas sur une péniche à Briennon, près de Roanne (Briennon-Melay). Cette péniche s'appelle l'Infatigable.
Très agréable, avec un guide plein de gentillesse et d'humour.
Je vous le conseille.

Répondre·

oxaliss

25 juin 2018 14:11

Petit moment de connexion... dans un café.
J"en profite pour dire un grand merci à tous les braves quintoniciens qui ont penséà mes 62 printemps :
big :bisous: @ Bernard, Pounou, Rose, Misss, Coccy, Sido, Petitcanari, Léo, Edouarvet

Avec un petit :cligne: de la campagne où je me suis mise au vert avant de retrouver le bleu de ma côte varoise... A bientôt, je vous laisse car mon vélo m'appelle :lol:

Répondre·

doudounette69

25 juin 2018 13:20

Coucou Coccynel : tu as dû faire la croisière à St Victor sur Loire. Donc tout près de chez nous ! Cela t'a plu ? C'est un très beau coin.
Nous, nous étions le soir en pique nique nocturne au pied du Château d'Essalois que tu as dû voir du bateau. Il ne manquait que quelques degrés, mais nous avons néanmoins passé une belle soirée aux chandelles.

Répondre·

adélaïde

24 juin 2018 13:04

@ Bernard
Ah ! comme moi donc, comme un fer à repasser :lol:
Je croyais que c'était obligatoire lorsqu'on possédait un bateau. ENcore une idée toute faite sans doute.
@ Coccy
J'ai une copine qui a fait la croisière sur la LOIRE, elle a beaucoup aimé.
Les gorges sont belles, enfin je suis sans doute partisane, puisque c'est mon pays !
@ Misss :bisous:
Les croisières fluviales sont intéressantes, car moins chères et on voit le pays d'une autre manière. Nous avons eu droit à l'explication de ce bras du RHONE (canal de JONAGE) qui joue un rôle important dans le trop ou le pas assez d'eau.
Des écoles de voile et d'aviron le long de ses berges

Répondre·