Misss
Vu, Jump Pilote...
Pour en revenir au chant des oiseaux, ce sont de jolies violettes naissantes que j'ai pu photographier hier en bas de chez moi, pâquerettes et autres petites fleurs qui font penser printemps et campagne...
Nous serons confinés encore quelques temps, mais après, à nous les saôuleries du bon air des champs, bois et forêts, le glouglou de l'eau de la rivière dévalant sur les pierres, toutes ces bonnes odeurs que la nature va nous offrir à nouveau !
Patientons les amis, ce sera pour mieux se retrouver ensuite... 🌹 🌺 🐌
Misss
Bonjour à tous,
Ce qui m'épate et m'émeut ces jours-ci, c'est le chant des oiseaux, que j'entendais bien sûr précédemment, mais pas de cette manière, pas aussi fort, pas toute la journée.
Le silence n'est donc pas la totalité d'absence de sons, mais il permet d' apprécier les quelques bruits qui nous restent pour être bien certains que l'on n'est pas devenu complètement sourd(e).
Savourons-les.
Comme de croiser les quelques rares silhouettes qui au-dehors se tiennent éloignées les unes des autres, et nous rappellent que oui, ce quartier, cette rue, cette ville, sont encore peuplés d'autres êtres humains... enfermés chez eux.
Pas d'animaux non plus dans les rues... Mais où sont-ils passés ? Les a-t-on ramassés et confinés dans une sorte de dortoir collectif géant ?
Bonne journée à tous ! 🌺 🌹
Misss
Merci à tous des infos que vous communiquez dans ce petit mot à dire. Oui Pierrette Trump est un président dangereux... Autant que ce virus ? Je ne saurai le dire 😥
Filigrane je suis d'accord avec toi, ce gris est moins lisible que le noir pour l'écriture... On peut le signaler à Quintonic, en espérant qu'ils reviendront au noir...
filigrane69
Après maintes tentatives ratées me voici heureuse de retrouver le fil que j’avais perdu!
Merci de continuer ces petits mots à dire !
J’aimerais signaler que la nouvelle couleur des caractères, moins sombre, me rend la lecture plus difficile,
Mais c’est un détail..... 🙂
Misss
Un petit extrait ce matin de "L'angoisse du Roi Salomon" de Romain Gary :
"Monsieur Salomon s'était arrêté devant une porte, sur la plaque on lisait Mme JOLIE, voyante extra-lucide - Sur R.V. seulement. Et il a sonné. J'ai d'abord essayé de croire qu'il venait se renseigner pour quelqu'un d'autre, mais non pas du tout.
-Il paraît qu'elle ne se trompe jamais dit-il. Nous allons bien voir. Je meurs de curiositéé ! Oui je suis vraiment très curieux de savoir ce qui m'attend.
Il en avait les jouez roses.
Je restais là, la gueule ouverte. Merde alors ! C'est tout ce que j'arrivais à penser.
Un mec de quatre-vingt piges qui va consulter une voyante pour qu'elle lui dise ce qui l'attend !..."
Bonne journée les amis, restez- restons comme ce vieux monsieur qui est encore curieux de son futur.
Confinez-vous, confinons-nous ! Bonne journée à tous ! 😍
Misss
Espérons surtout que les américains n'achètent pas ces armes pour des actes criminels. S'ils veulent se suicider cela les regarde, mais vu la violence dans ce pays, cela ne m'étonnerait pas qu'ils prévoient déjà de tuer qui pourrait les gêner ou voudrait les empêcher de commettre des actions contraires à l'ordre public.
Je préfère qu'en France on achète du papier WC, quoique certains ont failli en venir aux mains pour acheter les dernbiers rouleux en rayon !
doudounette69
Merci, Misss de nous transmettre ce message de Boris Cyrulnik. Il y a fort à méditer sur les paroles de ce grand sage.
Puisse-t-il y avoir des changements notoires dans le comportement de l'être humain....
Je viens de lire une info qui m'a scandalisée. Le professeur Raoult (pas sûre de l'orthographe) qui préconise un traîtement, décrié (à tort ou à raison ? je ne suis pas apte à en juger) a été obligé de déposer plainte suite à DEUX MENACES DE MORT. Oui, vous avez bien lu....... La méchanceté, la bêtise humaine, sont à vomir. Je suis tellement révoltée que j'ai envie de dire : que le Coronavirus fasse son boulot sur tous ces gens malveillants, suffisants.....
Misss
Que dit Boris Cyrulnik au micro d'une radio lors de l'interwiew du 18 mars :
"On doit s'adapter à une agression invisible. L'évolution humaine ne se fait que par crises. Après cette crise, la famille et le couple redeviendront des havres de paix.
"Les crises sont très fréquentes dans la condition humaine. Il y a eu des périodes de glaciation où il a fallu s'adapter en augmentant la chasse. Et pendant les périodes de réchauffement, il a fallu augmenter l'agriculture. On a déjà connu beaucoup d'épidémies qui ont contraint à des révolutions culturelles, à de l'adaptation.
Actuellement avec ce confinement, c'est la recherche interne que l'on doit viser
Avec la lecture, la cuisine va prendre plus d'importance, alors qu'auparavant, on mangeait sur le pouce de la nourriture industrielle. On va plus écouter la radio, de la musique. On va s'adapter en effectuant un repli sur soi, on va retrouver les valeurs de nos grands-parents.
A ceux qui s'inquiètent pour leur travail, leur famille, leurs enfants, je leur dis qu'il faut s'inquiéter de façon à prendre les mesures de protection. Si on les respecte, l'inquiétude va diminuer. En s'adaptant au confinement, il y aura beaucoup moins de raisons de s'inquiéter.
Quand l'épidémie sera terminée, on constatera que l'on aura dépoussiéré d'anciennes valeurs qui nous serviront à mettre au point une nouvelle manière de vivre ensemble.
Il y aura des changements profonds, c'est la règle.
A chaque épidémie, ou catastrophe naturelle, il y a eu changement culturel. Après le trauma, on est obligé de découvrir de nouvelles règles, de nouvelles manières de vivre ensemble. "
.../...
Vous pouvez trouver cette interwiew complète sur le Net (Google par ex.)
Misss
Boris Cyrulnik vient de faire paraître un article très intéressant sur le changement de société qui va se produire à la suite de cette épidémie en France, et dans le monde.
Si vous pouvez le trouver, lisez-le et faites-le lire, c'est une analyse vraiment importante pour chacun d'entre nous. La maladie, le deuil, le fait de ne pouvoir accompagner nos défunts jusqu'au bout, le chagrin et le comportement de certains durant cette période, tout est évoqué, ainsi que ce que cela va engendrer pour la suite.