Misss
Un bel hommage national est rendu ce matin à Simone Veil, dont les cendres sont transférées ainsi que celles de son époux, au Panthéon.
Cette femme remarquable qui n'a eu de cesse dès sa libération d'Auswitch, de porter témoignage puis de consacrer sa vie à la défense des droits des femmes, à la contraception et à la légalisation de l'IVG sauvant ainsi des milliers de femmes qui mouraient en se faisant avorter clandestinement.
Je ne suis pas prête de l'oublier et je salue à nouveau sa mémoire comme il y a un an lors de son décès.
C'est une personnalité hors du commun qui s'en va rejoindre "les grands hommes" reconnus comme tels par la France.
doudounette69
Danila m'a devancée (!) car je voulais, moi aussi, parler de ce formidable pique nique au Grand Large.
Le bel "esprit Quintonic" a régné toute la journée, ce qui me fait dire, une fois encore, que tous ceux qui n'arrivent pas à faire le premier pas (notamment les stéphanois) perdent vraiment quelque chose et n'ont rien compris du tout !
Sido : en ce qui concerne le spectacle Val Grangeant : il y a plusieurs années qu'il n'existe plus. Mais, l'Association Val Grangeant existe toujours. Maintenant, ils font un seul spectacle par an, jusque avant les fêtes et il est plus particulièrement destiné aux enfants. L'an dernier, nous y avons emmené le petit fils de Georges (2 ans et demi) et il a tellement aimé que, à la fin, il a dit bien fort "encore" !!!! Spectacle aussi apprécié des.... "grandes personnes". Il suffit de regarder sur leur site pour avoir les infos.
Canicule dans la Loire ce matin. Nous resterons au frais la journée et sortirons à la nuit tombante.
Belle journée à tous.
danila
Hier, pique-nique au parc de Miribel Jonage avec les Quintoniciens. Magnifique journée avec des personnes toutes plus sympas les unes que les autres. De plus, je ne connaissais pas du tout et c'est un endroit vraiment agréable, très ombragé et très vaste. J'y retournerais, ça c'est sûr !

adélaïde
@ Misss
Je ne prends pas l'A7, je passe par ST ETIENNE, FIRMINY et direction HAUTE LOIRE, puis ARDECHE. Ca me permet d'éviter les départs en vacances, par contre je reviens par ANNONAY, SERRIERES et la Nle 6.
Je vais partir avant 10 h pour avoir une relative fraicheur :cligne:
Bon dimanche à tous.
Misss
Merci du conseil Bernard, je vais faire comme tu dis... :lol:
@ Sido j'espère que tu vas pouvoir partir très tôt et arriver avant l'afflux des départs et d'autre part que tu éviteras ainsi la canicule...
Après être sortie ce matin, cet après-midi je me tiens tranquillement au frais, heureusement rien d'impératif à faire à l'extérieur OUF !
A tous, n'oublions pas de boire..... Hic ! :rire:
Beaucoup d'eau.
Misss
Zut je suis maladroite ce soir ! J'ai fait tomber mon ordi... Heureusement sur un tapis. Il fonctionne encore normalement par contre le couvercle est "dévié" du socle, je ne peux pas le refermer... Et comme je suis plutôt couarde face à cet appareil, je n'ose pas forcer au risque de le casser.
Quelle malchance ! :pensif:
Misss
Ah Sido et la musique, une belle histoire et je suis ravie pour toi de ce beau concert. La chaleur... elle est là ! et ce week-end je crois qu'il est prévu pire dans la région lyonnaise.
Nous étions bien hier entre Tournon et Lamastre, et sommes rentrés vraiment détendus après cette belle balade.
Bonne Ardèche à toi ce week-end, nous devons y retourner nous aussi... : :bisous: