POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

villyon

16 février 2020 13:33

On parle beaucoup de réchauffement climatique
Et tous les jours on rabache çà
Lundi dernier au cours de l'émission "la terre au carré" de France Inter nous avons été mis en direct avec une base de l'Antarctique La scientifique qui était au téléphone nous a dit que la température était de -40° et que avec des pointes de vent le thermomètre descendait à - 53°
"mais nous sommes en automne" nous a t'elle dit

Le lendemain au cours des infos télévisées la présentatrice nous a dit que "jamais la température n'avait été si élevée en Antarctique Et que le record en février était de + 20 °

Alors qui croire ?
la journaliste assise bien au chaud devant son micro ou la scientifique sur le terrain?

Répondre·

adélaïde

15 février 2020 17:09

Effectivement, en allant à NEUVILLE SUR SAONE, j'ai vu des gens qui pique niquaient en bord de SAONE. Il faut dire qu'il faisait 15°.

Répondre·

edouarvet

15 février 2020 11:27

Merci @Misss, la campagne envisage déjà l'arrivée du Printemps ... :paix:
Il approche à grands pas ... Pour des balades" vertes" ... :content:

Répondre·

Misss

15 février 2020 07:54

:mdr: Sido tu as raison c'est déjà un plaisir !

Avec le beau temps de ce matin, prévoir une balade, c'est extra !
L'organiser vite fait, préparer le pique-nique, rassembler la couverture les sièges et le panier, tout mettre dans la voiture et dès que l'on est prêt, filer sur les belles routes de France, ah ! quel bonheur...
lorsqu'on peut le faire...
Moi aujourdhui je ne peux pas, et du coup, j'enrage :pleure:

Mais à tous ceux qui peuvent, ou pourront, je souhaite une belle journée au vert ! :jadore:

Répondre·

adélaïde

14 février 2020 08:06

@ Misss
Surtout qu'il est plutôt beau mec, j'ai au moins le plaisir des yeux, c'est déjà ça. :lol: :mdr:

Répondre·

Misss

13 février 2020 19:49

@ Sido... A chacune ses bons moments :rire:

Répondre·

adélaïde

13 février 2020 17:25

@ Misss
Contrairement à moi qui suit allée chez l'acupuncteur, masseur, ouf, il a une de ces poignes!!!!!!!!!!!! j'étais moulue, mais je me sens tellement mieux après !:chic:

Répondre·

Misss

13 février 2020 12:36

@ Sido... merciiii !
Et pas une seule courbature ce matin :content:

Répondre·

adélaïde

13 février 2020 08:05

@ Misss
Belle ballade :paix:

Répondre·

Misss

12 février 2020 20:08

Merci Sido :bisous:
Comme petit mot, je voulais souligner la chance que nous avons de pouvoir profiter de journées douces en ce moment, même si cela ne va pas durer, c'est normal.
Grande promenade citadine entièrement piétonne aujourd'hui avec une amie, départ ce matin depuis l'Opéra, place Sathonay puis la Croix-Rousse, visites d'expos au passage, déjeuner dehors sur une terrasse sympa, découverte de créateurs et de petits commerces de qualité.
Nous avons échangé quelques minutes de discussion avec un touriste parisien isolé, sympa, grimpant tout essoufflé les échafaudages de marches... -comme nous- puis redescendre et traverser le tunnel "Mode doux" toujours à pied bien sûr (presque 2 km), se retrouver à Saint Just, faire les grandes rues commerçantes, découverte au passage d'un très mignon café à la déco consacrée au cirque, "Le Magic"...
Bref merci le beau temps qui permet d'aussi savoureuses promenades valant vraiment la peine de flâner au hasard, on y prend un grand plaisir. :content:

Répondre·

adélaïde

12 février 2020 17:45

Vite, vite, je fais remonter, au cas ou............

Répondre·

adélaïde

9 février 2020 08:23

Je suis complètement d'accord avec toi. D'ailleurs les scientifiques qui restent longtemps dans ces contrées tellement belles mais tellement inhospitalières, font ce qu'ils peuvent pour endiguer tous les phénomènes qui peuvent nuire à la "santé" de ces endroits pour les garder au maximum dans leur "jus", si j'ose dire.

Répondre·

Misss

9 février 2020 08:21

Hier Café à thème sur La liberté. 30 personnes présentes, un café bien vivant avec des interventions comme toujours intéressantes.
Merci à tous.
Le prochain café début mars sera sur "Les addictions".

Bon dimanche à tous en cette belle journée ensoleillée, pas trop froide.

Pour moi ce sera dimanche crêpes en famille, question de se retrouver chez mamie autour de la table.
Un bon moment je pense pour tout le monde.

Répondre·

Misss

7 février 2020 20:01

Tu as raison Sido, cela paraît inimaginable et pourtant...
Nous sommes sans cesse alertés par tel ou tel phénomène désastreux qui se déroule en France et dans le monde.

Il ne s'agit pas de s'affoler inutilement lorsque nous ne pouvons intervenir directement ou d'être sans cesse à guetter les sujets anxiogènes dont nous pouvons être quotidiennement informés.
Désolant mais il est néfaste à notre santé de s'apesantir sans cesse sur tous ces faits, puisque individuellement nous n'avons pas la solution ni les moyens pour résoudre ces problèmes.
Cependant, chacun dans notre coin nous pouvons essayer d'en prendre conscience et d'être vigilants, à notre modeste mesure, pour ce qui concerne notre quotidien.

Répondre·

adélaïde

7 février 2020 12:53

Je viens de regarder la dernière partie de RV en TERRES AUSTRALES sur TF1. Eh bien même sur l'île d'AMSTERDAM, où se trouve de nombreux scientifiques, qui font toutes sortes de mesure, il y a aussi de la pollution!!
:triste: et de très nombreux rats et souris amenés par l'homme et qui mangent les oeufs des albatros. Il sont en train de chercher un moyen de les éradiquer, car ils pullullent.

Répondre·