Coccyvette
Ce matin , j' avais envoyé un mail en mairie du 7e arrondissement
Concernant la fermeture des marchés .......et la marchandise des producteurs ........
je viens d' avoir une réponse
Une étude est entrain de se faire .....permettant aux producteurs de venir vendre leur marchandises
Voilà une bonne nouvelle
Misss
A SIGNALER.
J'avais passé un bilan de santé à l'Agirc il y a quelques mois, spécifique aux retraités.
Et je viens de recevoir un appel de cet organisme qui vient prendre de mes nouvelles.
La charmante jeune femme m'a demandé si je vais bien, si au contraire j'ai des soucis de santé, si je m'ennuie, si j'ai des contacts avec l'extérieur, si j'ai besoin de courses ou de quoi que ce soit.
Avez-vous également reçu un coup de téléphone de votre organisme de retraite ?
J'ai pris de ses nouvelles également et elle m'a répondu qu'ils sont en confinement en télé-travail, ce qui permet aux employés d'avoir un contact moins administratif avec les retraités que gère l'Agirc.
Vraiment sympathique ce contact.
Avez-vous également reçu un coup de téléphone de votre organisme de retraite ?
Misss
Un LUNDI à nouveau. Pour ceux qui n' ont pas suivi ou juste à peu près : Nous sommes lundi 30 mars 2020, mais oui, encore une belle journée comme dit l'ami Ricoré...
Le 30 mars est le jour 90. Ce 30 mars tombe un Lundi. Il reste 276 jours avant la fin de l'année. À Paris le 30 mars 2020, le soleil se lève à 07h34 et se couche à 20h16. Le jour précédent est le dimanche 29 mars et le jour suivant est le mardi 31 mars 2020.
Dicton du 30 mars 2020 :
Souvent la saint-Amédée est de mars la plus belle journée.
Alors profitons-en les amis, sortons, courons, sautons, dans notre tête bien sûr, Dans notre cuisine ou le couloir aussi, faire du sur place permet bien sûr d'avancer (dans la journée) mais de le faire sans circuler !!!
Allez, on y va... Bonne journée à tous ! 😊

Rene
Le chant des oiseaux et les paroles de la chanson de Maxime Leforestier :
C'est une maison bleue
Accrochée à ma mémoire, on y vient à pied
On ne frappe pas, ceux qui vivent là
Ont jeté la clef
Peuplée de cheveux longs
De grands lits et de musique, peuplée de lumière
Et peuplée de fous, elle sera dernière à rester debout
Si San Francisco s'effondre
Si San Francisco s'effondre
San Francisco
Où êtes-vous?
Lizzard et Luc, Psylvia
Attendez-moi
Bonne journée à toutes et tous
Misss
Allez, je vais me mettre à faire mes exercices : Qi qong pour booster les défenses imunitaires, suivi de Qi qong du visage pour détendre et faire circuler les énergies, et pour terminer une séquence de Gym la Marche active, extra pour redonner du tonus...
On trouve des videos sur le Net, il y en a pour tout et pour tous - pour ceux qui ressentent le besoin de pratiquer des exercices bien sûr - pensons qu' il n'y a pas de mal à se faire du bien au contraire, à se garder en bonne forme, en pensant à l'après en ayant gardé un maximum de tonus .
Bon dimanche à Tous
Misss
Mais oui Cocynelle, et ce sont de bonnes nouvelles, une sorte de solidarité qui n'était pas générale auparavant est en train de se mettre en route. L'empathie est un ingrédient sans laquelle la vie serait parfois difficilement supportable. J'y crois beaucoup, et comme cela peut être réciproque - proposer soi-même de petits services à l'occasion, une sorte de généralisation va se produire...
Bon dimanche à vous tous ! Prenez soin de vous. 🌷 🍀 🌹 🌺
Coccyvette
Bonjour
Bon dimanche
Oui doucement nous retrouvons une humanité.......
Dans mon immeuble .......beaucoup de jeunes personnes sont venues me proposer de faire mes courses ........waouh .......que cela fait du bien 😍 😘
Les associations prennent des nouvelles de leur adhérent.....un coup de fil , un mail
Espérons que tout ceci se poursuive dans le temps
Misss
C'est vrai Danila. Peut-être que nous sommes en train de réapprendre les petits bonheurs tout simples, faute de continuer à vivre comme avant. Peut-être qu'une nouvelle ère s'annonce, où nous apprécierons d'autres choses, pour nous mettre du baume au coeur comme tu le dis si bien. 🌿 🌷 🍀