Misss
Hello Doudounette,
Merci non, je ne participerai pas à l'écriture de ce roman. Nous avions fait à plusieurs, une bonne bande, ici même il y a quelques années (2013, 2014 ?) des pages d'écriture, et avions fabriqué une histoire à rallonge, à la fois surréaliste, poétique, drôle et émouvante selon la personne qui écrivait et le moment, nous y avons passé des mois de rires, de créativité, de tendresse et de folie. Cette période-là est pour moi un peu ma "madeleine", un souvenir intouchable qui ne peut souffrir la répétition.
Je sais que certains s'en rappellent encore.
Je souhaite à votre histoire qu'elle soit quelque chose d'aussi fort pour tous ceux qui vont y participer.
Amusez-vous bien ! 😊
villyon
Coup de colère
Je viens d'apprendre à la radio que le nombre de victimes du coronavirus aux Etats Unis a explosé : 4000 morts C'est bien malheureux pour ces gens et leurs familles Mais 4000 morts pour une population de 300 millions d'habitants..... L'Union Européenne comptait samedi déjà 20000 décès Pas grave , ce ne sont que des européens Mais vous vous rendez compte les pauvres américains, vont ils se remettre d'une telle hécatombe ?
Alors messieurs les "journaleux" ARRETEZ restez à votre place dans les rubriques de chiens écrasés et de faits divers Laissez la place aux VRAIS journalistes
Misss
Je regardais justement hier soir des photos prises en juin l'an dernier lors de mon séjour en Corse, île vraiment paradisiaque.
Chaque petit moment de bonheur que l'on peut se procurer est à apprécier, cela peut contribuer à enjoliver nos journées, et à éviter les dégâts que cette période pourrait faire à notre mental.
Ecouter de la belle musique, regarder des films ou videos qui enchantent l'esprit, se téléphoner avec les enfants pour garder le lien, et entre amis pour raconter comment se déroulent nos journées, ou se raconter soi-même. Parler de l'inutilité que nous ressentons de notre existence à être comme cela coupé de la vie "d'avant". Chaque jour est un jour de gagné vers la fin de ce cauchemar et nous mène vers"l'après" un inconnu que nous ne pouvons bien entendu qu'envisager.
Haut les coeurs les amis ! Bonne journée à tous.
Faisons de ce 1er avril un "début de la fin" des idées noires. 😊
villyon
Misss a écrit :
Coucou Villyon, je pense que Coccy a voulu dire "En" commandant (par téléphone évidemment).
Ceci serait super intéressant, surtout que le confinement risque de se prolonger. Je vais écrire à la Mairie du 8ème pour savoir ce qu'il est en est.
Bonne journée à tous.
Merci Coccy.
Souven, tres souvent les lettres d'appel de certains jeux sont remplacées par "oui" ou par "je"
villyon
Misss a écrit :
Coucou Villyon, je pense que Coccy a voulu dire "En" commandant (par téléphone évidemment).
Ceci serait super intéressant, surtout que le confinement risque de se prolonger. Je vais écrire à la Mairie du 8ème pour savoir ce qu'il est en est.
Bonne journée à tous.
Merci Coccy.
@Misss
j'avais compris Mais très souvent lors de nos interventions nnous mettons, un mot et à l'arrivée c'en est un autre Je me rappelle il y a quelques jours j'avais parlé de "mouture" et j'ai eu ," voiture"
Il faut absolument le signaler à Quintonic

Rene
Le chant des oiseaux et...Tout Va Tres Bien (Madame La Marquise)/Ray Ventura
Allô, allô James !
Quelles nouvelles ?
Absente depuis quinze jours,
Au bout du fil
Je vous appelle ;
Que trouverai-je à mon retour ?
Tout va très bien, Madame la Marquise,
Tout va très bien, tout va très bien.
Pourtant, il faut, il faut que l'on vous dise,
On déplore un tout petit rien :
Un incident, une bêtise,
La mort de votre jument grise,
Mais, à part ça, Madame la Marquise
Allô, allô James !
Quelles nouvelles ?
Ma jument gris' morte aujourd'hui !
Expliquez-moi
Valet fidèle,
Comment cela s'est-il produit ?
Cela n'est rien, Madame la Marquise,
Cela n'est rien, tout va très bien.
Pourtant il faut, il faut que l'on vous dise,
Elle a péri
Dans l'incendie
Qui détruisit vos écuries.
Allô, allô James !
Quelles nouvelles ?
Mes écuries ont donc brûlé ?
Expliquez-moi
Valet modèle,
Comment cela s'est-il passé ?
Cela n'est rien, Madame la Marquise,
Cela n'est rien, tout va très bien.
Pourtant il faut, il faut que l'on vous dise,
Si l'écurie brûla, Madame,
C'est qu'le château était en flammes.
Allô, allô James !
Quelles nouvelles ?
Notre château est donc détruit !
Expliquez-moi
Car je chancelle
Comment cela s'est-il produit ?
Eh bien ! Voila, Madame la Marquise,
Apprenant qu'il était ruiné,
A peine fut-il rev'nu de sa surprise
Que M'sieur l'Marquis s'est suicidé,
Et c'est en ramassant la pelle
Qu'il renversa toutes les chandelles,
Mettant le feu à tout l'château
Qui s'consuma de bas en haut ;
Le vent soufflant sur l'incendie,
Le propagea sur l'écurie,
Et c'est ainsi qu'en un moment
On vit périr votre jument !
Mais, à part ça, Madame la Marquise,
Misss
Bonne journée à tous.
Merci Coccy.
Coccyvette
Nous allons donc mettre une salle associative du 7e à disposition de quelques producteurs pour organiser un principe de paniers. Les habitants pourront commander par téléphone ou internet et ensuite récupérer leurs paniers sur place. Ce dispositif devrait être lancé en semaine. Il sera similaire pour chacun des arrondissements de Lyon.
De même, nous sommes en discussion avec des commerces du 7e qui pourraient accueillir ponctuellement un producteur, par exemple dans des supérettes.
Echange avec la mairie du 7e leur réponse
villyon
Coccyvette a écrit :
Sous forme de panier .......a commander
J' avoue que j' ai moins peur d' aller sur un petit marché
Bien organisé ......où le vendeur nous sert , que de me rendre dans une grande surface
et la qualité sera bien meilleure que dans les "nids à microbes"