Misss
Pour compléter le post ci-dessous, j'ai trouvé un commentaire concernant le Temps qui reste, de Jean Daniel. L' auteur de ce commentaire le cite en précisant :
"Je voulais montrer aux plus jeunes, à mes enfants en particulier, ec leur citant cet ouvrage, que notre pays avaient déjà connu des moments difficiles, que nous avions déjà eu des leaders politiques aux idées dangereuses, que tous nos dirigeants n’avaient pas été des saints, que les intellectuels et écrivains avaient eu plusieurs fois la possibilité de trahir leurs propres idées et ne s’en étaient pas privés, que le temps passe, malgré tout, et que notre nation continue son petit bonhomme de chemin…
A nous, comme Jean Daniel, de prendre nos responsabilités… et ce n’est pas toujours facile !"
J'ajouterai que cet ouvrage de Jean Daniel est toujours d'actualité.
Misss
Mort de Jean Daniel
« L’Obs » a l’immense tristesse d'annoncer la mort de son fondateur et éditorialiste Jean Daniel. Il est décédé mercredi soir à l’âge de 99 ans après une longue vie de passion, d’engagement et de création. Le plus prestigieux journaliste français s’est éteint. Il fut à la fois un témoin, un acteur et une conscience de ce monde. La rédaction de « l’Obs » tient à lui exprimer sa profonde admiration, sa sincère reconnaissance et son fidèle souvenir. Elle s’associe à la peine de sa famille et de ses amis".
Né le 21 juillet 1920 à Blida, en Algérie, Jean Daniel, né Bensaïd, a rejoint la célèbre 2e DB du général Leclerc et participé à la Libération avant de suivre des études de philosophie à la Sorbonne.
En 1947, il fonde la revue « Caliban » avec le soutien d’Albert Camus qui l’honorera de son amitié."
Toute sa vie fut de passion, d'engagement, d'humanité.
J'ai lu de lui "Le Temps qui reste", une belle et lucide réflexion sur le temps qui passe, les hommes qui ont marqué notre temps, et la société.
Misss
Vous vous sentez intéressé par le cinéma ? Voici comment vous pourriez participer.
CASTING : des figurants recherchés pour le tournage de la série “Mongeville” à Lyon (par Francis Perrin - DR)
Les équipes de la série "Mongeville" diffusée sur France 3 avec Francis Perrin et Gaëlle Bona vont bientôt tourner à Lyon.
Des figurants sont recherchés pour deux périodes : des femmes et des hommes 18/80 ans (toutes origines, tous profils) pour incarner les résidents précaires auto-organisés d’un squat (migrants, militants, personnes âgées…), des F. et des H. âgés de 20/60 ans (toutes origines, tous profils) pour incarner les militants d’une association antispéciste (cause animale), des F. et des H. 30/50 ans (toutes origines, tous profils) pour incarner des journalistes et des hommes 25/40 ans (toutes origines, tous profils) pour des ouvriers de chantier.
Ces profils sont demandés pour un tournage prévu entre le 4 février et le 27 mars 2020 à Lyon et dans ses environs.
Des F. et des H. 18/28 ans (toutes origines, tous profils) pour incarner des étudiants en architecture (jeunes architectes aussi souhaités) sont également recherchés sur la période allant du 24 février au 5 mars 2020 à Lyon et dans ses environs.
Pour postuler, envoyer une photo (en pied), nom, prénom, âge, ville de résidence et coordonnées (email et téléphone)
Se renseigner avant à l'adresse mail pour savoir si le casting est complet ou non... (voir sur le Net Casting Mongeville Francis Perrin).
Je pense que cela pourrait être une expérience intéressante d'incarner un personnage de cinéma :content:
doudounette69
Oh oui, j'ai vécu un très bel anniversaire ! Certainement le plus beau de ma vie !
J'avais très envie, pour la circonstance, de me déguiser, et nous avions choisi de le faire tous les deux. Nous avions des costumes "années folles 1925" : moi, robe longue noire, style charleston, un bandeau avec des plumes dans les cheveux, un fume cigarette, et des gants longs.
Très "Lady" !
Et mon Doudou, lui était, plutôt, le "bad boy" ou mon "bodyguard" ! chapeau, noeud papillon, bretelles, moustaches, gros cigare, colt à la ceinture, montre gousset et... les guêtres.
Je vous laisse imaginer la tête de nos invités à leur arrivée !
Beaucoup ne se connaissaient pas, mais nous avons eu une belle osmose entre toutes et tous, notamment de la part des Quintoniciens lyonnais qui nous ont fait la joie de se déplacer jusqu'à nous.
Mon Cher Papa a été, à la fois, très surpris et très admiratif de la gentillesse et de la belle harmonie qui a régné. Ce que je lui ai résumé par "c'est cela, le bel esprit Quintonic".
Et cela m'a donné une idée pour une activité d'avenir : pourquoi n'organiserions nous pas, sur Lyon, un bal masqué ? Qu'en dites vous ?
Hello, les ami(e)s !
Ma femme et notre amie (mon témoin de mariage) et moi-même, avons passé la soirée du 14 février dans un restaurant qui avait organisé un repas de la Saint Valentin : foie gras, magret de canard, etc...
Le samedi 15 février, assemblée générale d'une association dans une grande salle de l'hôtel de ville "par cheu nous", suivi d'un pot offert par la municipalité. Suivi d'un repas dans le même restaurant que la veille : re-gueuleton...
Dimanche 16 février - aujourd'hui - cocktail dinatoire ce midi, suivi d'un spectacle de magie, du gâteau d'anniversaire, avec champagne, pour les 70 ans de ma Mimi et mes 71 ans par la même occasion : nous étions 41 (si, si) ! Toutes de bien belles personnes, et bien de la sympathie, de la gentillesse, et même parfois de l'affection. Une journée… magique, fabuleuse, à laquelle a participé mon beau-père 94 ans (si, si). Un GRAND MERCI à tous les Quintoniciens qui nous ont fait le plaisir de venir et de participer à cette "communion festive".
Ouf, ce soir, dodo tôt !
En 2002, j'ai passé un an en Papouasie (occidentale), ex-Irian Jaya, province de l'Indonésie. Températures quotidiennes au niveau de la mer : 32°C le jour, 27°C la nuit. La Jungle montant jusqu'à 4 000 m, avec une vingtaine de sommets dépassant cette altitude, dont le plus haut était un glacier de 5 000 m à 5 030 m (le seul sur la bande équatoriale de notre planète).
En consultant Google Earth, on peut constater que ce glacier n'existe pratiquement plus, seule un peu de neige est encore visible ça et là…
Puisque la fonte a bien eu lieu durant ces dix huit dernières années, c'est qu'il y a bien eu un réchauffement…
Climatique, vous avez dit climatique ?
Ah, bon… Je croyais que vous aviez dit climatique !
Misss
Oh cet après-midi et encore à cette heure-ci la tempête à Lyon !!!
Impossible de sortir et de rester dehors, le vent en rafales est vraiment fort.
Se rendre d'un point à un autre à pied est une vraie corvée. On s'engouffre dans une porte, et vite on la referme...
Pas beau dimanche ! :pleure:
Misss
@ Villyon... La journaliste n'invente pas ses sources je pense, peut-être parlait-elle d'une autre région ?
Il y a tellement de photos d' AVANT dans plusieurs régions du monde, puis d 'AUJOURD'HUI où les glaciers, les icebergs s'effondrent, sans aller plus loin voir Chamonix la Mer de glace ! que je serais beaucoup moins affirmative que toi en ce domaine.
Mais comme je ne le connais pas suffisamment, je me garderai bien de continuer sur le sujet.