POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

edouarvet

7 février 2020 10:44

Oui @Misss ... Nous devons sauvegarder la nature ...
Quand on voit aussi cette déforestation démesurée en Amazonie ...
Et que le feu s'en mêle pour dévaster une grande partie en Australie
(de la taille du Portugal) ...
Tout cela n'est pas de bon augure pour notre descendance ... :ouf:

Répondre·

Misss

7 février 2020 08:32

Je voulais vous faire part de ceci qui me scandalise à plus d'un titre :

"Une forêt exceptionnelle du Gard décimée pour fournir du bois de chauffage.
Elle date de la dernière période glaciaire, abrite une hêtraie méditerranéenne rare et une biodiversité riche... Et pourtant, la forêt de Valbonne (Gard) est en train d’être décimée afin de fournir du bois de chauffage. « La forêt est en danger », alerte une association, auteure de cette tribune.

Tribune du 21 janvier 2020 - Une survivante. Rien de moins. La forêt de Valbonne, dans le Gard, est passée depuis l’ère glaciaire entre les gouttes du réchauffement climatique, des catastrophes naturelles et surtout de cette manie toujours vive chez les humains : abattre tout ce qui pousse. Aujourd’hui, le péril qui la menace mêle profits économiques et mauvaise gestion de l’Office national des forêts (ONF).
Il y a urgence à tout mettre en oeuvre pour la sauvegarder.

Actualisation du 22 janvier 2020 - L’audience au tribunal de Nîmes a été reportée en raison de la grève des avocats. La pétition atteint désormais plus de 6.000 signatures.

Cette tribune est rédigée par la Frapna Ardèche (Fédération Rhône-Alpes de protection de la nature), une association membre de la fédération France nature environnement."

La "guerre" pour sauver cette forêt qui pour les générations futures est d'une grande richesse, ne fait donc que se poursuivre !

Répondre·

Misss

5 février 2020 11:24

@ Leo bien sûr c'est très utile Merci ... !

Répondre·

filigrane69

5 février 2020 08:23

Merci Léo ! J’ai lu (presque) jusqu’au bout!

Répondre·

leo1

3 février 2020 23:20

@Misss, oui mon post n'était pas un petit mot, c'était juste pour être utile en réponse à qui pouvait être intéressé par ces problèmes...

Répondre·

3 février 2020 19:45

Pour bloquer un numéro de téléphone dérangeant, envoyer un sms au 33700 et suivre les instructions.

Répondre·

Nicole

2 février 2020 11:43

@ Pounou .......
Je ne comprends pas ....... effectivement, ton matériel est peut-être à renouveler ........ mais c’est simple à faire.
Personnellement, fin 2018, j’ai ramené décodeur et box chez Orange et, gratuitement, ils ont effectué un échange pour du matériel récent et ça n’a rien changé au niveau de Bloctel ....... tu devrais voir avec ton opérateur.

Répondre·

Nicole

2 février 2020 10:28

Pour info ........ Bloctel.gouv.fr ...... et vous vous laissez guider .... 🤗 Bon dimanche 😉

Répondre·

Nicole

2 février 2020 09:42

Je me suis déjà exprimée ICI quant à l’inscription gratuite sur BLOCTEL 👍 que j’ai faite il y a quelques années et j’ai reçu un mail pour renouvellement de mon inscription, au printemps 2019 ...... et ça roule ma poule 😅 Tranquille que je suis !! 😊
Là, j’avoue ne pas trop comprendre ces pétitions ...... chacun fait comme il veut !! 🙁

Répondre·

adélaïde

2 février 2020 08:46

@ Pounou,
Ce que tu écris est très intéressant mais franchement compliqué.
C'est vrai que ces appels intempestifs sont pénibles (et le mot est faible).
Une copine m'avait donné une astuce pour ne plus être rappelé, c'est de faire **************** tout de suite après avoir décroché, le robot ne sait plus où il en est, et ça marche, j'ai essayé; j'ai encore 1 appel pour lequel l'astuce ne marche pas, mais c'est pour l'histoire de l'isolation à 1 euro et c'est un appel "officiel" si j'ose dire !

Répondre·

doudounette69

1 février 2020 09:20

Sido : j'ai une réelle admiration pour Michel Izard qui sait nous enchanter par sa voix sublime ; avec lui, tout est poétique. Je vais essayer de voir ses reportages la semaine prochaine.
Merci de l'info et bon week-end.

Répondre·

adélaïde

1 février 2020 08:05

@ Vilyon
Ton amie a bien raison, elle a eu la chance de voir ces contrées de près dans un contexte respectueux de l'environnement. Je trouve très dommageable que les tours opérators affretent des bateaux pour satisfaire des touristes en mal de sensations, et pour se faire du fric, sans se rendre compte (ou pas) à quel point ils abîment ce biotop. La terre est déjà bien malade!!!!!!!!!!!

Répondre·

villyon

31 janvier 2020 13:45

J'ai une amie qui pendant plus de 20 ans avec son mari a travaillé pour Thalassa
Pour elle, les plus beaux paysages se trouvent en Antartique et ses plus beaux souvenirs en Patagonie

Répondre·

adélaïde

31 janvier 2020 13:07

Vous allez dire que j'insiste, mais pour ceux qui aiment les grands espaces glacés, à suivre, la semaine prochaine à la fin du journal de TF1 tous les jours, un reportage de Michel IZARD, sur les îles KERGUELEN, on a eu droit, aujourd'hui à une mise en bouche extraordinaire !
Les commentaires de ce journaliste sont d'une telle poésie, et son accent un peu du sud, donnent envie de l'écouter encore.......... :jadore:

Répondre·

Misss

30 janvier 2020 18:52

Merci Leo, je ne mets pas du tout en doute ton intervention, bien au contraire, cela me semble tout à fait limpide en recoupant plusieurs confirmations de ce dont j'ai pu avoir connaissance par ailleurs, mais peut-être est-ce un peu long et lourd à digérer sur cette discussion, à vrai dire .

Ne pourrait-on développer tout ça lors d'un Café à thème et s'arranger pour en faire des copies à distribuer aux personnes présentes ? Ce serait sympa.

Répondre·